Comment vous dire… j'étais censée organiser un concours pour la fête des mères, mais comme d'habitude, je suis à la bourre ! Mais c'est pas grave, on a qu'à dire que ce concours tombe à pic pour toutes les mamans frustrées de leur cadeau du jour ! Car oui, je te propose de gagner une paire de chaussons Didoodam. Pas pour ton enfant hein, mais bien pour toi ! Bien sûr, si tu es un papa, tu peux jouer aussi, et là, je suis carrément dans les temps.

Didoodam, c'est qui ?

C'est l'histoire de Laurence, une maman qui un jour a tout plaqué pour lancer sa marque de chaussons à prix abordables. Didoodam est la seule marque de chaussons en cuir souple à proposer une gamme pour toute la famille, avec des modèles disponibles du 16 au 49 !  Les chaussons Didoodam sont fabriqués dans une petite entreprise familiale au Pakistan qui collabore avec Laurence depuis 10 ans. Laurence met un point d'honneur à travailler de la manière la plus équitable et la plus transparente possible, que ce soit dans les délais de paiement, la négociation des prix ou le respect du travail. Le cuir utilisé est un cuir de vachette et les teintures répondent aux normes en vigueur en Europe (mais il ne s'agit pas de teinture végétale). Autant de raisons de tomber raide dingue de Didoodam !

Pourquoi des chaussons souples ?

Alors, ici pour les enfants, on a testé pas mal de chaussons, de pas mal de marques différentes, du cher, du pas cher, du souple, du rigide, du made in China, du made in Pakistan aussi, du coup. Ma préférence va toujours aux chaussons souples, que je pense être plus confortables mais aussi parce qu'ils permettent aux tout-petits de vraiment prendre conscience de leur coprs et de leurs appuis. Et accessoirement, tu ne pleures pas des larmes de sang quand ils t'écrasent les pieds, penses-y ! Enfin, le cuir a cet avantage de réguler la température corporelle, en évitant d'avoir trop chaud ou trop froid et surtout, de transpirer comme pas possible. Car oui, un enfant sue.

Tout ça, c'est que j'imaginais en achetant des chaussons Didoodam à mes enfants. Mais qu'en est-il vraiment ?

Les chaussons Didoodam, c'est bien ?

Et bien maintenant que j'ai testé, je peux vous confirmer que mon intuition était la bonne : les chaussons en cuir souple, c'est juste le pied (HAHAHA, oui je suis en grande forme). Non sincèrement, j'ai été frappée par deux choses : la sensation d'être pieds nus et la régulation de la température. Bluffant.

J'adore être pieds nus. Les chaussures sont une contrainte pour moi (d'où peut-être que je passe ma vie en baskets et que je voue un culte aux tongs, je ne sais pas). Toujours est-il que marcher avec des chaussons Ddidoodam aux pieds = marcher pieds nus (sauf que tu sens pas les miettes de Petit-Beurre et que les Lego ne t'entaillent pas les orteils). C'est vraiment agréable.

Ma grande crainte en testant ces chaussons, c'était de me cailler les petons. Je suis frileuse et mes pieds sont toujours glacés. Du coup, mes chaussons, c'est plus le modèle fourré version UGG d'intérieur, tu vois. Mais bon, j'ai essayé et je dois dire que j'ai été très surprise. Pieds nus dedans, je n'ai pas eu froid du tout, le cuir est tout doux, et je pense qu'il s'adapte vraiment à la température du coprs. Bon après, j'ai pas testé en plein mois de février à Huriel non plus. Et pour la chaleur, idem, ça ne tient pas trop chaud (même si présentement avec 28 degrés dans notre appart, tu comprendras que j'écris cet article pieds nus).

Est-ce que je recommande les chaussons Didoodam ?

Oui. Que ce soit pour toi, ou pour tes enfants, la qualité est au rendez-vous, et à des prix raisonnables. En plus, le choix est juste dingue ! Tu noteras que personnellement, j'ai opté pour la paire Mojito, je ne pouvais pas faire autrement ! D'ailleurs, je les recommande tellement que je te propose de jouer pour remporter TA paire de chaussons (du 34 au 49). Pour participer, il te suffit de me dire en commentaire SUR LE BLOG quelle paire te plait le plus sur le site de Didoodam. Et si tu ne gagnes pas, reviens quand même faire un tour à l'annonce des résultats, une surprise vous attendra tous et toutes ! 😉

Concours ouvert à la France métropolitaine, une seule participation par foyer. Clôture des participations le samedi 3 juin à minuit, tirage au sort le dimanche 4 juin. Le gagnant sera indiqué en edit de cet article.

EDIT du 5/06/2017 : C'est Charly Win qui remporte la paire de son choix ! Bravo à elle !! Et à bientôt tout le monde pour de nouveaux concours.

 

Share Button

46 comments on “Les chaussons Didoodam – Test et avis + CONCOURS – Terminé”

  1. Merci pour ce super concours !!! Je joue pour les chaussons comme un oiseau et je croise les doigts. 

    Merci encore et bonne fête 

  2. Quelle jolie idée pour la fête des mères 🙂 Je joue pour les chaussons La Marinière. 

    Merci 🙂

  3. Bonsoir, merci pour ce test et ce concours, je choisis la paire "Ah la belle étoile"

    et je te souhaite une bonne fête des mères ! 

  4. Coucou, j'adore les chaussons en cuir souple pour mes loulous. Mais jamais testé pour moi. Jadooore aussi être pieds nuls alors je tente ma chance pour la paire qui s'appelle "au gré du vent"  je croise les doigts. 

    Merci à toi et Didoodam pour ce concours 

  5. Coucou.

    Je joue pour les chaussons Mojito.

    Merci pour ce concours et la découverte de ces chaussons.

    J'adore les chaussons souples pour mes puces mais pour les grands je ne connaissais pas. 

    Bonne fête des mères!

  6. Olalala j'adore je suis une grande fan des chaussons souples pour mes filles mis je n'ai jamais testé pour moi ! Chez nous les chaussures sont INTERDITES à l'intérieur 😛 alors ce concours  est fait pour moi ! Je joue pour la paire "marinière" que j'adore ( bretonne oblige … 😉 ) . Je croise les doigts .

  7. Merci pour cet avis, j'avais justement très envis d'en essayer. Je choisirai le modèle arcus. 

    Merci pour ce concours. 

  8. Bonjour je participe aussi à ce concours pour les chaussons au gré du vent étant fan des chaussons en cuir pour moi enfants pourquoi ne pas essayer pour moi

  9. Oh super concours j'avoue que je louche souvent sur ceux du fiston alors je tente ma chance pour le modèle souffleur d'étoiles qui est trop joli!! Merci et vive la fête des mères en retard c'est encore plus cool

  10. Bonjour, merci pour ce concours!!!! Je participe et j'ai eu un gros coup de coeur pour la paire Stratus !!!!! 

  11. Bonjour! Merci pour ce concours et pour tes avis éclairés qui me font toujours sourire!

    je tente ma chance pour le modèle Au gré du vent.

    Merci encore (je sers les pouces)

  12. Bonjour, merci pour ce concours ! Je tente ma chance avec plaisir pour les chaussons souffleurs d'étoiles !

  13. Coucou, 
    Meuuuhh non t'es pas à la bourre, t'es en avance pour l'année prochaine ! ENFIN ! 
    En tout cas, merci pour cette jolie chronique et pour ce chouette concours
    Je tente ma chance avec ceux là : https://www.didoodam.com/shop/fr/chaussons-adulte-pointure-38-39/1556-inoubliable.html (on dirait ceux de Blanche Neige et c'est quand même la classe TOTALE) 
    Merci pour ce super concours, pour partager avec nous aussi tous ces moments comme tu le fais, même les plus difficiles ! 
    AU plaisir de te suivre
    Julie-Anne

  14. modèle mojito aussi en taille 35 (je ne fais pas 1,80 m…).

    par contre chez nous on a arrêté les chaussons car mon fils il préfère être en chaussettes! (même pas froid sur le carrelage l'hiver!)

    bises

  15. Bonjour et merci pour ce jolie concours, je participe avec plaisir. J'aime beaucoup les "Explosion de joie" 

  16. Très chouette concours! Ma fille possède une paire de chaussons Didoodam, j'adorerais en avoir une aussi! Je joue pour la paire "coeurs caramel". Merci

  17. Quoi, je pourrais avoir des chaussons aussi coolos que ma fille??!

    Je craque pour les "explosion de joie" (oui, c'est le perfect match 😉  )

     

    Merci pour ce concours!

  18. Holà ! Bonjour !

    Même si le modèle "mojito" est sympa, je préfère le modèle "au gré du vent". Merci pour ce concours

    Stéphanie. 

  19. Bonjour, j'adore ces chaussons pour mes gnomes. alors si c'est comme pieds nus mais sans se tuer à coup de légo c'est sure que je tente pour moi. j'aime les Tisane du soir (en 38-39). Merci pour ce concours.

  20. Je joue pour la paire love London! Merci pour  ce concours! 

    Ps ça fait pas des grands pieds?? ou alors c'est la photo qui veut ça !

  21. Bonjour 🙂 , je participe pour le modèle Africa (C'etait dur de se décider, y'a plusieurs modèles bien sympathique) . Merciiiii

  22. Bonjour et merci pour ce concours, fan de chaussons en cuir souple ! J'adore le modèle squares 🙂

    Bonne chance à toutes et à tous et merci encore !

  23. Bonjour,

     

    j adore le modele tisane du soir pour les adultes ! 

     

    Bravo a Laurence pour ces belles creations.

  24. Bonjour,
    Mes enfants ont la chance de connaitre les chaussons souples quant à moi ils me font de l’œil depuis qq temps surtout le modèle Stratus <3 alors j'espère avoir la chance de gagner ce concours.
    Merci à vous

  25. Bonjour 🙂

    J'attends de connaître la taille des pieds de mon petit garçon (naissance prévue début juillet …) pour lui commander une paire "Au gré du Vent" sur laquelle j'ai flashé !!!

    Mais ce serait trop cool de pouvoir avoir les mêmes que lui et tester une paire de chausson en cuir souple pour adulte 🙂

     

    Donc je participe pour une paire adulte "Au gré du vent" en 38

    Je croise les doigts de pieds

     

    Merci pour l'initiative

  26. Bonsoir et merci pour le concours ! Grande adepte de didoodam depuis longtemps pour mes enfants je n'ai jamais sauté le pas pour moi… C'est peut-être un signe ?

    J'adore la paire Coeurs caramel !

    Je croise les doigts merci encore !

    Bonne soirée 🙂

  27. Ha ben justement je suis en réflexion quête de chausson ! Ils taillent comment (pour mon fils ?). J'hésite  prendre un peu grands pour qu'ils durent ? Pour moi je joue avec le modèle mojito bien sur ! (ils sont super jolis !!)

  28. Rrrhoo, ils sont super chouettes tes chaussons mojito ! Je ne connaissais pas ce modèle ! 

    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir. Je choisirai le mojita hein, puisque j'ai un gros coup de coeur ! 

    Bonne journée ! 

  29. Oh mais il ya ma pointure!! Ces chaussons que j'aime tant pour mes filles existnet donc pour adultes: trop bien !! merci beaucoup ^-^

    Le choix est rude par contre, ils me plaisent tous ou presque !

    Allez…je vote pour "Au gré du vent" en 38 🙂

     

    Bon we !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *