EDIT du 19/12/2016 : Bravo à MD, Pauline, Julie, Ninies et Boivin qui remportent chacune une tétine faon ! Surveillez vos mails ! 😉

Un jour, il y a environ 12 millions d'années, la marque Luc et Léa m'a fait l'honneur de m'inviter durant toute une journée, à imaginer et à créer une sucette, de A à Z. C'était une proposition tellement dingue que quand je l'ai reçue, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de Delphine (oui, j'ai trop confiance en moi comme tu sais) ! Avec mes copines des blogs Paris Pages Blog, Maman de Ouistiti et La Mare aux Canards, on a donc passé une super journée à manger et à se faire masser à cogiter comme des folles pour imaginer la sucette qui VOUS ferait plaisir.

En septembre, notre sucette "faon" a ainsi vu le jour, et je me sens désormais l'égale de Philippe Stark et Ora Ito. Non, en vrai, sans déconner, je suis quand même pas peu fière de vous présenter cette sucette aujourd'hui, juste à temps pour vous parler en plus des 30 ans de Luc et Léa (un peu plus et on était en 2017 et c'était foutu).

Luc et Léa, c'est qui ?

Née en 1986, Luc et Léa est une marque française, spécialiste de la sucette. Au départ, ce sont eux qui ont inventé la fameuse tétine distributrice de médicaments. De fil en aiguille, la marque a poursuivi ses innovations, tout en s'imposant comme LA marque de sucettes française, vendue en pharmacie. Aujourd'hui Luc et Léa propose de nombreux produits de puériculture, comme des biberons, des anneaux de dentition ou encore des lunettes de soleil adaptées aux plus petits. A l'occasion de ses 30 ans, la marque a souhaité revisiter complètement sa gamme de sucettes, avec de nouvelles collerettes, parfois imprimées dans leur totalité et avec des trous d'aération en forme de coeur ou d'étoile ! Pour les avoir eues en main, c'est une vraie réussite !

Les différentes sucettes Luc et Léa

Tout d'abord, penchons-nous sur LA particularité des sucettes Luc et Léa : la collerette incurvée. Là, c'est le moment où tu me dis que toutes les collerettes sont incurvées. Certes, mais celle des tétines Luc et Léa est incurvée dans L'AUTRE sens, ce qui fait qu'elle n'est pas collée sur le visage de ton enfant. On aime ou on aime pas, mais cette forme a l'avantage de réduire le frottement et les irritations sur le visage de nos petits anges.

Ensuite, comme pour de nombreuses autres marques, Luc et Léa propose le choix entre la téterelle physiologique et la téterelle symétrique. La téterelle, c'est la partie que le bébé met en bouche, en silicone exclusivement chez Luc et Léa, et sans BPA of course. La forme physiologique est asymétrique avec un bout en haut bombé et un bout inférieur plat (oui c'est hyper clair, tellement que je te colle une image, hein). Soit disant que c'est ce que préfèrent les bébés allaités, mais quand je demande autour de moi, aucun nain allaité ayant accepté la sucette a opté pour la téterelle physio. Mais bon, c'est pas bien grave. Les tétines symétriques quant à elles (encore appelées anatomiques histoire de clarifier encore un peu plus le truc), peuvent être mises en bouche sens dessus dessous, puisqu'elles sont… symétriques !

La sucette Faon

Franchement, elle est pas belle cette sucette ? Donc si tu as bien suivi, celle-ci est symétrique, car c'est la forme la plus vendue. C'est une tétine taille 3, pour les enfants de 18 mois et + mais sois rassuré, elle n'est pas non plus énorme comme peuvent l'être certaines sucettes d'autres marques du même âge. Elle est mixte, avec des couleurs tendance (oui je me jette des fleurs mais que veux-tu, mes copines blogueuses et moi sommes à la pointe de la mode), et avec son petit faon, je suis sûre que tes enfants vont l'adorer !

En tout cas, moi je me suis vraiment amusée à imaginer cette tétine en pensant à Oscar (à l'époque Gustave suçait ses doigts) et à son choix s'il devait se décider en magasin, face à l'offre foisonnante. Evidemment, comme mes enfants sont très reconnaissants et pas du tout contrariants, aucun n'a voulu de cette magnifique sucette, préférant se tourner vers la concurrence.

A croire que mes talents de designer du dimanche ne les ont pas convaincus ! Mais toi, t'es convaincu, hein ? J'espère que oui, car je te propose de gagner une tétine faon, qui te sera envoyée chez toi après tirage au sort. Il y aura en tout CINQ gagnants. Pour essayer de remporter THE tétine en partie créée par mon neurone unique et moi-même, rien de plus simple, il te suffit de laisser un commentaire au bas de cet article (ICI sur le BLOG) en me disant quel est ton modèle préféré parmi les tétines Luc et Léa avant le dimanche 18 décembre à minuit. Jeu ouvert à la France métropolitaine.  

 

 

 

Share Button

31 comments on “Designer d’un jour – la sucette faon Luc et Léa – Concours – TERMINE”

  1. je trouve la tienne très mignonne pourquoi en choisir une autre

    ton neurone a bien travaillé

    bonne soirée

  2. La tienne est trop belle mais dans le lien transmis c'est l'etoile ma préférée.

    Merci pour ce concours

  3. Sinon, c'est cool, pour une fois, la notification email de ton blog a servie 🙂 (d'habitude, je vois l'article sur FB avant de recevoir la notification, qui du coup devient inutile)

  4. Très chouette tétine ! J'aime beaucoup la tienne, en symétrique bien sûr pour mon grand bébé allaité ! 😉

  5. J'adore la sucette "J'aime ma soeur" (mais le petit faon est très craquant aussi!)

    Merci pour ce concours!

  6. Je ne joue pas, mes deux petiots ne sont pas du tout tétine mais…juste pour dire, moi je la trouve hyper jolie la tétine faon

  7. Coucou, sans vouloir faire du fayotage (je sais pas si ça se dit mais bon…) je trouve la Faon trop mignonne et dans les +18 mois la sucette Renne est trop choupi aussi !!!

  8. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.

    J'adore la tétine faon.

    merci, belle journée.

  9. Oh mais quelle est belle ! #babyetoile allant passer à taille au dessus, je commence à lui en racheter, cette petite merveille tomberait à pic ! Mon petit coup de coeur est l'edition limitée avec l'étoile celestin, of cours.

    Merci ma Delphine ! <3

  10. Ma poulette ne jure que par les tétines Luc et Léa, et elle arrive bientot à ses 18 mois, je doute de pouvoir lui faire les quitter d'ici la. Alors si je pouvais avoir celle de Noel créé par toi, Waou !

    Pour l'instant j'adore : Joues à Bisous, car autant dire que ce coté la ma poupée est fournie !

  11. Je mise sur la faon qui est extra, il y a très peu de modèles dans les pharmacies près de chez moi alors la gagner renouvellerait un peu notre stock!!!!

  12. Oh mais c'est la tienne la plus jolie, tu as bien bosser et le rendu des couleurs est top. En tout cas, c'est gentil de penser à tes lectrices. Belle journée.

  13. Bonjour, je participe pour mon loulou. Je trouve l'étoile bleue super jolie. 

    Vous avez bien bossé. 

    Bonne journée 🙂 

  14. Bonjour !! Je participe avec plaisir :). La tétine faon que vous avez imaginé est très très belle, c'est celle que je préfère. Sinon, dans le lien du site "Luc et Léa", celle que je préfère est la tétine nuage en 0+. Bonne journée!

  15. j'adore le petit faon et mon petit bout de zan prénommé Achille serait ravi que sa Mamichala gagne pour lui..Merci pour ce jeu,belle journée

  16. Ohlalalala trop belle la Faon <3 Mais ma petite biche n'a que 6 mois ! Alors dans sa tranche d'âge, je suis complètement fana de la Chat (symétrique) ! Merci pour ce concours avec cette marque que j'aime tant !

  17. Bonjour, je participe 😉 quelle belle tétine 😉 j'aime beaucoup la tétine coeur aussi 😉 merci pour ce beau concours 😉

  18. Bonjour,

    Alors moi mon 6 mois ne veut que des physio… Il est tjrs allaité donc je te rejoins sur "allaité=physio".

    Bonne journée! 

  19. Hello Delphine,

     

    Tout d'abord bravo pour cette belle collaboration et la création ! Le neurone a bien travaillé 🙂

    Hormis la petit faon trop craquant, j'aime beaucoup la version ours (bon à vrai dire elles sont toutes très mignonnes 🙂

    Merci pour ce concours, belles fêtes de fin d'année et à bientôt !

     

Comments are closed.