Avec deux enfants, je t'en parlais il y a peu, le green a fait son retour dans ma vie. Et avec lui, l'envie de mieux consommer, de faire mes choix de façon plus réfléchie, plus investie. C'est comme ça que j'ai découvert le site de Maman Natur'elle. Si tu connais, je n'ai pas besoin de t'expliquer. Si tu ne connais pas, je te demande pardon, car ton banquier (et certainement ton mari) vont te maudire !

Maman Natur'elle, c'est… le Luna Park de la puériculture clean, bienveillante, maternante, NATURELLE quoi (sans blague). Du portage aux couches lavables en passant par les accessoires de table ou les langes, tu y trouveras FORCEMENT ton bonheur ! En 2017, mon fournisseur officiel d'accessoires de puériculture fête ses 10 ans. 10 ans de bons plans, 10 ans de produits à la qualité éprouvée, 10 ans de découvertes pour nous, les parents qui avons à coeur de choisir ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants.

A l'occasion de ces 10 ans, je vais te présenter 10 de mes must-have vendus sur la boutique, 10 produits que j'ai testés, et adorés.

1. Le sling Léo de Storchenwiege

Mon tout premier sling, mon tout premier moyen de portage A MOI, acheté pour pouvoir porter Hibou alors que je venais d'apprendre que j'étais enceinte de son frère. C'est dire la valeur sentimentale de ce sling tissé. Une fois rôdé, c'est devenu un vrai doudou, à la fois souple et soutenant, au rapport qualité-prix imbattable. Et la couleur bordeaux… juste sublime ! Je l'ai revendu il y a peu pour faire de la place (et pour renflouer le navire suite à quelques petits soucis) et j'avoue que je le regrette ! Je sens que quand je pourrais, il y a de fortes chances que craque sur le nature ou le noir et blanc <3

Ringsling Storchenwiege, 65 euros

2. Les coussinets d'allaitement lavables "Les créations d'Anna"

Dans ma démarche du "mieux consommer" et avec l'idée en tête d'allaiter le plus longtemps possible Bouchu, j'ai voulu essayer ces coussinets d'allaitement lavables, parce qu eje trouvais ça dommage de jeter X coussinets par jour. Doux et absorbants, j'ai beaucoup apprécié les coussinets d'Anna (sauf le jour où un petit coussinet farceur a décidé de boucher mon lave-linge flambant neuf, de retour de la maternité mouhahaha) et je les recommande. Par contre, en ce qui me concerne, ils n'étaient pas suffisants pour les grosses montées de lait, bien que j'aie opté pour la version doublée imperméable. Mais pour en avoir testé d'autres, ce sont vraiment mes préférés.

Coussinets d'allaitement lavables "Les créations d'Anna" doublés imperméables, 16,90 euros les 6

3. Les couches lavables Best Bottom

Que dire, si ce n'est que les essayer, c'est les adopter ! Je suis passée aux couches lavables sur le tard, mais je ne le regrette pas ! Avec le système d'inserts à changer et de couche à conserver d'un change sur l'autre, je le trouve économiques et les fuites sont rares. En plus, il y a des modèles à pression ou à scratch, et des motifs en veux-tu en voilà. Si je m'écoutais, je les achèterais tous. Pour avoir plus d'infos sur les couches lavables, c'est par ici !

Couches lavables Best Bottom, à partir de 21,90 euros

4. Les produits d'hygiène Néobulle

J'ai découvert cette marque un été, avec le roll-on "Adoupik". Révélation. Je n'ai JAMAIS testé un produit qui vose à saoulager les piqûres d'insectes aussi efficace. Efficace sur les enfants, mais aussi et surtout sur moi ! C'est simple, cet été-là, toute la famille a passé son temps à me piquer mon roll-on. Néobulle est une marque française (tu connais mon côte cocorico non ?) qui élabore des produits bio, à base d'huiles essentielles. On a également testé le remède pour les premières dents ainsi que l'huile Atchoum, et on valide aussi !

Produits d'hygiène et soin Néobulle, à partir de 7,50 euros

5. Les produits pour le bain Tinti

Ces produits sont encore peu connus, et franchement je me demande bien pourquoi ! Ils sont tout simplement géniaux ! Tinti propose toute une gamme de produits ludiques pour le bain, des pastilles effervescentes qui colorent l'eau, du bain moussant rouge, des billes qui crépitent ou encore du savon à peindre. Ici, les enfants adorent, et j'avoue que je dégaine souvent la pastille Tinti en cas de réticence à la baignade, ça marche à tous les coups.

Produits Tinti pour le bain, à partir de 1,50 euro

6. Le hochet à quenottes

Fabriqué en France, ce jouet en caoutchouc naturel est à la fois joli et pratique. Grâce à ses fentes, on peut glisser un lange et le transporter partout, tout en ayant sous la main de quoi essuyer la bave de l'escargot l'enfant qui fait ses dents. Le caoutchouc, à la fois souple et robuste soulage les poussées dentaires. Comme tous les produits de cette liste, carton plein chez nous, une fois encore.

Hochet à quenottes, 9,90 euros

7. La cup menstruelle Me Luna

Je t'en parlais ici, la cup est MA révélation 2016 ! Tu trouveras dans mon article les réponses aux questions que je me posais avant de sauter le pas, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix. Personnellement, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! Moins de déchets, plus de courses à faire au rayon hygiène féminine, et un confort incomparable (oui, je l'ai encore oubliée l'autre jour !).

Cup menstruelle MeLuna, 14,95 euros

8. Le porte-bambin Beco Toddler

Bah quoi ? Jusque là, il n'y avait qu'un seul moyen de portage dans ma liste, tu croyais pas que t'allais t'en tirer comme ça, non ? Le Beco Toddler est un porte-bébé préformé destiné au portage des enfants, de 18 mois à… 27 kilos ! Léger, confortable, il est vraiment surprenant. Si tu veux en savoir plus sur cette rolls des porte-bébé format XXL, je tinvite à aller lire mon post sur le sujet ici.

Porte-bambin Beco Toddler, 149 euros

9. Les porte-bébés d'appoint Suppori et Wacotto

Oui, on a dit 10 must-have donc je ruse, j'en mets deux en un, hahaha ! Nos en réalité, ces deux moyens de portage asymétriques se ressemblent beaucoup, ce sont presque de faux-jumeaux, destinés à porter votre enfant dès lors qu'il se tient assis, de façon ponctuelle. Parfaits pour l'été, la mer ou encore la piscine, ils sont aussi tout indiqués pour les enfants qui marchent mais qui ont besoin de recharger leurs batteries l'espace de quelques minutes au parc, ou qui ne peuvent pas monter et descendre des escaliers seuls par exemple. Je t'ai fait un super comparatif ici d'ailleurs !

Suppori, 40 euros

Wacotto, 45 euros

10. Les porte-bébés d'inspiration asiatique de la marque Ling Ling d'amour

Si tu as un tantinet parcouru le blog, tu auras sans doute remarqué mon addiction aux produits Ling Ling d'amour (LLA pour les intimes). Cette marque française propose un large choix de moyens de portage tissés, à un rapport qualité-prix assez extraordinaire. J'en ai testé plusieurs, et il m'est difficile de faire un choix, d'où que je classe parmi mes must-have le maxi-tai ET le mid-tai. L'un étant pour les enfants de 4 mois à 18 kilos, l'autre allant de 2 à 5 ans environ. Oui, je sais, je ne t'aide pas… mais il te faut les deux ! 😀

Mid-Tai + Ling Ling d'amour, 69,90 euros

Maxi-Tai 2.0 Ling Ling d'amour, 65 euros

11. Et tous les autres produits que j'aime d'amour !

Le sukkiri, le porte-bébé aquatique par excellence ; la Boba wrap, écharpe de portage extensible parfaite pour les nouveaux-nés ; les langes aden+anais, les gourdes réutilisables Squiz ; les couches lavables Applecheeks, les seuls à proposer des couches lavables taille XXL pour les "grands" gabarits… et j'en passe. Oui, tu l'auras compris, mon rêve, c'est de me faire enfermer dans les stocks de Maman Natur'elle un jour… Pas sûre que j'en ressorte indemne ! 😉

Ah, et jusqu'au 10 janvier (aujourd'hui donc), tu as -10% sur tout le site avec le code 10ANS ! Non, non, ne me dis pas merci ! 😛

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *