365bodybylucile
Adieu TBC, hello #365bodybylucile ! Comme vous le savez, j'ai terminé le Top Body Challenge de Sonia Tlev il y a maintenant une bonne semaine. D'ailleurs, pour lire mon avis et mon bilan, c'est par là.

 
Faire du sport pendant 12 semaines, ok. S'arrêter après en se disant que c'est bon, on a fait le job… j'ai été tentée, j'avoue ! Mais… j'ai tellement changé en 12 semaines, j'ai vu mon corps se raffermir, j'ai vu mes abdos revenir d'outre-tombe, j'ai vu mon moral remonter en même temps que les flotteurs qui me servent de fesses. J'ai renoué avec une certaine estime de moi. Je n'ai pas envie que ça s'arrête. Et ça tombe bien, on vient de me proposer de tester le dernier programme de Lucile Woodward : #365bodybylucile. L'idée ? Un programme à la carte élaboré en fonction d'un profil type (il existe 6 profils à date) SUR UN AN. Ouais ouais. 52 semaines. 365 jours. 3 séances de fitness par semaine + 2 de cardio.
 
Je ne suis pas folle, vous savez. Quoique. Non mais en vrai de vrai, pourquoi je me lance là-dedans ? 2 principales raisons. D'une, je suis TRÈS curieuse de nature. J'ai donc envie de voir ce que peut donner un programme si on s'y tient pendant 1 année entière. Est-ce que dans 52 demaines je serai Cindy Crawford ? Suspense ! Et de deux, je sais que je pars pour un an de fitness. Quoiqu'il arrive, je vais m'y tenir et donner tout ce que j'ai. Un an quoi. Là j'aurais de quoi être fière de moi à la fin (si je survis).
 
Bon et la 3e raison, c'est que j'aime beaucoup Lucile Woodward et sa façon de concevoir le sport, d'expliquer, de pendre soin de l'autre. On sent une coach attentionnée et altruiste et même sans la connaître, le caractère que je crois deviner me touche et me donne envie. Lucile a d'ailleurs participé à l'élaboration du TBC. M'enfin, quand on voit son programme, juste RIEN A VOIR, j'ai envie de dire. Je vous en reparlerai plus en détail mais si j'avais dû écrire un programme, je l'aurais fait exactement comme ça ou presque.
 
J'ai personnellement choisi le programme qui correspondait le mieux à mes attentes, un programme élaboré pour Kelly, une fille comme toi et moi que Lucile va coacher personnellement pendant 1 an. Et nous on copie sur Kelly, t'as compris. Kelly veut perdre du gras et se muscler. Ça tombe bien, moi aussi ! Alors allez hop, en piste ! (Et à très vite pour un petit bilan intermédiaire) !
 

 

Share Button

3 comments on “365 body by Lucile”

  1. Merci pour la découverte… je viens de commander le premier mois d’entrainement en optant pour celui de Kelly également qui est le profil qui me correspond le plus. J’aime l’idée que ce soit par mois (même si au bout d’une année cela représente un budget, c’est toujours moins cher que prendre un coach ou un abonnement en salle). J’adorais les vidéos de Lucille dans Les maternelles alors j’espère accrocher de la même façon à ce programme. Comme je te disais sur facebook, pour moi le TBC a été un flop total… entraînement trop extrême et pas évolutif… je ne l’ai pas trouvé adapté à quelqu’un qui se remet au sport… y a rien de progressif c’est vite agressif… niveau trop haut… j’ai lâché sous 4 semaine et tenté de le reprendre 3 fois sans succès… je croise fort les doigts 🙂 mon fils a 18 mois et j’ai bien besoin de perdre ENFIN mes kilos après bébé 🙂

  2. Bonjour Delphine

    ce matin , après une nuit de merde on peut le dire , fièvre de ma choupette de 18 mois , difficultés à rendormir, bref je te passe les détails , je suis tranquillement assise dans mon canap et la j'me dis j'en ai marre d'être naze et molle !!!! Avant ma grossesse je faisais un peu de sport sans prétentions, je connaissais Lucile Woodward sur sa chaîne fitness master class et je l'adore . Jai le même sentiment que toi sur elle et sa facon de concevoir le sport , l'alimentation , la vie en général ! En plus de te lire et de voir les résultats sur toi (épatants , tu es juste canon 😉 ) , jai encore plus envie de m'y remettre ! Alors je sais qu'il faut que je me sorte les doigts du … Il ne tient qu'à moi de me bouger mais mon corps est tellement fatigué .. (Des nuits hachées jusqu'à 15 mois et cest pas encore gagné ) je me cherche des excuses , je suis une flemmarde mais là je pense que j'ai vraiment besoin de bouger ! J'ai peur de pas réussir à m'entraîner régulièrement mais quand je vois qu'avec 2 enfants en bas âge , un mari absent ( le mien est intermittent du spectacle ) tu y arrives je te tires mon chapeau ! Tu es une source de motivation pour moi ! Désolée pour le pavé (Une fois écrit , ça motive encore plus … C'est donc ça tenir un blog … ?! ) 

    Je vais me pencher sur la question du 365 machin de Lucile … En attendant je vais enfiler mes Basquettes !!!

    A bientôt pour tes nouvelles aventures 😉 

     

    bye bye

    Raphaelle

    • Oui le fait de partager mes tribulation ssu rIG et sur le blog m’aide à tenir ! Je me dis que vous êtes plusieurs à me suivre, à vous remotiver en voyant mes posts donc ça me booste +++ ! 🙂 Après rien ne t’oblige à faire du sport 3 fois par semaine, tu peux aussi en faire un peu, quand tu en as envie et le temps. Moi il y a des jours où je suis uktra à fond et d’autres où ça me gonfle royalement… Mais quand je vois les résultats, su rmon corps mais aussi et avant tout sur mon mental, je me dis que le jeu en vaut la chandelle. Après j’ai été très sportive avant mes grossesses, et une fois qu’on a eu ce goût de dépassement de soi en bouche… on ne peut plus jamais s’en passer ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *