Ce soir, je suis un peu contrariée. Oui, parce que tu vois, le Gluts a les cheveux longs. C'est comme ça, c'est lui, c'est son GlutADN. Il est solaire, il est rayonnant, il est fier, il est BEAU. Il est mon fils et il est comme il est. Avec sa crinière de feu follet.

Avec des cheveux longs, des cheveux blonds. Des cheveux qui apparemment dérangent. Et moi, je suis contrariée, parce que je ne vois pas où est le souci.On me dit qu'il m'en voudra plus tard, que c'est pas possible, qu'on va le prendre pour une fille. ET ALORS ? Le truc qui me gêne, c'est pas qu'on puisse le prendre pour une fille non, ça, vraiment pour être honnête, je m'en fous, mais alors à un point… c'est qu'on me balance ça comme si c'était une tare, comme si ça allait le traumatiser, et moi avec.

Le lendemain de sa naissance, j'ai porté le Gluts en PESN vert d'eau flamingo. Pour ceux qui ne visualisent pas très bien, il s'agit d'un sling. ROSE. Je l'ai aussi porté en Basic. ROSE. Et FLUO tant qu'à faire. Et en Originale. Rose aussi, tiens. Je lui mets des couches lavables. Roses. Je l'ai porté en Mid-Taï LLA. Rose. Ce soir, je vous le demande, qu'est-ce que ça peut faire, en fait ? C'est une vraie question, hein. Parce qu'en vrai, je comprends pas. J'aime le rose, j'aime les cheveux longs, j'aime mon fils tel qu'il est. Pour lui. Pour ses grands yeux bleus. Pour son sourire et ses toutes petites dents parfaites. Pour ses cheveux si fins et doux. Et alors ?

Ce qui m'agace aussi, c'est qu'on me dit qu'on va le prendre pour une fille, ou qu'on va me demander si c'est une fille mais tu sais quoi ? PAS UNE FOIS la question ne m'a été posée. Et tu sais quoi bis ? Si on me la posait, je ne vois pas ce qu'elle aurait d'offusquant, en fait. Non, c'est pas une fille. M'enfin tout le monde peut se tromper et chacun peut bien se poser les questions qu'il veut. Le Gluts sait qu'il est un garçon. Je sais qu'il est un garçon. A la crèche et dans notre famille, je pense que tout le monde est au courant que c'est un garçon. Je pense donc qu'on devrait pouvoir survivre à une méprise, ou deux.

Non, je couperai pas les cheveux de mon fils. Ils sont doux, ils sont blonds, ils sont longs, ils sont lui. D'ailleurs, c'est inexact, j'ai déjà coupé les cheveux du Gluts (ça c'est pour tous ceux qui me disent que je fais un refus d'obstacles). Oui parce que bon, quand la frange t'empêche de voir clair ou que le shampoing devient un moment pénible, faut savoir intervenir. Mais sinon, pourquoi ? Au nom de quoi ? N'y a-t-il pas et n'y a-t-il pas toujours eu des hommes aux cheveux longs ? Sont-ils moins hommes, sont-ils moins beaux ? Vraiment je m'interroge. 

Oui, peut-être qu'un jour il m'en voudra d'avoir eu cette coupe. Comme il pourrait m'en vouloir de lui avoir fait porter des sandales ou de l'avoir trimballé en écharpe de portage à fleurs. Comme il pourrait m'en vouloir de l'avoir habillé avec un pyjama à l'imprimé fruitier. Bref. Un peu plus ou un peu moins. En attendant, il aime que je lui caresse ses longs cheveux tous les soirs avant d'aller dormir. En attendant, il était très fier hier soir de se découvrir dans la glace avec sa "coiffu". En attendant, il aime se peigner tout seul en sortant du bain. En attendant, il a tout le temps de grandir, de vouloir couper ses cheveux ou au contraire les garder longs. En attendant, je ne lui couperai pas.

Mon fils, mon soleil, mon petit Lion. Tu es beau, tu es magnifique. Je t'aime comme tu es, et ne laisse jamais personne te dire que tu n'es pas assez bien pour eux parce que tu ne te conformes pas à ce qu'ils attendent de toi. Tu es toi. Tu es beau. Je t'aime.

Maman.

 

Share Button

14 comments on “C’est une fille ?”

  1. Mon fils a la même coupe que ton fils, même couleur de cheveux… et on le prend toujours (et je dit bien toujours) pour une fille… ça m'agace au plus haut point!!!  Pour moi  personnellement, ça ne me dérange pas qu'on pense que ce soit une fille, je ne corrige même plus… mais ce qui me gêne le plus c'est que mon fils commence à tout comprendre, et quand hier on l'a appelé MA PRINCESSE et quand je voit les enfants de la crèche dire à leur parents "ta vu la petite fille" ça me fait mal au coeur pour lui, il ne va pas comprendre, il va se sentir différent. Malheureusement les mœurs n'ont pas encore assez évolué pour qu'on puisse penser qu'un enfant aux cheveux long et blond peut être un garçon….

  2. Il a bien raison d'aimer sa "coiffu" ! Déjà ça lui va bien et on s'en fout des longueurs de cheveux et des couleurs de fringue bord… de m…..!!!! 

    Ici c'est tétine rose pour mon loulou parce qu' Amazon m'envoie toujours des roses dans les (soit disant) modèles​ aléatoires​

     

  3. Si seulement le père de mon fils pouvait comprendre ça ! Notre fils a des cheveux bouclés magnifiques, que je n'aime pas trop couper. Ils ne sont pas longs, ni même mi-longs, mais monsieur m'agresse avec ses messages : "Ce n'est pas une petite fille ! Il fait les couper ! Je le ferai, point final ! " Mais quel crét** à l'esprit étriqué !

    Ils ont tout le temps de grandir nos petits loulous…

    • vous avez bien raison……;je suis une mamicha,j'ai été en contact avec de jeunes enfants durant mon activité; mais bon dieu ,laissez les vivre leur enfance ces petits loulous .ils seront  suffisamment grands  assez tôt et surtout les jeunes mamans laissez les s'ennuyer,arrêtez de les inonder d'activités en tout genre;l'ennui leur apprend à grandir.Et pour finir les cheveux longs pour un petit gars ,j'adore….Bonne soirée!!

       

  4. Tu as bien raison, il n'y a aucun problème. Ne te prends pas la tête pour tous ces inconnus qui pensent tout savoir mieux que toi.

    Les gens bien pensants adorent voir des problèmes là où il n'y en a pas. Et ils adorent s'occuper de ce qui ne les regardent pas. 

    J'ai vu plein de photos de ton fils et c'est vrai qu'il est solaire et qu'on ne l'imagine pas les cheveux tout courts pour l'instant. Ce sera peut être différent dans quelques années -ou pas .

    Apres, ce qui me met mal à l'aise parfois avec les bébés garçons aux cheveux longs, c'est lorsque la maman fait ce choix pour " profiter tant qu'il est petit "de lui laisser les cheveux longs comme si c'était une fille (si, si ma tante faisait cela avec son 3eme garçon car elle avait du mal à accepter qu'il ne soit pas la fille tant espérée). Et là, je trouve que ce n'est bon ni pour l'enfant ni pour la maman. 

  5. Pareil pour ma fille…j'achète deux pyjamas pour elle, un mauve et un bleu. La caissière me dit : " ah vous avez des faux jumeaux?", moi : " non, j'ai qu'une fille, mais j'aime le bleu", elle : "…ah oui, c'est bizarre…".

    Ça m'a fait sourire, parce que je m'en fous. J'ai un grand garçon et j'utilise beaucoup de ces fringues pour ma fille. Je ne vais pas lui coller un noeudnoeud sur la tête pour que " les gens" ne se posent pas de questions…  

    Il est trop mignon ton p'tit mec!

  6. T'a bien raison ! Y en a marre de tous ces gens qui critiquent ! Ils n'ont qu'à s'occuper d'eux avant de regarder ce que font les autres .

    Gluts est beau comme tout et au moins vous voues démarquez des autres, stop aux idées "conformistes" .

     

    bisous à tous

  7. Je comprend tellement…mon Loulou à un visage doux et de magnifiques cheuveux châtains ondulés et mi long …et comme il n'y a pas écrit je suis un garçon sur son pull ou que juste il n'a pas un tee shirt cars alors c'est une fille^^ on me le dit souvent …lui s'en contre fiche " j'ai un zizi je suis un garçon c'est tout"(4 ans bientôt) et pour en rajouter un peu je porte mon tout petit (garçon) en hubertine winona corail ou Hubert une winona rose …toi la pro tu vois la couleur^^idem pour les couches lavables…(peine pas durer de marques on en a une ac des cerises une merceille ) ha et oui aussi mon grand aime tout comme sa grande sœur…donc son parapluie est violet et transparents 🙂 ou alors tt simplement il choisira du rose pour tel ou tel article….mais fiou que les gens sont bêtes! T'en vouloir de quoi? Ne pas le faire rentrer ds des cases et des stéréotypes de M**** ?? Le laisser exprimer ses goûts? Continue A ne pas les écouter….ici plutôt que d'aller chez le coiffeur (car oui à chaque fois on ressort ac une coupe toute courte " oh b oui il va falloir bien couper la cest bcp trop long pour un petit garçon ") on met une barrete trop canon de sa sœur pr la frange…ou on fait un petit buns sur le dessus de la tête ( ha oui ca aussi c'était la folie chez pas mal de "hipsters ") comme Papa a eu meme pendant un TPS et d'abord caaa cest la classe ❤️❤️

  8. Mais comme je te comprend mon dieu !!!!!! Mon fils pareil va avoir deux ans dans 14 jours et comme Gustave le mien a aussi une crinière de feu !!!!! Et qui se termine en jolies bouclettes et j'ADORE ses cheveux ….. il y a un mois quelqu'un m'a dit "Oh qu'elle est belle votre fille " et gentiment j'ai répondu que ce n étais pas une fille mais un petit garcon et que ce n était pas bien grave de ce tromper …. oui cela arrive mais en ucun cas cela me pousse à rendre mon fils un peu plus "garcon" …. ca veux dire quoi déjà ???!!! Et puis une de mes amies c'est presque étrangler en regardant les jouets de mon fils car oui il a un sac de voitures (bien bien garcon ) et un poupon … oui oui un poupon car mon fils adore les bébés et ma fait une crise car la fille d'une amie avais un bebe pour jouer et pas lui …. et puis c'est marquer ou que le bleu cest pour les garcon et le rose pour les filles faut arrêter le sexisme la 

  9. Nous on lui a coupé car il avait chaud mais avec ses boucles brunes magnifique des que septembre arrive je laisse plus personne y toucher ils gonflent tous ces gens avec leurs commentaires pourris 

  10. Mon fils vient de fêter ses 3 ans et à les cheveux long (plus bas que les épaules) blonds et bouclés. On l'adore comme ça, il est si beau ! Par contre nous on a le droit quasi tous les jours à "Oh la jolie puce", etc. Pourtant au vu de ses habits ça devrait être clair mais apparemment non. Et idem, on s'en fout. Il est magnifique comme ça! Et d'ailleurs, même le papa à les cheveux longs. 

  11. Ici c'est l'inverse. J ai une fille. J'ai banni le rose de l'armoire. Elle porte du noir car je kiffe le noir. Elle porte des baggy en velour et des body a l effigie de groupes de rock. 😀 bon ok je lui mets des robes aussi. Mais pas de rose. Sa première coupe de cheveux on a décidé de lui faire une crête de punk. Et celui a qui ca plait pas on l emmerde! 😉 faut arrêter de cloisonner les genres! En plus vu les cheveux magnifiques de ton mec, t as bien raison!

     

  12. Ici c'est barrette et couette pour le Loulou, et il aime se faire beau avec le serre tête de sa soeur. Et on emmerde le monde. En même temps, son père met des tee-shirt rose fushia, il se prend régulièrement des réflexions mais il s'en fout royalement. Il apprendra à son fils qu'on peut être carrément viril en rose bonbon, et toc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *