Alors, ils sont pas mignons mes petits fistons comme ça ? Moi qui n'aime pas le maquillage en tant que femme, j'adoooore le maquillage pour enfants, et les déguisements. J'ai toujours aimé dessiner et grimer mes enfants, les maquiller pour les aider à s'inventer une vie, un personnage, je suis fan ! Et eux aussi (ça tombe bien). Aussi, quand Snazaroo m'a proposé de tester plusieurs de leurs produits, j'ai sauté sur l'occasion.

Snazaroo, c'est quoi ?

De qualité professionnelle, les produits Snazaroo sont faciles à appliquer et à enlever, grâce à leur formule à base d’eau. Snazaroo propose une gamme complète de fards, accessoires et kits, testés sous contrôle dermatologique, sans paraben, pour pouvoir les utiliser sans risque sur les peaux les plus fragiles. Les produits sont toujours accompagnés de pas à pas pour des maquillages réussis (ou pas haha).

Ce qu'on a testé

Nous avons reçu en test une palette et un kit de fête. Le kit de fête est plus agréable à utiliser car il comporte 4 éponges et deux pinceaux, contre seulement 2 éponges et un pinceau pour la palette. Le kit compte également plus de couleurs et des paillettes, mais sinon, les deux palettes se ressemblent.

Ce que j'ai aimé avec le maquillage pour enfants Snazaroo

Pour en avoir testé plusieurs, je dois dire que les produits Snazaroo ont deux énormes avantages : ils sont archi facile à appliquer, et surtout, surtout, ils s'en vont en deux secondes avec de l'eau tiède et du savon. Ce n'est pas le cas de tous !

Hibou, avec sa peau très fragile, n'a fait aucune réaction, alors que c'était une de mes grandes craintes.

J'ai apprécié pour ma part le(s) pinceau(x) pour dessiner, autrement plus simple et plus ergonomique que les doigts quand on veut obtenir de jolis résultats, et les éponges, géniales quand on veut couvrir de grandes surfaces rapidement.

Ce que j'ai moins aimé avec le maquillage pour enfants Snazaroo

Les boîtes de rangements : pourquoi, mais pourquoi le maquillage pour gosses se rangent toujours dans un coffret en plastoc pourri ? C'est pénible ! Pourquoi ne pas faire des palettes de peintures comme quand on était petits, avec des charnières et un couvercle en plastique dur ?

Les tutos sont de faux tutos, faits par ordinateur. D'une je trouve ça dommage parce que ça renvoie une image de "notre produit est top mais on l'utilise même pas pour notre propre promo" (chelou non ?) et de deux, bah vas-y essaie de faire un maquillage à main levée qui soit aussi canon que sur la photo ! C'est MORT. Bref, ça pourrait être plus réaliste, et mieux expliqué, je pense.

J'imagine aussi qu'il y a de gros progrès à faire au niveau de la composition, je ne me suis pas trop penchée sur la question, je l'avoue, parce que j'ai eu peur de ce que je pourrais découvrir. Je sais qu'il existe des marques de maquillage pour enfants naturelles et bio, je pense tester prochainement ! 😉

Est-ce que je recommande les produits Snazaroo ?

Honnêtement oui, parce que pour moi, le critère de choix principal est la facilité d'applicaiton et surtout de retrait, et là, je dois avouer que c'est carton plein, et pour un prix abordable. Vous payerez votre maquillage un peu plus cher que chez Hema ou autre, mais les temps gagné (et les larmes épargnées) à la fin de la journée valent amplement ces quelques euros de plus !

Et si tu essayais ?

Comme ils sont sympas chez Snazaroo, ils te proposent de gagner un kit de maquillage de fête (comme sur la photo), avec des paillettes et tout le tralala ! Pour ça, rendez-vous sur la page Facebook du blog ! 🙂

Palette, 3 modèles au choix, 16,50 euros

Kit de fête, 22,50 euros

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *