Ce n'est plus un secret, chez nous, nous sommes convertis (enfin moi, l'Amoureux, c'est un autre sujet) aux couches lavables. Si tu n'as pas encore lus mes articles dédiés aux couches lavables, je t'invite à les lire ici et ici, avant de poursuivre, et notamment ma petite "Bible", afin de pouvoir déchiffrer ce qui va suivre. Pour entrer dans le vif du sujet, nous avons adopté à la maison deux petites nouvelles, grâce à Madame GS, deux TE1 signées Thirsties, une marque US que je ne connaissais pas du tout avant d'essayer.

Madame GS, c'est qui ?

Comme souvent, une Maman, qui quand elle a voulu passer aux CL, n'a pas trouvé chaussure à son pied et qui s'est donc lancée en ouvrant sa boutique sur le net. Toutes les couches vendues chez Madame GS ont été testées (et approuvées) par ses soins, et les petites fesses de ses enfants.

Les couches lavables TE1 Thirsties, c'est quoi ?

Les TE1, ce sont des couches lavables qui s'utilisent EXACTEMENT comme des jetables, sauf qu'au lieu de les balancer à la poubelle une fois pleines, tu les mets au lave-linge. Jusque là, ça va. Nous avons la chance de recevoir deux modèles différents : un modèle en coton bio et chanvre (absorption ++ mais sensation de mouillé et séchage lent) et un modèle en microfibre (absorption moindre mais sensation au sec et séchage ultra rapide). Ces deux modèles sont des tailles uniques, cest-à-dire qu'elles s'adaptent à toutes les morphologies à l'aide de pressions, de la naissance à la propreté (en théorie). A savoir : Thirsties proposent aussi des couches spéciales "Newborn" réellement adaptées aux nouveaux-nés, mais là, je serais bien en peine pour te donner mon avis haha ! Chaque couche comporte une enveloppe et des languettes, cousues, indissociables de l'enveloppe. Les languettes sont là pour permettre un séchage plus rapide (en théorie bis).

La couche Thirsties Naturelle se compose de 11 couches de fibres naturelles : 3 couches de coton bio dans le corps et 8 couches de chanvre / coton bio dans les languettes. Les languettes ou inserts mobiles sont cousus sur le haut de la couche, ce qui rend l'ajout de couches absorbantes supplémentaires et inserts très facile. Avec cette couche, j'utilise personnellement juste un voile polaire que je pose par dessus, pour que le popotin de mon bébé soit en contact avec un tissu doux et qui offre une sensation de sec.

La couche Thirsties classique se compose d'une partie absorbante en éponge microfibre intégrée à trois couches de tissu. Elle absorbe sept fois son poids en liquide. La partie en contact avec bébé est en micropolaire pour un effet au sec.

Ce que j'ai aimé avec les CL Thirsties

Au départ, je te l'avoue, j'avais pas mal d'apriori négatifs, parce que je pensais que je n'aimais pas les TE1. Au final, c'est carrément cool à utiliser au quotidien, parce qu'il n'y a pas à anticiper ni à "réfléchir" sur l'utilisation de potentiels inserts. En réalité, j'ajoute quand même un voile polaire dans la version Naturelle pour ne pas avoir la sensation de mouillé qui ne doit pas être super agréable. Et dans la version en microfibre, j'ajoute un booster en bambou, pour optimiser l'absorption de la couche.

Les deux modèles sont à doubles goussets, si tu as lu mes posts précédents sur le sujet, tu auras compris que c'est un gros plus pour moi. J'adore aussi le look des Thirsties, je les trouve vraiment très jolies.

Après quelques utilisations et les lavages qui vont avec, j'ai totalement confiance en elles, je n'ai jamais eu aucune fuite. Je n'ai pas testé la nuit par contre, là je pense que ça ne passerait pas.

Ce que j'ai moins aimé avec les CL Thirsties

J'ai été très surprise par leur taille. Pour être franche, elles sont minuscules. Si vous avez un grand gabarit, ça risque de coincer. Le Gluts fait 13 kg, bon certes pour 94 cm mais n'empêche, il est bien en-dessous des 18 kg max annoncés par Thirsties et je ne pense pas pouvoir lui mettre encore longtemps, étant donné que je suis déjà au dernier crans des pressions. Petit bémol donc, sur la taille (qui reste selon moi le GROS point faible d'énormément de CL).

Couche Thirsties, 24,90 euros

Couche Thirsties Naturelle, 27,90 euros

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *