cadre photo fête des pères

Attention les gars, vous ne verrez pas ça tous les jours ici, mais une fois n'étant pas coutume, j'ai donné de ma personne. Je vous ai concoté un SIOUPER do-it-yourself à l'occasion de la fête des Pères. Moi qui suis d'une très manuelle, et de deux très imaginative, comme vous savez, je vous dis pas la galère. Mais bon, le résultat est là et j'espère que ça vous inspirera. Pas seulement pour les Papas d'ailleurs, mais tout simplement pour les personnes qu'on aime (coucou Maëva la re-sta).

Heureusement, je ne suis pas partie de rien. Non parce que là je pense que Papoulet aurait eu son cadeau en 2024. En fait, nous avons reçu il y a peu à la maison un colis contenant plusieurs produits Blédina, et une mission : inventer un DIY pour fêter les Papas en upcylant les emballages. Comme j'ai entamé récemment une phase hippie "verte" (dont je te reparlerai bientôt dailleurs), l'idée de réutiliser les emballages pour en faire un cadeau plutôt que de les jeter m'a séduite.

Comme tu le sais, j'aime particulièrement la marque Blédina, ses produits et son positionnement. Je t'avais d'ailleurs parlé ici de sa nouvelle punchline "Essayer, c'est grandir". Je peux te dire qu'avec un Hibou de 2 ans et demi en pleine phase d'acquisition de l'autonomie et un Bouchu de 13 en pleine phase de découverte, nous on essaie et on grandit tous les jours (oui, oui, même moi, même si je ne mange plus de petits pots depuis longtemps… encore que). Mais c'est pas toujours évident de trouver le juste équilibre entre accompagner ses enfants dans leurs explorations et respecter leurs besoins (sommeil, alimentation…).

Entre 1 et 3 ans, c'est le moment où jamais de stimuler leur curiosité, de les aider à à faire comme "les grands", tout en leur donnant de bons réflexes pour plus tard et en accordant un soin particulier à tout ce que réclame leur petit corps. C'est aussi un vrai casse-tête, mais heureusement, il y a Blédina et ses produits adaptés qui nous simplifient la vie, des biscuits au lait de croissance déjà en bouteille (merci la vie) en passant par la Blédine, mais aussi et surtout, en ce qui nous concerne, les Blédichefs. Tous âges confondus, il y a plus de 40 recettes parfaitement adaptées aux nains. Bledichef et nous, c'est une histoire d'amour. D'où que j'ai décidé d'utiliser les couvercles de ces petits plats icôniques pour notre DIY.

Alors, prêts ? On va donc réaliser un super cadre photo (ici deux puisque nous avons deux enfants) pour Papa. Pour ce faire, il faut : un Hibou (n'importe quel nain peut faire l'affaire à partir de deux ans), une paire de ciseaux, de la colle, du joli papier, un crayon, du masking tape, des feutres, des gommettes, une petite ficelle et une ou deux jolies photos.

DIY fête des pères Bledina

 

DIY Bledina fête des pères étape 1

Etape 1. tu prends ton Bledichef, tu le retournes sur l'envers de ta feuille de joli papier et tu traces le contour au crayon.

 

Hibou DIY Bledina

Etape 2 : tu découpes sur l'intérieur du contour, proprement, pendant que ton nain fait des confettis avec une AUTRE feuille et des ciseaux à bouts ronds.

 

Hibou colle Bledina

Etape 3 : tu colles ta découpe à l'intérieur du couvercle du Blédichef

 

Hibou dessine Bledina

Etape 4 : tu laisses libre cours à la créativité du nain, ici coloriage, gommettes, tracé de sa main (Hibou a adoré), mais on peut aussi imaginer peinture, bisous au rouge à lèvre… Tout ce qu'on veut.

Etape 5 : tu recommences les étapes 1 et 2 puis tu colles ta découpe de l'autre coté du couvercle.

 

Bledina masking tape DIY

Etape 6 : tu aides le nain a découper une photo aux bonnes dimensions avec ses ciseaux qui coupent rien SANS t'énerver et tu la colles à l'aide de masking tape.

Etape 7 : si ton nain a la patience, tu peux lui faire là aussi coller des gommettes, écrire un petit mot… etc. Perso Hibou avait déjà foutu le camp et était en train d'essayer de découper le canapé donc bon, on s'est arrêtés là.

Bledina post DIY fête Papa

Etape 8 : tu passes la petite ficelle par le trou du couvercle et hop, tu as un cadre photo personnalisé à suspendre !

Hibou était très fier d'avoir fabriqué un cadeau pour son Papa, il nous tarde de lui donner… ce soir, puisque Papoulet lit ce blog et que donc la surprise n'en sera plus une !

DSC00514

 

Papoulet, si tu lis cet article, t'as intérêt à trouver ça beau, parce que c'est pas tous les jours que je ferai un atelier loisirs créatifs avec un Hibou en folie ! 😀

 

 

Share Button

2 comments on “Blédina fête les Papas – DIY”

  1. Coucou,

    Ça se voit que tu aimes beaucoup les produits Blédina ! Ils m’ont été recommandés par plusieurs personnes, mais jusqu’à maintenant, je préfère concocter des repas pour mes enfants moi-même à partir d’aliments bios.

    Sinon, je trouve le cadre photo très réussi. Moi aussi j’encourage mes chérubins à s’adonner à des activités d’éveil créatives. D’ailleurs, ils aiment beaucoup colorier sur cette application enfants : . Eux, c’est dessus qu’ils ont pu trouver un cadeau à offrir à leur père pour sa fête (un beau coloriage).

    Pour finir, Hibou a de quoi être fier puisque son cadeau est très réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *