Il y a une semaine, j'ai participé à ma première course poussette. Je dis première, parce que bon sang, y en aura d'autres !! Oui, car tu l'auras deviné, j'ai adoré. Je disais donc, il y a une semaine, j'ai participé à La Familiale, une course pour les parents et leurs enfants organisée par Magic Maman, conjointement avec des partenaires de foufou et la Mairie de Paris, au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

L'idée ? Se retrouver entre jeunes parents (bon OK je suis plus jeune maman mais CHUT) pour se bouger ensemble et faire une bonne action. Le lieu ? Les voies sur berge à Paris, autrement dit les quais, autrement dit, juste au bord de l'eau. D'ailleurs, il faisait bien chaud dimanche dernier et à peine arrivé le Gluts m'a dit "A plouf à moi Maman", traduction "Maman, laisse moi sauter dans la Seine". Mais ouiiii bien sûr mon petit !

Heureusement, sur place, j'ai trouvé le stand de la marque Thule où nous attendait notre carrosse : une poussette de running Urban Glide (dont je te parlerai plus amplement plus tard), dans laquelle je me suis empressée de ficeler le Gluts. Il n'y a vu que du feu, puisqu'une animation ballons battait son plein et qu'il était ravi d'avoir un ballon grenouille.

Cette année, nous avons eu droit à un échauffement signé par le coach des Maternelles (que j'avais déjà croisé sur le plateau huhu), très sympa. Mais surtout; il y avait des stands tenus par les marques partenaires de la course, et notamment Tomy – Lamaze et Biostime. Que ce soit chez les uns ou chez les autres, l'ambiance était au rendez-vous et les personnes présentes très gentilles. Je le dis, car ça a contribué à faire de cette expérience un moment magique, qui fait que je reviendrai l'année prochaine ! Gustave a passé des heures à jouer sur le stand Lamaze, où tout était fait pour distraire les enfants (jeux d'eau, Aquadoodle en tous genres…). Que ça fait du bien de se retrouver avec ses enfants dans un endroit kid friendly. Sur le stand Biostime, j'ai découvert un lait artificiel bio, made in Normandie, avec du lait d'Isigny, oui oui ! Bon, le Gluts n'a plus l'âge mais j'avoue que si vous êtes à la recherche d'un lait artificiel clean, je pense que celui-ci peut vous convenir.

Je te passe le moment de la course où 1/ j'ai cru que j'allais crever vu la chaleur, 2/ je n'ai couru que 2,5 km pensant en avoir fait 5 (ceux qui savent savent n'est-ce pas, hashtag team BOULET), quoiqu'il en soit, j'ai quand même eu mon tote bag de la victoire à la fin (enfin fin, on se comprend du coup), avec plein de petits cadeaux super chouette, pour moi (un t-shirt, une gourde, une eau micellaire, un déo…) et pour bébé (un petit jouet Lamaze, une couche de piscine..) et cette fierté d'avoir couru, oui même QUE 2,5 km. J'ai couru quoi. C'est déjà énorme.

Bref, j'ai passé un super moment, et l'année prochaine, non seulement j'y retourne, mais en plus je cours les 5 kilomètres, PROMIS. Et toi, tu viens ?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *