nyxWouaaaah !!! Non, tu ne rêves pas, un article de fille dis-donc ! Eeeet oui, dans le trillion d'articles que j'ai en retard (hum hum non mais je me suis cassé un orteil, tu vois pas, vachement chiant pour écrire avec un clavier quoi), j'ai choisi de vous parler (f)utile. Oui, parce que le maquillage et moi, ça fait 12.

En fait, si je pouvais, je ne me maquillerais jamais. Mais voilà, un petit passage devant la glace et comment dire : le maquillage, c'est la VIE. Y a pas le choix. J'ai déjà essayé le nude, mais le VRAI nude, autrement dit l'absence de make-up et tout ce que j'ai récolté c'est des "Ouh là, mais tu serais pas un peu fatiguée toi ?" voire des "T'es malade ??"  ==> je le redis : le maquillage, c'est la vie.

Bref, me maquiller est une corvée et non un plaisir, mais vraiment. Je suis nulle et j'ai beau écouter et mettre en application les conseils de Crisitina, ça veut pas. Alors je vais toujours au plus simple : le teint (merci ma soeur chérie pour m'avoir appris à composer avec ma peau moisie), un peu de mascara et… un coup de rouge à lèvres.

Autant ça me gonfle de me maquiller, autant j'adore les rouges à lèvres. Quoi ? Moi, paradoxale ?? Si peu, voyons ! C'est facile à mettre, rapide, et surtout, on peut varier les plaisirs. Le rouge, qui n'est pas toujours rouge d'ailleurs, c'est la quintessence de la féminité pour moi (j'avais prévenu pour le côté futile du post, ou pas ??). Et il y a quelque temps, j'ai eu la chance de recevoir de la part du Centre Commercial Vélizy 2 des échantillons de la marque Nyx.

Si tu es calée en make-up, tu connais forcément. En en parlant autour de moi, tout ne fut que "Haaannnn !! Hiiii ! Ooooh ! Aaaaaah ! La chance ! Nyx c'est trop de la balle qui tue !" Mais si tu es comme moi et que tu débarques, laisse-moi te parler de Nyx en 3 mots. Née en 1999 à L.A., la marque appartient au groupe L'Oréal. Son credo : la qualité professionnelle à des prix grand public. Au départ, la marque était introuvable en France, mais depuis peu, on voit des boutiques ouvrir leurs portes, ou comme à Vélizy, des corners apparaître dans les grands magasins (au Printemps Vélizy donc).

Je ne vais parler que de leurs rouges à lèvres ici, car même si j'ai bien reçu une palette en cadeau pour travailler les ombrés façon Kim K, comme je le disais, je maîtrise pas assez le sujet pour me lancer et donc, en parler. Mais si tu veux mon avis sur le gloss Lip Lingerie, le gloss Soft Matte Lipcream et le RAL Extra Creamy Round Lipstick, le voici !

Le rouge à lèvres Lip Lingerie.lip-lingerie-lipli-nyx

Bon, moi qui suis une vieille, j'appelle ça un gloss, dans la mesure où ce n'est pas un tube de matière à appliquer directement sur la bouche. C'est de LOIN, mon produit de maquillage pour les lèvres préféré de tous les temps. Facile à mettre, très couvrant mais aussi très agréable à porter et surtout, surtout, extrèmement résistant. Une application le matin à 7h30 et il reste en place jusqu'à 18h facile, sans retouche et avec pauses déjeuner svp (et goûter of course). Honnêtement, moi qui ai des RAL Chaneln je dois dire que je suis bluffée par la qualité de ce produit. J'adore, et pour 7,90 euros, autant te dire que je ne me priverais pas quand le tube sera fini !

Rouge à lèvres Lip Lingerie, 7,90 euros.

Le rouge à lèvres Soft Matte Lipcream.soft-matte-lipcream-nyx-copenhagen-full

Des 3 produits testés, c'est celui que j'aime le moins. Je ne sai spas si c'est dû au coloris que j'ai (un prune très beau du reste), mais lors de l'application, le pinceau fait des paquets et ce n'est pas hyper esthétique. Rien à dire sur la tenue très longue durée, ni sur l'effet mat qui est au rendez-vous, mais je ne le porte que rarement car pour la raison énoncé ci-dessus, je mets du temps à l'appliquer proprement, et si tu as bien suivi, tout ce qui prend plus de 5min en maquillage, ça me gonfle.

Rouge à lèvres Soft Matte Lip Cream, 6,90 euros.

Le rouge à lèvres Extra Creamy Round Lipstick.ral-creamy-nyx-rose

Franchement, de moi-même, JAMAIS je n'aurais opté pour une couleur aussi flashy, et avec un RAl crème qui plus est. Car couleur fluo + aspect satiné, euh… je n'aurais jamais osé. Et pourtant, il m'est devenu indispensable. Depuis qu'il est entré dans ma vie, les matins où vraiment je ne me supporte pas dans le miroir, je ne m'en fais plus. Je sais qu'il me sauvera la mise. Franchement, en 2 secondes chrono, il illumine mon visage, à tel point que je le porte à toutes les sauces, sans m'en lasser. Il donne même le change quand j'ai la femme de me maquiller le regard et ça, tu vois, ça n'a pas de prix pour une fille comme moi ! Il est très agréable à porter, hydratant (j'ai les lèvres très sèches et gercées donc je suis abonnée aux RAL effet parchemin, mais là, non) et comme les autres, d'une tenue à toute épreuve, mais vraiment.

Extra Creamy Round Lipstick, 3,90 euros.

Bref, tu l'auras compris, je suis étonnée par la qualité des produits Nyx, surtout quand on connait leurs prix ! 3,50 euros pour un rouge à lèvres qui réussit là où tous les autres ont échoué à savoir rester en place la journée sans dessécher mes lèvres, que demander de plus ? Je suis conquise, et accro. Oui oui, accro. A du maquillage. Bravo Nyx, parce que c'était pas gagné !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *