Hello la compagnie ! Pour changer, je vous propose aujourd'hui un article sur le… portage ! Quand on aime, on ne compte pas paraît-il ! Je vais donc vous parler d'une nouveauté, aussitôt reçue, aussitôt adoptée chez nous : le P4 preschool de Ling Ling d'amour.

Comme son nom l'indique, il s'agit du grand frère du P4, dont je te parlais ici et ici aussi. Il reprend donc tous les codes de son petit frangin, avec quelques trucs en plus ! Oui, mais lesquels?

Quelles sont les spécificités du P4 preschool de Ling Ling d'amour ?

Comme je le disais, le preschool reprend tout l'ADN du P4 classique, avec notamment un tablier réglable en hauteur et en largeur pour accompagner la croissance de votre enfant ou pour jongler entre deux enfants d'âges rapprochés. Il se destine à un portage ventre ou dos (pas sur la hanche), tout comme son petit frère, mais il dispose aussi de caractéristiques bien à lui :

  • ses dimensions : le P4 preschool n'est pas un porte-bébé à proprement parler mais un porte-bambin, qui vous permettra de porter votre enfant jusqu'à 27 kilos !! (Perso je déclarerai forfait avant je crois, hahaha). Son tablier est immense, au plus grand il mesure 55,5 cm (largeur de l'assise) par 52,5 cm ( hauteur avec appui-tête) pour porter confortablement nos petits grands. Au plus petit, comptez 40 cm d'assise et 36,5 cm de haut (avec appui-tête). Vous pouvez utiliser le preschool à partir du moment où votre enfant mesure 90 cm (avant, le tablier sera trop grand et il sera donc compliqué d'assoir votre enfant sans forcer l'écart entre ses jambes).
  • sa ceinture plus large et son rembourrage aux genoux : c'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ! Pour LLA, compact et abordable ne doit pas rimer avec manque de confort ! Le pari est réussi avec une ceinture plus large que que le P4 classique pour une meilleure répartition du poids du porté et des renforts rembourrés au niveau de ses jambes, afin que le tablier ne lui scie pas les cuisses.

Pourquoi on aime le P4 preschool de Ling Ling d'amour ?

Sincèrement, l'essayer c'est l'adopter, tout comme le P4, qui avait réussi le pari de me faire aimer les porte-bébés préformés ! Il a tout ce que j'aime : il est compact, confortable, facile à régler et rapide à installer. Comme dit plus haut, le tablier est IMMENSE. Je crois que c'est un des plus grands porte-bébés disponibles à ce jour sur le marché. Je l'apprécie également :

  • Pour son confort : les bretelles sont rembourrées juste comme il faut à mon goût, la ceinture est confortable, pas trop large. Pour avoir testé d'autres porte-bambins, la ceinture est parfois tellement large que je suis gênée au niveau de la marche quand je porte Hibou. Etant donné son gabarit, je le porte très bas et les ceintures trop épaisses m'entravent. Les renforts au niveau des cuisses sont un vrai plus aussi pour le porté, au top ! 
  • Pour sa simplicité : quel bonheur de pouvoir partir en balade avec UN SEUL moyen de portage pour mes deux enfants ! Qu'il s'agisse d'Hibou ou du Gluts, je sai squ eje pourrai les porter l'un et l'autre, en réglant le tablier à la taille de chacun en deux secondes, à l'aide du sytème unique de cordons LLA.
  • Pour sa couleur abricot d'amour : que dire de plus ? J'étais fan du jaune sunflower mais là je crois que telle Picasso, j'entame une nouvelle période. Abricot is the new black yellow.
  • Pour son prix : 89,90 euros pour porter votre enfant jusqu'à 27 kilos. Un condensé de praticité et de confort. Qui dit mieux ? J'avoue que j'affectionne vraiment Ling Ling d'amour pour leurs prix. Surtout dans le cas d'un porte-bambin, avec lequel on porte peut-être moins (vu le poids de l'enfant) et donc pour lequel on a pas forcément envie -ou les moyens- de dépenser 150 euros !

Quels sont les défauts du P4 preschool de Ling Ling d'amour ?

Je devrais enlever cette question, parce que j'en vois pas. Ai-je le droit de dire que son seul défaut est de ne pas être autonettoyant ? Non parce que Abricot avec deux enfants de 3 ans et demi et 2 ans = mission suicide… Après on peut toujours dire qu'il manque de rembourrage car il est moins épais qu'un Beco ou un Isara mais personnellement, cela ne me gêne pas, au contraire !

Est-ce que je recommande le P4 preschool de Ling Ling d'amour ?

Tu connais déjà la réponse ! Qu'il s'agisse du trajet maison école, d'un road trip de 3 semaines à Madagascar ou d'un câlin après une journée intense, c'est celui-là que je choisirais parce qu'il est polyvalent, pratique, et confortable. Donc oui, je le recommande, surtout pour le prix !

Pour finir, une petite précision : LLA a aussi lancé un P4 babysize pour porter de la naissance à 12 mois, avec la plus petite assise réglable du marché : 11,5 cm, soit plus petit qu'un emei-baby ! Le P4 classique est quant à lui ressorti en V2, avec du rembourrage au niveau des jambes du bébé, pour toujour splus de confort. Comme je suis sympa, je te fais gagner le P4 de ton choix sur ma page Facebook jusqu'au dimanche 23 avril 2017, bonne chance !

Et en bonus, parce que vous êtes nombreuses à me le demander voici une vidéo de la mise au dos en Preschool, avec du carambar dedans, le Gluts qui veut "décheeeeendeee" et ma nièce qui vous chante une chanson ! Bref, je suis une Youtubeuse née, c'est évident !

Porte-bébé P4 preschool de Ling Ling d'amour, coloris abricot, 89,90 euros

Share Button

10 comments on “Le porte-bébé XXL preschool de Ling Ling d’amour – Test et avis”

  1. il a l'air vraiment top !!! 🙂 j'aime beaucoup la couleur meme si ça doit être salissant comme tu dis…

    cli d'oeil pour la vidéo 😉 

  2. C'est trop facile quand tu le fais ^^

    Moi je mets le pbb sur la hanche, je place le bambin dessus, je remonte le dos et je fais tourner le tout autour de ma taille. Je vais tenter comme toi!

  3. Coucou,

    Mon fils fait actuellement 84 cm, tu dis un peu plus haut qu'un bébé doit faire 90 pour ce porte bébé. Penses-tu qu'il y ai un moyen de le porter quand meme? Ca m embeterai d'investir dans un p4 et quelques mois après dans le preschool  (en terme de budget) 

    Merci de ta réponse 🙂

    • Hello, bah comme je le dis dans l’article en fait : il faut attendre que ton enfant mesure 90 cm minimum. Après tu fais ce que tu veux mais sache que ton enfant ne sera pas bien installé et que le porte-bébé n’est pas garanti pour cette utilisation. Tu peux aussi acheter un P¨4 et le revendre ansuite pour avoir une mise de départ pour ton preschool, perso c’est ce que je ferais !

  4. Supers photos, super revue et videos trop marrantes même mon petit a kiffé : encore videos pote-bébé. On a le P4 classique donc c'est tentant pour après, merci!!

  5. Merci pour la démo j'ai un manduca et je le mets que très peu au dos car je m'y prends comme un manche! Mais la avec ta démo hanche ca semble plus simple. Merci beaucoup et à voir pour le preschool qui a l'air vraiment top! 

  6. Super article comme d'habitude.

    Mais alors plutôt le LLA ou le Isara ? Je sais question nulle mais j'ai revendu mon Physiocarrier et j''hésite pour le prochain, bébé a 18 mois et ça sera mon dernier porte bébé, je veux pas me louper  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *