Bouchu radian 5 Diono

Souvent, quand je dis que j'ai un blog, les regards sont intrigués, amusés, parfois envieux. Et ça peut se comprendre, avoir un blog ouvre certaines portes… comme hier. Invitée par l'agence de communication Tosc'Anne, j'avais rendez-vous à la galerie Joseph, en plein coeur de Paris, pour vous dénicher plein de nouvelles pépites puériculture. Voici une petite sélection de mes coups de coeur que j'avais envie de partager avec vous.

J'ai débuté mon tour d'horizon avec le nouveau siège auto Radian 5 de chez Diono. Comment vous dire ? Coup de foudre. Un siège 0-1-2, utilisable de 3 mois (environ) à 7 ans, soit 25 kilos, en DOS A LA ROUTE. Je vous en reparlerai plus en détail prochainement, mais voyager en voiture dos à la route est 4 fois plus sûr qu'en face route. Or, il n'est pas toujours évident de trouver des sièges adaptés aux morphologies des plus grands. Bien entendu, ce siège peut s'utiliser en face route aussi, dès 9 kilos, pour les parents qui le souhaitent. Un réducteur très confortable est fourni avec le siège.

Mais ce n'est pas là le seul atout du Radian 5. Il n'est PAS Isofix, ce qui pour moi est un gros plus. Il faut savoir qu'en Isofix, lorsque l'on dépasse les 33 kilos (poids de l'enfant et siège compris, sachant que le Radian 5 fait 16 kilos à titre indicatif)), il est indispensable d'installer une jambe de force. Et non seulement c'est chiant, mais en plus c'est so discret que ta voiture ressemble pas du tout au carrosse de Robocop. Bref, Isofix, c'est super hein, mais juste pas pour moi. Du coup, avec l'installation ceinture de sécurité, on peut le mettre facilement dans TOUTES les voitures, y compris celle de la Tante Yvonne, qui n'a pas le système Isofix vu sa date de mise en circulation préhistorique.

C'est le seul siège du marché dont la structure est intégralement en acier. Pour la plier ou la déformer en cas de choc, on peut y aller. Les textiles sont traités anti-feu, ça peut paraître ridicule, mais comme tout peut arriver, mieux vaut mettre toutes les chances de survie de son côté, nest-ce pas ?

radian 5 plié

La mousse du Radian 5 est à mémoire de forme, pour un confort inégalé sur tous les trajets. L'assise se replie pour un gain de place considérable en cas de voyage à vide, de stockage intempestif dans le garage de Papy et Mamie.Certes, c'est pas le truc qui sert tous les jours mais franchement, le jour où on en a besoin, c'est le pied ! Prix public : 399 euros.

 

 

Poussette Olily

Ensuite, j'ai adoré les poussettes 3 roues de la marque Olily. Pour une fois qu'on a de la couleur et des motifs au pay des poussettes, autant te dire que j'étais en transe ! Bon après, c'est toujours difficile de parler d'un produit qu'on a pas essayé sur le moyen ou long terme, mais côté look en tout cas, ça tue. Bouchu est resté peut-être 1h assis dedans sans rien dire, c'est déjà un bon début ! (Oui je suis une mère indigne qui emmène ses enfants aux présentations presse pour les utiliser comme cobayes). Avec un poids raisonnable de 8 kilos, des finitions au top et un pliage ultrarapide, elles ont tout pour plaire. Le frein est pratique, le panier assez grand, les tissus imperméables passent en machine. Le transat est bien rembourré, et la canopy pas ridicule. Gros gros point fort, le guidon (déjà je préfère mille fois un guidon à des poignées, vu qu'avec un guidon tu peux conduire d'une seule main, bref) à hauteur réglable. Franchement CANON pour moi qui suis très grande, et surtout réglable qui monte HAUT. C'est assez rare donc cela méritait d'être souligné. Une nacelle allant jusqu'à 15 kilos (ce qui est un poids énorme je trouve donc qui laisse de la marge), une chancelière et des adaptateurs pour cosy sont disponibles en option. Mon seul point d'interrogation concerne l'espacement des roues arrière, qui m'a paru énorme, mais difficile de se prononcer sans essayer la poussette dans la vraie vie. Prix public : 399 euros.

 

 

olala boutique catalpa

J'ai aussi découvert les astucieux produits d'Olala Boutique, et notamment l'arbre magnétique mural Catalpa. Cet arbre en silicone aimanté sur toute sa surface se ventouse au mur de la salle de bain. On vient ensuite fixer dessus de petits singes aimantés, eux aussi en silicone, et qui tiennent dans leurs pattes ou avec leur queue brosse à dents, peigne, dentifrice, savon… En bas, deux crochets permettent de suspendre serviette ou peignoir. Gros coup de coeur pour le côté ludique et la favorisation de l'autonomie chez les enfants. Hibou est en plein dans sa phase "Ze fais tout teul Maman, laisse-moi ! " Avec Catalpa, il pourrait gérer lui-même ses accessoires de toilette, et organiser son espace de soins comme bon lui semble. Je pense vraiment investir prochainement, il faut juste que je vois où le mettre dans notre SDB qui est absolument minuscule, si nous avons un espace munis de carreaux suffisamment grand ! Prix public : 30 euros.

 

 

livre à jouer

Et pour finir, coup de foudre intersidéral pour une invention géniale : le livre à jouer de Mademoiselle Cartonne. Promis, je ne suis pas tombée amoureuse du concept parce qu'il a été inventé par une personne répondant au prénom absolument extraordinaire et fabuleux de Delphine ! Non, non, j'ai vraiment été seduite par l'idée de cette Maman qui a tout pensé dans les moindres détails. Le livre à jouer est un livre (ah bon, c'est étonnant), qui, lorsqu'on l'ouvre et qu'on colle les couvertures dos à dos, révèle plusieurs décors pour se raconter des histoires. Un peu comme une maison Playmobil, ou un garage, ou une forêt enchanté PORTATIVE. Mon Dieu, mais pourquoi personne n'y avait pensé avant, sérieux ??? C'est juste ouf je trouve ! En plus, les pages sont en papier renforcé -elle connaît Hibou personnellement ou quoi ? ET plastifié de sorte qu'on peut éventuellement passer un petit coup déponge au cas où – merde je commence à flipper, je crois qu'elle connaît aussi Bouchu et ses renvois intempestifs ! Bref, Delphine est Maman, Delphine est devin, Delphine est géniale. Plusieurs univers sont dipos, pour les fans de robots, les passionnées de princesses, les fous du volant (je te laisse deviner vers quoi Hibou s'est tourné hein)… il y en a pour tous les goûts. Bon, j'insiste, mais je sais pas si tu te rends compte… Il suffit d'avoir un de ces bouquins, 3 playmo et une petite voiture dans ton sac et tu peux avoir la paix chez le doc, au restau, dans le train… la PAIX. Le Graal quoi. Un simple petit livre, à emporter partout pour pouvoir se raconter un millier d'histoires et jouer des heures et des heures. Oui parce qu'en plus d'être pratique et bien pensé, le livre à jouer permet de développer l'imagination, et ça moi, j'adore. Normal, entre Delphine, on se comprend ! Ah et last but not least, tout, je dis bien TOUT est fabriqué en France, à Grenoble et de façon solidaire en plus. On ne peut qu'aimer ! Prix public : 20 euros.

livre à jouer ouvert

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *