Parce que le portage est une expérience magique. Parce qu'un enfant n'a pas moins besoin de câlins et de contact passé 2 ou 3 ans. Parce qu'un enfant peut (et sera) fatigué de marcher avec ses petites, si petites jambes au bout d'un moment… Autant de bonnes raisons de continuer à porter votre bambin. Oui, mais comment, avec quel porte-bébé ?

Car si tu t'es un peu renseignée sur le portage des toddlers, comme on dit dans le jargon, tu auras vite compris que ce n'est pas chose aisée de trouver chaussure à son pied ! Avec un Hibou de 99 cm pour 18 kilos, je te dirais qu'ici, on n'a pas attendu son 3e anniversaire pour flirter avec les limites de nos porte-bébés habituels et c'est avec délectation que j'ai sauté sur une offre promotionnelle pour investir dans un Maxi-Tai de Ling Ling d'Amour (LLA pour les intimes).

Le Maxi-Tai, c'est quoi ?

Comme je te le disais, c'est un porte-bébé format toddler, ou porte-bambin. C'est-à-dire qu'il a été conçu spécifiquement pour porter les enfants à partir de 90 cm, soit 2 ans environ, et jusqu'à 20 kilos (5 ans en moyenne, enfin, pas pour Hibou les gars 😀 ). Ses dimensions sont donc hors-normes, avec un tablier de 44,5 cm de haut pour 54,5 cm de large, une ceinture à nouer rembourrée et des bretelles déployables de 2,10 m de long.

Le Maxi-Tai est comme tous les porte-bébés de la marque LLA, confectionné en tissu d'écharpe, qui lui confère un bon maintien, mais aussi une sensation très agréable, proche du portage en écharpe.

Le Maxi-Tai, pourquoi c'est mon préféré du monde entier ?

Remonte de deux lignes, et tu auras ta réponse. Le Maxi-Tai, c'est le confort d'une écharpe, avec la simplicité d'un porte-bébé. J'ai beau avoir d'autres porte-bébés pour porter Oscar, très confortables et parfois plus simples à installer, dès que je noue le Maxi-Tai, c'est toujours le même constat : quel confort !! J'ai un dos tout tordu, et des guibolles bien molles et je trouve qu'il n'y a rien, mais vraiment de comparable au portage en écharpe. Sauf que nouer une écharpe avec un poids de 18 kilos sur le dos (ou sur le ventre d'ailleurs), c'est mission impossible. Le Maxi-Tai est donc un excellent compromis.

Comme tous les produits de la marque Ling Ling d'Amour, le Maxi-Tai est aussi un excellent rapport qualité-prix. 60 euros pour porter votre bambin, je vous mets au défi de trouver un autre porte-bébé du même type à ce prix, surtout avec ce niveau de qualité ! En effet, tous les porte-bébés LLA sont en coton bio GOTS, et produits dans des manufactures respectant un cahier des charges très strict (pas de travail forcé, pas de travail des enfants, salaires et horaires décents…).  Ce n'est pas toujours le cas pour les moyens de portage à petit prix.

J'adore son côté compact aussi, car bien plié et replié, il se range facilement dans mon sac ou dans le panier de la poussette  (oui, oui, j'ai une poussette et même que des fois je promène Gustave dedans dis-donc) sans prendre toute la place. C'est juste un critère HYPER important pour moi, et a fortiori quand on choisit un porte-bambin, car par définition, le bambin est un être qui apprécie de marcher un certain temps avant d'être porté, ou pas. J'aime donc le fait de pouvoir avoir mon Maxi-Tai-roue-de-secours sous le coude, sans devoir prendre une charrette pour nous promener.

Je l'aime aussi, tout simplement parce qu'Oscar l'adore. Il me le réclame souvent, et pour lui, notre Maxi-Tai est SON porte-bébé, aka le "porte-bébé violet". C'est plus qu'un porte-bébé à mes yeux, et je crois que de tous mes moyens de portage confondus, il est vraiment mon préféré. C'est un compagnon (non je ne suis pas folle vous savez), un fidèle ami qui nous a aidé à s'endormir, a désamorcer des colères, à affronter l'école, à danser des slows ensemble. Bref, c'est tout un symbole. Quand je le regarde, je vois la maman que j'ai envie d'être et qu'il me permet d'être (mais que je ne suis pas les 3/4 du temps ahem), je vois ce lien qui nous unit, mon aîné et moi, rien que lui et moi. C'est dire ce qu'il représente pour moi, pour nous. C'est idiot, mais je ne suis d'ailleurs pas sûre que j'arriverais à y installer Gustave le moment venu…

C'est quoi la différence entre un Maxi-Tai et un Maxi-Tai 2.0 ?

C'est exactement le même principe. Sauf que la version 2.0 comporte des bretelles déployables rembourrées pour soulager nos pauvres petites épaules fragiles. Sur les deux versions, la ceinture est moussée pour plus de confort, à la différence d'un mei-tai classique. Les coloris ne sont pas les mêmes, donc à vous de voir aussi sur quelle couleur vous avez flashé.

Est-ce que je recommande le Maxi-Tai ?

Relis bien l'article, et tu comprendras pourquoi je ne répondrai pas à la question ! 😉

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *