aeromoov-gustave-charente

Toi-même tu sais, partir en soirée / week-end / vacances / voyage (rayez les mentions inutiles) avec un tout-petit relève souvent du challenge, surtout quand on a envie de voyager léger (gros LOL). Alors imagine partir avec DEUX enfants dans des lieux de villégiature NON kid friendly, genre avec une chambre en haut d'un escalier immense et glissant, ou bien avec une installation éléctrique datant de l'époque de Germinal.

Je t'avais déjà parlé du lit de voyage Sena de Nuna ici. Cet été, j'ai pu tester un autre lit, totallement différent. Bah oui, deux enfants = deux lits parapluie. J'ai donc reçu il y a quelques semaines le lit pop-up Instant d'Aeromoov. Un lit pop-up ? Whatizit ? Et bien c'est comme les fameuses tentes qui s'ouvrent quand tu les lances dans les airs, tu vois ? Mais si, comme dans la pub !

Bon là, le lit, tu le lances pas, mais l'idée, c'est qu'il se monte TOUT SEUL, en deux secondes. Genre, encore plus vite et plus simplement que le Sena, il fallait le faire (oui moi-même je n'en reviens pas) ! Il y a simplement 2 scratches à enlever et HOP, le lit s'ouvre et il n'y a plus qu'à installer le matelas, royal. Si tu me crois pas, regarde donc cette vidéo !

 Ce n'est donc PAS un lit parapluie à proplement parler, puisque tu n'as pas d'armature qui se plie et se replie comme un parapluie, mais bien un lit pop-up. Allez, viens, le crash-test c'est par ici !

aeromoov-didymos

Lit de voyage Instant Aeromoov – J'ai bien aimé :

Evidemment, son gros gros point fort, c'est sa facilité et sa rapidité d'installation. Pas besoin d'anticiper 3h avant le coucher, ton enfant peut s'endormir dans tes bras lors d'une soirée chez des amis, et quand tu as besoin, hop, le lit est dispo (bon il te reste à mettre un drap sur le matelas et à poser le matelas dans le lit, temps moyen : 1 minute 12). Et surtout, surtout, MIRACLE de la technologie moderne, pas besoin d'un bac +20 en pliage de pop-up pour parvenir à le replier et à le ranger dans sa housse (fort bien conçue, soit dit en passant). Non parce qu'on connaît tous le truc de "Mais c'est génial, ça se déplie en 2 secondes… ah oui mais pour le plier, pwutain…" tu perds 3 litres de flotte et tu finis par laisser le truc en plan en attendant de trouver une solution, parce que ça se replie paaaaaas bordel ! Bon là, j'ai testé pour toi, tu retournes le lit, y a 2 dessins de mains (là où il faut mettre les tiennes donc) et deux flèches, limpide, rapide, pif paf pouf, le lit est rangé : bonheur. Si j'ai réussi, alors tout le monde peut le faire, parole de buse en pliage de lit parapluie et de matériel pop-up !

Autre atout, son poids ! Avec moins de 5 kilos sur la balance, c'est juste un bonheur à transporter, surtout pour une soirée ou un petit week-end, ou alors quand on bouge souvent, et qu'on a pas envie de se trimballer avec un mastodonte de 10 kilos voire plus. Sa légèreté en fait également un lit parfait à emporter à la plage ou à descendre au jardin, sans se prendre la tête. Alors certes, je n'ai pas tous les jours besoin d'un lit dans mon jardin (j'ai pas de jardin), mais étant partie seule en vacances avec mes deux enfants, j'ai grandement apprécié de pouvoir aller au petit coin sans craindre que Gustave ne perde 3 doigts avec le sécateur rouillé posé sur la table ou qu'il ne tombe dans le puits (ouais ouais, dans le jardin de Papi et Mamie, y a un puits, un vrai).

Même si personnellement je n'en ai pas eu l'utilité du fait que Gustave tienne debout, j'apprécie énormément la présence d'un hamac à zipper, permettant d'installer le matelas à mi-hauteur. Parce que c'est pas parce que tu pars en voyage avec un nourrisson que tu as gagné le droit de te péter le dos, non ?!  Et sincèrement, il n'y a encore que peu de lits de voyage qui proposent cette installation, pourtant si indispensable à mes yeux (tant que l'enfant ne se met pas encore debout, évidemment).

J'ai également aimé les matériaux, légers, de qualité, et notamment les filets tout autour qui permettent à l'enfant de voir autour de lui, mais surtout aux parents d'épier leur enfant pendant son sommeil ! Tous les lits parapluie ont désormais des parois en maille mais je t'avoue que rares sont ceux à résister à mes enfants, donc je trouve que ça méritait d'être souligné.

Enfin last but not least, la place une fois pliée reste conséquente (par exemple, le lit ne rentre pas à plat dans le coffre de ma Corsa, grrrr) MAIS le côté archiplat est néanmoins un avantage pour le stockage à la maison, quand il ne sert pas. On peut facilement le glisser sous un lit, au-dessus d'une armoire ou bien au fond d'un placard, sans que cela ne soit gênant, c'est très appréciable !

aeromoov-housse

Lit de voyage Instant Aeromoov – J'ai moins aimé :

Indéniablement, le problème qui se pose avec TOUS les lits ultra-compacts dans le style de l'Aeromoov, c'est le fait de faire dormir son enfant au sol, ou presque. Autant cet été cela n'était pas gênant vu les températures et les endroits où nous sommes partis en vacances, autant pour un petit week-end en montagne à Pâques, je pense que c'est un coup à se choper la crève, avec le froid et l'humidité. Bon et après, chez moi c'est psychologique, j'aime pas voir mon bébé au ras des pâquerettes, c'est comme ça, ça s'explique pas !

J'ai trouvé aussi laborieux, pour ne pas dire casse-gueule, l'accès au lit en lui-même. Je m'explique : de par sa forme, le lit est entouré au sol d'un mini-rebord de 5cm de large environ, ce qui fait que soit on marche dessus pour poser son enfant dedans, soit on essaie de l'enjamber et on finit en mode contortionniste russe du cirque Pinder, à essayer d'éviter de se briser la nuque, avec le gigot bébé endormi dans les bras. Moyen.

Enfin, je pense que la durée de vie du lit Aeromoov est limitée, dans le sens où passés 13-14 kilos, j'aurais du mal à laisser mon enfant dedans sans avoir peur qu'il ne le retourne. Le côté pop-up est extrêmement pratique mais le revers de la médaille, c'est que je pense qu'un enfant un peu (OK beaucoup) agité arrivera sans peine à le retourner au-delà d'un certain poids. Par exemple, je n'aurais pas mis Hibou dedans à 18 mois… Ceci dit, tous les enfants ne font pas 13 kilos à un an et demi, hein Hibou !?

Et pour finir, le prix, qui reste assez élevé selon moi : 149 euros en moyenne, ce qui n'est pas à la portée de tous les porte-monnaies. Néanmoins, l'Aeromoov reste presque 50 euros moins cher que son principal concurrent, le Babybjorn, qui lui n'a pas d'insert pour positionner le matelas à mi-hauteur, donc…

aeromoov-gustave-huriel

En bref, le lit Aeromoov est un produit très pratique, parfaitement adapté aux personnes ayant la bougeotte, et peu de place à la maison, qui souhaite pouvoir emporter un lit d'appoint pour leur enfant sans trop se poser de questions, ni avoir à se la jouer Schwarzenegger quand il s'agit de le déplacer d'un point A à un point B.

Share Button

2 comments on “Lit de voyage pop-up Instant d’Aeromoov – test et avis”

  1. Dans le même genre, on a le Magic Bed depuis la naissance de la grande ! On peut dire que ce lit de voyage a déjà été amorti puissance 1000 🙂 

    Quand ils deviennent plus grands et se mettent debout, on a des plaques rigides à insérer en-dessous du lit, ça évite qu'ils ne le fassent basculer. En tout cas, chez nous ça marche !

    Gros bisous 

    • Le magic bed à l'air effectivement très bien aussi (c'est celui que je veux) mais il n'est plus en production depuis novembre… La marque m'a orientée vers aeromoov (apparemment ils ont racheté magicbed, et ont améliorer le produit d'après ce qu'ils disent sur la page facebook). 

      Du coup nous allons nous orienter vers ce nouveau lit Aeromoov, qui à l'air plutôt pas mal non plus (et je trouve, nettement plus sympa esthétiquement). 

      Merci pour cette revue, comme il est tut nouveau, il y a encore peu d'avis sur ce modèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *