Luna 2 mini Foreo

Depuis le temps que je bavais sur les snaps classés X de ma copine Maman Floutch et sa brosse pour le visage, autant te dire que j'ai sauté au plafond quand on m'a proposé d'essayer la Luna mini 2 de la marque suédoise Foreo. Comme tu le sais, ma peau et moi, c'est un peu une histoire d'amour impossible, à la "je t'aime, moi non plus". Tantôt serpent, tantôt clafoutis d'adolescente prépubère, elle me désespère, et on a un peu de mal à se comprendre, je t'avoue.

Il y a quelque temps, j'ai pu découvrir la marque Glov et son fameux gant de démaquillage, dont je te parlais ici. Je l'utilise toujours et force est de constater que depuis que je m'en sers, ma peau me le rend bien. Moins rouge, moins sèche, moins sensible. Passer au démaquillage à l'eau a été salvateur. Avec Foreo, je continue sur ma lancée "nouvelle routine beauté" et j'en profite pour prendre de nouvelles habitudes.

La brosse Luna mini 2 offre un nettoyage de la peau à la fois doux et en profondeur, exactement ce qu'il me faut ! J'ai une peau trèèèèès sensible, et la moindre friction est vécue comme une agression que je paie cher dans la minute qui suit, façon coloris rouge pivoine tirant sur le pourpre. Jolies couleurs, mais pas forcément glamour sur la tronche. Les picots en silicone nettoient les pores et viennent à bout de quasiment toutes les impuretés, 99,5% des impuretés, excès de sébum et résidus de maquillage pour être précise, tout en respectant la peau. Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'utilise la brosse et je dois dire que je suis littéralement bluffée par le résultat ! Je n'ai pratiquement plus aucun point noir, et dieu sait que j'avais essayé d'en venir à bout par tous les moyens avant ça (masques, patchs, gommages, vapeur… etc.).

Luna mini 2 Foreo

Les peaux mortes sont exfoliées en douceur, du coup les crèmes (ou autres produits de soin) pénètre plus vite et leur efficacité n'a juste rien à voir. Personnellement, j'utilise donc 2 fois moins de crème depuis que j'ai la Luna mini. Mon grain de peau s'est tellement affiné que ça vaut aussi pour le maquillage : ma consommation de fond de teint et de poudre s'est nettement rallentie (avec 2 enfants qui ne dorment pas, autant te dire que j'en achète par kilos hein). Je pense qu'il faut vraiment tester pour s'en rendre compte et le croire !

Pour le côté pratique, on peut difficilement faire plus simple. La Luna mini 2 se recharge sur port USB. Le temps de charge est rapide, et là je m'en sers donc depuis 10 jour tous les matins et tous les soirs et je ne l'ai pas encore rechargée. Il paraît qu'avec une charge complète, à ce rythme là, on peut tenir 7 mois !! Un gros plus pour la nouvelle hippie écolo que je suis.

La prise en main est enfantine, un bouton au milieu permet d'allumer la brosse, puis on règle l'intensite à l'aide des boutons + et -, même ma mère y arriverait, c'est dire ! J'aime beaucoup le fait que la brosse interrompe d'elle-même les pulsations toutes les 30 secondes pendant 1 ou 2 secondes afin de nous prévenir qu'il est temps de changer de zone à nettoyer. Au bout d'une minute, les pulsations s'interrompent trois fois de suite pour signaler la fin de la routine. Franchement, une minute deux fois par jour, c'est pas le geste qui prend du temps dans ma journée de Maman. Les vibrations sont en elles-mêmes très agréables, ça me détend la peau, mais pas que (oui j'ai longuement hésité à écrire cette phrase, mais tout le monde n'a pas forcément l'esprit aussi mal placé que toi, petite voyoute). Pendant 1 minute, je ne pense à RIEN et bon sang, voilà le bien que ça fait !

Routine nettoyage beauté Luna Foreo

L'utilisation du silicone peut paraître déroutante au départ, mais au final moi j'adore le contact avec la peau, les picots sont très agréables. Et surtout, surtout, pour la maniaque que je suis, il s'agit d'un matériau imputrescible, qui sèche rapidement et dont le caractère non poreux empêche la formation de bactéries. Que demande le peuple ?! La Luna mini (et ses copines Luna 2, Luna play et Luna for men) sont 35 fois plus hygiénique qu'une brosse pour le visage avec des mèches en nylon ! De plus, le silicone ne nécessite aucun remplacement, donc une fois que tu as acheté ta Luna, tu es tranquille, pendant une dizaine d'années.

Pour compléter la routine de nettoyage, Foreo propose aussi des soins nettoyants, un pour le matin et un pour le soir. Je les utilise pour l'instant et même si c'est surprenant de se nettoyer le visage avec des textures aussi fluides et onctueuses qui ne moussent pas du tout, c'est très agréable et ma peau les a vite adoptés. Ces produits sont développés et fabriqués en France, à base d'agents actifs naturels. Bon, je t'avoue que j'ai pour projet de passer aux cosmétiques bio très bientôt donc je ne sais pas si je les rachèterai, mais en attendant, j'utilise les flacons que j'ai reçus avec beaucoup de plaisir.

soins nettoyants foreo Luna

Son seul et unique défaut ? Son prix. 139 euros, ça reste une sacrée somme ! Mais après 10 jours d'utilisation et un coup d'oeil dans le miroir, je pense vraiment que la Luna mini 2 les vaut. Je pense même que si vous êtes prêtes à mettre ce prix dans une brosse, autant ajouter 60 euros pour vous offrir la Luna 2, en choisissant celui des 4 modèles (peau sensible, peau normale, peau mixte ou peau grasse) qui sera le plus adapté à votre cas. Les hommes ne sont pas lésés puisque Foreo propose aussi la Luna 2 for men, conçue spécialement pour la peau des mâles. D'ailleurs, si tu cherches les produits Foreo (brosses et/ou soins), tu les trouveras chez Sephora, au Bon Marché, sur le site de Foreo ou encore chez Asos.

Luna 2 pour chaque type de peau

Honnêtement, je suis tellement conquise que je sais que la Luna fait désormais partie intégrante de ma routine beauté, et pour longtemps. J'envisage même de demander pour Noël ou mon anniversaire la toute dernière innovation de Foreo, l'Iris, un appareil révolutionnaire qui reproduit un massage autour des yeux pour illuminer le regard et faire disparaître les cernes (je t'ai parlé de mes gosses qui dorment pas, ou bien ?) !

Et toi, c'est quoi ta routine beauté ? T'as une brosse aussi ?

Share Button

1 comment on “Brosse visage Luna mini 2 de Foreo – Test et avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *