chamallowcrédits photo : Coralie Ferreira

 

Je vous le dis tout de suite, l'idée n'est pas de moi. J'avoue m'inspirer d'un autre blog, mais voilà, je ne me souviens pas duquel (j'en suis pas mal…). Si tu te reconnais, toi la blogueuse aux 5 petits bonheurs de la semaine, n'hésite pas à te manifester, que je puisse rendre à César ce qui est à César. Bon, moi j'adapte le concept, parce que je suis pas sûre d'arriver à trouver 5 petits bonheurs par semaine. Enfin, les trouver, si ; en faire un post hebdo… on verra ! Du coup, je préfère vous parler de mes 5 petits bonheurs hibouesques, qui en réalité sont, à peu de choses près, mes 5 plus grands bonheurs (bah oui, rien que ça).

1 – Me nicher au creux du cou de Hibou, quand il sort du bain de préférence. Mmmmh sa peau douce, son petit sourire de chatouilloux (les bisous dans le coup, c'est guili-guili un peu quand même) et l'odeur de bébé fraichement lavé. Je ne m'en lasserai jamais. JAMAIS. Bon, OK, peut-être quand il entrera dans l'âge ingrat et que se laver ne fera plus partie de ses priorités (oui, je me prépare dès à présent).

2 – Lui piquer des cuillerées de compote pomme-cannelle discrétos. J'adore ! J'ai redécouvert la compote maison avec lui et j'avoue que je suis fan. Evidemment, Monsieur ne laisse pas sa part au chat, j'en suis donc réduite à prélever la dîme maternelle au moment de l'administration du goûter. Quoi ? Me dis pas, que tu le fais pas, je te croirais pas ! Mais en grandissant, Hibou devient de plus en plus observateur, et visiblement, il n'aime PAS qu'on pique dans son assiette…

3 – Quand je l'appelle par son prénom et qu'il répond. Oui, bon bien sûr qu'il ne répond pas encore "Oui, Maman ?", mais quand il entend que je l'appelle, il tourne la tête, me regarde et me décoche un de ces sourires… Je fonds sur place !

4 – Planter des gros bisous bien sonores sur ses "joues à bisous". Les bonnes grosses joues de bébé, ça, tout le monde visualise. Oui, mais as-tu déjà fait du trampoline labial dessus ? C'est aussi extraordinaire qu'indescriptible et addictif… Rien que d'en parler, j'ai envie d'aller bisouiller Hibou que j'ai mis pourtant près de 2h à endormir pour sa sieste !

5 – Le biberon du soir. The best of the best. Au calme, dans la pénombre de sa chambre (j'avoue, parfois je m'endors avant lui, ahem), c'est notre petit tête-à-tête. Un biberon-câlin en fait. Je sens son petit corps tout chaud qui se détend au fur et à mesure des slurp-slurp sur la tétine. En général, il finit par s'abandonner complètement et il s'endort, là, dans mes bras. Ensuite, je ne le mets pas au lit tout de suite, je l'observe pendant quelques minutes. Chaque soir, je réalise la chance que nous avons Papounet et moi. De nous aimer, d'avoir eu un bébé sans avoir à nous lancer dans un parcours du combattant (bien plus fréquent qu'on ne le pense), d'avoir un fils aussi génial, bien portant et en pleine forme… Parfois, mon regard s'embue un peu, parce que c'est trop de bonheur pour mon petit cœur tout mou. Voilà, c'était la minute chamallow ! Je sais que j'ai déjà écrit un article dans le style, mais que voulez-vous, je ne me lasse pas de ce bonheur sans fin qu'est la maternité… et qui tient parfois à de toutes petites choses comme celles-ci !

Et toi, c'est quoi les "détails" que tu préfères dans ta vie de mum (ou pas de mum d'ailleurs) ?

Share Button

14 comments on “Mes 5 petits bonheurs hibouesques”

  1. A peu près les mêmes que toi !
    Moi aussi le soir quand je lui donne le bib je me dis qu’on a de la chance d’avoir une fille aussi belle, souriante, câline, joueuse, curieuse… Que je l’aime plus que tout (et j’ai les yeux qui se mouillent en pensant à tout ça 😉 ).
    Mon petit bonheur, je suis semi allongée dans le canapé, Poupette est assise sur mon ventre et je lui fais des chatouillent sur les côtes, elle explose de rire et se blottit contre moi pour rigoler.
    Autre petit bonheur, quand elle se réveille le matin en papotant et que je rentre dans sa chambre, grand sourire de Poupette trop contente de voir sa maman 🙂
    J’aime aussi sa façon de faire des gros câlins à certaines peluches en enfouissant son nez dedans et en se pliant en deux pour serrer fort la peluche 🙂

    • Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me taper des petits chiales en secret le soir ahem !
      Ah oui, le matin, trop !!! Le sourire de bébé « libérééééé, délivréééé » de son lit, c’est le gros kiff !
      Et depuis ce matin, un nouveau bonheur pour moi, Hibou m’escalade et fait des bisous : il ouvre grand le bec et se colle à ma peau avant de me baver dessus. J’aime mieux me dire que ce sont des bisous plutôt que juste une volonté de jouer à l’escargot ! Il le fait 20 fois de suite alors c’est ptet vraiment des bisous…. 🙂

    • Aaaaaah oui, c’est vrai, le matin, je craque trop !!! Je n’ouvre pas la porte de suite, je l’appelle par tout un tas de surnom et je l’entends qui se marre de l’autre côté, ça me rend dingue !

      Bon en revanche, pour les câlins on repassera hein ! Même ses peluches, il préfère les mordre ! 0__o

  2. Les mêmes ici! Je rajoute quand même la voir s’éclater dans son bain, en m’éclaboussant au passage, sa façon toute personnelle de me faire des bisous (=bouche ouverte, elle me lèche la joue en fait), et le soir, quand je vais me coucher, je passe la tête dans sa chambre pour me régaler les yeux des positions rocambolesques qu’elle prend pour dormir!

    • Ouiiii Hibou et la Bouille font les mêmes bisous ! J’aime troooop ! Mais c’est ce matin que j’ai vraiment pris ça pour des bisous comme il l’a fait 12 fois de suite ! Les positions hibouesques sont à l’opposé de celles de la Bouille par contre, il reste sur le ventre, les genoux repliés (plus facile pour péter le pauvre). Bon sauf les fois où il arrive à se coller en travers du pieu et où du coup, il râle comme un putois pour que je le décoince !

  3. Je crois que l’idée des « petits bonheurs par semaine » vient du blog d’Elisa : Et Dieu créa.
    Mon petit bonheur quotidien c’est le biberon du matin, quand elle utilise une main pour le tenir et l’autre pour me câliner le bras, je fonds systématiquement…

    • Coucou Nanie ! Il doit y avoir plusieurs blogueuses qui partagent leurs petits bonheurs (et c’est tant mieux !) car je ne connais pas le blog d’Elisa (je vais d’ailleurs aller y faire un tour dès que j’aurai fini ce com’). Tu as de la chance que ta fille te fasse des caresses, moi j’adore le smarques d’affection et de tendresse. Je t’avoue que quand Hibou me fait des bisous, je crois que je pourrais mourir sur place tellement j’ai le coeur qui bondit de joie 🙂 Que du bonheur !

  4. oh c’est tellement vrai et tellement chou, j’adore tout ça et je partage tant de ces émotions… j’en ai les larmes aux yeux, moi qui souffre en ce moment au bureau de ne pas pouvoir passer du temps avec mon propre petit Lapin de 9 mois tout juste… merci pour ta jolie écriture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *