En juin dernier, je te parlais de l’anniversaire de la célèbre marque aden+anais et de leur collaboration ultra classe avec Disney. Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle qui va vous ravir, toi et ton banquier. Figure-toi que, forte de son expertise, la marque aden+anais a fait des petits, ou plutôt, une petite : aden by aden+anais.

Aden, c’est qui, c’est quoi ?

Comme je te le disais en intro, aden est la petite sœur de la marque australienne aden+anais, qui propose depuis plus de 10 ans des langes et des articles textiles d’une qualité exceptionnelle. Mais pourquoi lancer une deuxième marque, quand la première fonctionne bien et commercialise des produits dont qualité est plus que reconnue ? Facile ! Si tu connais aden+anais, tu auras certainement remarqué que les prix ne sont pas forcément très accessibles. Ok, la top qualité est au rendez-vous, mais tout le monde ne peut pas forcément mettre 50 euros dans une turbulette ! Et bien sache que l’Australie t’a entendue, et qu’elle a exaucé ton vœu ! Aden, c’est tout comme aden+anais, mais en moins cher !

C’est vraiment pareil ? Alors, pourquoi c’est moins cher ?

Héhéhé petit Sherlock ! On ne peut rien te cacher ! Evidemment que si c’était exactement la même chose, aden n’existerait pas ! Les produits sont vendus moins chers parce que la marque a changé quelques détails, comme par exemple le packaging (plus travaillé chez aden+anais), la dimension des maxi-langes (112×112 cm au lieu de 120×120 cm chez aden+anais), ou bien le grammage des tissus.

Mais je te rassure, tissu plus fin ne veut pas dire tissu de qualité médiocre ! Nous avons à la maison plusieurs langes et maxi-langes de la marque aden et tu sais quoi ? Ce sont devenus nos préférés, supplantant les aden+anais, parce qu’étant plus fins, ils sont devenus doudous à souhait en deux temps trois mouvements !

Nous avons également pu tester la gigoteuse spéciale hiver Cozy (depuis devenue trop petite, snif) et sincèrement, je dois avouer que je ne vois AUCUNE différence avec les aden+anais classiques, c’est dire si le pari est réussi ! Je veux dire, je sais que le grammage du tissu est plus fin, mais sincèrement, que ce soit à l’œil ou au toucher, c’est imperceptible.

Chez aden, on trouve quoi ?

Des motifs, comme chez aden+anais, et même des motifs Disney ! Par contre, l’offre est moins foisonnante, et le choix plus restreint. Enfin, restreint… il y a de quoi faire quand même ! Toujours dans l’optique de démocratiser ses prix, tu remarqueras qu’aden propose systématiquement un maxi-lange blanc uni dans ses packs « multi », mois funky que chez aden+anais, mais moins cher aussi : on a rien sans rien hein !

Côté produits, la gamme est moins large mais les essentiels sont bien là : gigoteuses, langes, maxi-langes, débarbouillettes (je vais d’ailleurs bientôt craquer je pense, parce que j’ultilise des lingettes lavables en tissu éponge et les enfants grognent à chaque fois…), capes de bain, bavoirs… Tous les basiques sont présents pour pouvoir se faire plaisir, sans provoquer un AVC chez son conseiller BNP ! Alors fonce !

PS : les gigoteuses taillent petit, donc si tu hésites entre deux tailles, prends la plus grande ! 😉

Share Button

3 comments on “La collection mousseline aden by aden+anais – test et avis”

  1. Ahh ! mais je connaissais pas la version juste "Aden" ! Je vais me renseigner un peu plus, comme je possède des Aden et Anais, mais je suis d'accord pour le prix ! Parfois, je me dis que c'est un petit peu exagéré 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *