Parce que nous sommes Maman, mais pas que. Parce que nous sommes Maman, justement. Joie d'offrir et plaisir de recevoir… des nuits sans sommeil au fameux Terrible Two en passant par les bouleversements hormonaux, nombreuses sont les raisons de cacher la misère se maquiller, n'est-ce pas ? Il y a peu, je vous montrais sur Instagram et Snapchat mon nouvel assistant make-up : l'éponge en siicone Silisponge. J'avoue que quand la marque m'a proposé d'essayer, je n'ai pas hésité une seconde, parce que depuis que je la voyais tourner sur les réseaux, j'avais trop envie de la tester ! Alors, la Silisponge, top ou flop ?

La Silisponge, c'est quoi ?

En fait, c'est un peu le beauty blender du TURFU. Enfin, moi j'utilisais pas de beauty blender avant, parce que j'avais l'impression que tout le maquillage finissait dans l'éponge et pas sur mon visage, mais je suis peut-être pas douée. Bref, la Silisponge, c'est un "bout" de silicone, tout doux et souple, dont on se sert pour appliquer fond de teint, anticernes… etc. Ici, je mets le produit à appliquer sur l'éponge et ensuite j'étale sur mon visage comme je le faisais avant au pinceau ou avec mes doigts.

La silisponge n'a d'éponge que le nom car elle n'est pas poreuse et je pense que c'est une des raisons de son efficacité. Du coup, elle est facile à utiliser, et surtout, elle se lave en 2-2 et ne vieillit pas.

La Silisponge, j'aime ou j'aime pas ?

Bah… j'aime pas, J'ADORE !! Je ne pourrais vraiment, mais alors vraiment plus m'en passer. D'une part, pour faire son teint, c'est le TOP. On utilise que peu de produit (moins qu'au pinceau par exemple), et le rendu est hyper soyeux, c'est fou.

C'est RAPIDE aussi, en deux allers-retours, mon teint est fait et sans démarcation, ce que je n'ai jamais réussi à faire avant. Comme tu le sais, je me maquille par nécessité (merci les gosses hahaha) et non par plaisir, donc mettre 20 secondes pour avoir un teint nickel, je dis oui, oui, et encore oui.

C'est AGREABLE, la sensation est vraiment plaisante, l'épong est douce et glisse sur la peau, sans l'agresser (trèèèès important quand comme moi, ta peau rougit à la moindre "agression").

C'est HYGIENIQUE, comme je le disais, pas de pores, donc elle ne s'encrasse pas, un coup d'eau, un coup de savon et elle est comme neuve chaque matin. Dingue.

Quels sont les défauts de la Silisponge ?

Bah… y en a pas. Pas même le prix, quand on sait qu'on peut s'en servir très très longtemps. Enfin si, y en a un évidemment : le silicone. c'est pas le matériau le plus écolo qui soit comme qui dirait. Mais d'un autre côté, si on part de principe que je vais la garder à vie (ou du moins très lontemps), sans rien racheter à côté en pinceaux, beauty blenders, et autres éponges en tout genre, je me dis que ça peut être un bon compromis.

Est-ce que je recommande la Silisponge ?

Sincèrement, ce produit c'est la révolution de mes matinées, j'en viens même à me maquiller les jours où je ne bosse pas car faire mon teint est tellement rapide que ce n'est plus autant la corvée qu'avant  ! Donc OUI, je recommande. Après, j'ai vu que certaines n'aimaient pas du tout, donc je ne peux pas vous garantir que vous adhèrerez au concept mais en tout cas moi, j'adore.

Silisponge, 14,90 euros prix public conseillé.

Share Button

1 comment on “L’éponge de maquillage en silicone Silisponge – test et avis”

  1. Moi aussi j'utilise les éponges Konjac !  !! Elle fait peu parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *