mon-enfant-se-drogue

Les amis, l'heure est grave. Je crois qu'Hibou se drogue. Pire, je crois que c'est un camé, un junkie. On dirait pas comme ça, hein ? Oh, je sais, je vous vois, là vous dire "M'enfin !! elle y va un peu fort là !" Ne t'inquiète pas, les tiens aussi se droguent. Comment je peux le savoir ? Attends un peu que je t'expose ma théorie, ou plutôt mon ensemble d'arguments irréfutables et scientifiquement prouvés.

Mon enfant se drogue, la preuve par 10 :

1- Quelle que soit l'heure du coucher (je dis bien quelle qu'elle soit) et quels que soient le nombre de réveils nocturnes, Hibou se réveille entre 6h et 7h (bon OK, l'autre jour il a fait une grasse mat'… WTF ?). Mais il se réveille PIMPANT lui. Nan parce que moi aussi je peux faire le cirque jusqu'à pas d'heure, ou bien avoir une bonne insomnie entre 2 et 4 (grosse p*te) et me lever le lendemain, même tôt. Facile. Par contre, être fraîche et dispose, euh… Alors que lui, à peine ai-je pénétré dans sa chambre qu'il est accroché aux barreaux du lit et se déhanche encore plus violemment qu'un danseur de zouk après son 5e verre de Ti'punch.

2- En voyant son doudou Mickey, Hibou entre dans une transe que seuls les grands accros connaissent. Ses pupilles se dilatent, son sourire béat laisse apparaître son unique dent et de la bave s'échappe du coin de sa bouche. Un peu comme moi devant un cookie. Triste spectacle, je l'avoue, mais on est dépendant ou on ne l'est pas, pas vrai ?

3- Hibou is NEVER fatigued. Never, never, never. Et même quand il est fatigué, il est pas fatigué, tu me suis ? Si tu me suis pas, c'est normal, il paraît qu'on a du mal à avoir une conversation "normale" avec une personne sous l'emprise de la drogue. Bref, quoiqu'il arrive, grasse mat' ou pas grasse mat', sieste ou pas sieste le matin, sieste ou pas sieste l'après-midi, Hibou n'a JAMAIS envie de dormir. C'est toujours une lutte sans merci, un combat pour savoir qui lâchera en premier. Comme moi je ne me drogue qu'au chocolat, je te laisse deviner l'issue de la bataille.. (un Hibou zouk-love debout dans son lit et une Maman rabougrie-cernes-aux-yeux avachie dans le fauteuil à côté, des fois que t'aies des doutes).

4- Hibou adooooore les légumes les plus dégueulasses goûtus du monde, ceux-là mêmes qui te donnaient tes fameuses allergies quand tu fréquentais la cantine. Et même encore aujourd'hui, tu prétextes des soucis de digestion pour éviter d'en manger chez Pépé, par exemple. Hibou, donc, adore le fenouil, le céleri (bon, j'avoue, moi aussi j'adore), les brocolis, les épinards et même… les endives cuites !! Si c'est ça c'est pas une preuve de consommation de produits illicites, je ne sais pas ce que c'est.

5- Confondant la table basse à roulettes du salon avec un long-board, Hibou s'imagine parcourir le monde et vivre de trépidantes aventures alors qu'il fait juste le tour du séjour 12 000 fois de suite. Je le vois dans ses yeux, c'est absolument magique, transcendant, merveilleux. Pourtant, j'ai essayé, j'ai pas trouvé ce qu'il y avait de si extraordinaire. Mais ça, c'est parce que je n'avais rien sniffé avant, j'imagine.

6- Hibou aime la vie et il aime les gens. Il sourit tout le temps, à tout le monde. Même au gros naze qui ne se lève pas de son strapontin dans le métro blindé alors que je suis là à suer comme un porc avec le porte-bébé. Même à la Mamie aux ongles noirs (chouette, une Mamie mécano !!) qui lui gratouille la joue dans la file d'attente de la caisse, alors que moi je montre des dents. Même à cette chère pédiatre qui lui enfonce une aiguille dans son petit gigot bien tendre pour lui faire un vaccin. A part prendre du LSD en quantités astronomiques, je vois pas.

7- Totalement inconscient du danger qui rôde et qui le guette, Hibou est un intrépide qui n'hésite pas à sauter du lit ou du canapé, en mode "KAWABUNGAAAA !!!", comme ça, sans crier gare. Il se prend pour un oiseau (sur le lit ou dans les bras), un alpiniste (dans sa chambre) ou pour un dauphin (dans son bain) et croit qu'il peut survivre quel que soit le milieu. D'ailleurs, plus hostile il est, mieux c'est. HELP !

8- Hibou voue une passion sans bornes aux FILS électriques. Câble, fil, ficelle, il les repère à 10 000 et n'aura de cesse que de tirer dessus, pour voir, et puis les déguster, pour voir aussi. Je crois qu'il tient une BDDS (base de données secrète) dans laquelle il répertorie TOUS les fils de façon topographique, puis en fonction de leur couleur, de leur longueur, de leur texture… Peut-être qu'un jour il m'invitera dans son repaire d'ASDFEF (agent secret des fils en folie) ?

9- Hibou passe ses journées à discuter avec une Souris Verte (souviens-toi), qui plus est qui chante non-stop qu'elle deviendra un escargot tout chaud si on la trempe dans l'huile. Mouais. Entre drogués, on se comprend, hein.

10- Hibou est papivore. Magazines, sopalin, mouchoirs, PV, ordonnances, PQ, il se fera une joie de les détailler en pièces avant d'en faire un petit festin. D'ailleurs, si jamais vous avez besoin de détruire certains documents compromettants (ou pas), sachez que je le loue, à l'heure, la journée ou la semaine. Pour le prix des forfaits, me consulter. Jusqu'ici, je n'avais rencontré personne aimant à ce point manger de la feuille de chou, à part peut-être mes escargots (quoi ? je t'ai jamais raconté que je voulais être éleveuse d'escargots quand j'avais 6 ans ?? Oh, ça va hein !) qui avaient bouffé mon cahier de catéchisme (Oh my God !!)…

Voilà. Je réitère donc, mon fils se drogue, je ne vois pas d'autre explication. Et inutile de t'offusquer, toi là-bas, hein, parce que je sais que ton mioche aussi, il te bouffe tes papiers, bave sur sa peluche Winnie, se réveille à 6h et aime la betterave, alors !! Pouet pouet camembert !

Comment ça non ? Y a que le mien ?? Quoi, qui a dit : ça vient de sa mère ?? Nan mais OH ! J'vous permets pas !! Même si… En tout cas, si jamais toi aussi, ton enfant se drogue et tu veux qu'on en parle, laisse-moi un petit commentaire ci-dessous !

Allez, paix et amour !! <3 *__* <3

 

Share Button

35 comments on “Mon enfant se drogue.”

    • Ah ça ! La pédiatre nous a dit tout à l’heure : « mais c’est qu’il intrépide votre fils pour son âge ! », et moi « ah, il me semblait bien aussi… » (je frôle la crise cardiaque 49 fois par jour minimum alors forcément). Merci pour ton com’, qui me touche à mon tour ! 😀

  1. Punaise… j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle …
    D’abord la bonne, Hibou n’est pas seul, bébé qui déchire m’a fait exactement les mêmes symptomes.
    Maintenant la mauvaise : il n’est toujours pas fatigué à 16 mois, ses délires sont de plus en plus délires, et il essaie de manger des trucs de plus en plus chelou…
    DONC :
    Soit toi et moi sommes aussi dépravées l’une que l’autre (oui, possible…)
    Soit nos fils ont le même dealeur!
    Le mien traine pas mal avec princesse Sofia et Mickey…

    • Ah non mais le fou rire !!!!!! Grave, je vois trop Princesse Sofia en grosse dealeuse !! Quant à Mickey, j’ai toujours su qu’il n’était pas net du tout, alors ça ne m’étonne pas !!
      Bon par contre, la VRAIE mauvaise nouvelle, c’est que s’ils continuent comme ça, ils vont finir orphelins quoi ! Moi pas pouvoir résister 50 ans aux délires hibouesques, hein ! 😉

  2. Rassures toi tu n’es pas seule !!!! c’est juste qu’on osait pas en parler. Ma poupette a 13 mois, elle est à fond tout le temps. Elle marche mais il faut que je lui tienne la main et je passe mon temps à faire des tours de canapés, des tours de table basse, …. du coup j’ai le tournis. Elle kiffe le papier, elle lèche ses livres « à toucher », … J’ai adoré ton post qui est tellement fidèle à la réalité !!!! Et puis un Mickey dealeur ça explique tout !!!

    • C’est ça ! Comportement survolté, tournicotis, léchage intempestif de jouets, de livres, voire de murs et/ou de sols… Tous les signes sont là !! Mais que va-ton devenir ? Et ce Mickey qui nous suit partout… J’ai peur ! 😉

  3. Je pensais que je vieillissais (du haut de mes 26 ans) mais non je comprend aujourd’hui que mon fils est un drogué de 2 ans et demi, et ce depuis de longs mois. Merci pour cette ouverture d’esprit ^^

    • Hélas ! Je suis au regret de t’informer que les 2 sont vrais, mon capitaine !! 2 ans et demi de drogue, ça fait des ravages, mais avoir des enfants fait vieillir prématurément, d’ailleurs, ça devrait être écrit en gros sur les paquets de couches, comme les trucs sur les paquest de clopes là !!!

  4. Mince alors! Mais c’est bien sûr; tout s’explique! Dire que j’en ai 3 et que je n’avais eu aucun sousçon jusque là. Ce que l’amour rend aveugle quand même! Bon, le pire c’est que à 13 ans, on n’arrive toujours pas à les coucher mais pas non plus à les lever…

    • L’amour rend aveugle, sourd et débile ! Mais c’est ça qu’est bon !! 🙂 Par contre, je ne me projette pas jusqu’à ses 13 ans, laisse tomber la déprime !! Je suis pas prête (ou aps assez droguée, ça dépend) 😀

  5. J’adore ! J’ai tellement hâte d’avoir mon premier dis-donc, vu mon pedigree de droguée survoltée… ! Remarque avec mon mec qui lui est plutôt shooté en mode « slowly » ça devrait peut-être s’équilibrer…
    See U soon

    • Héhéhé ! On pourra se raconter nos anecdotes comme ça ! 🙂 Par contre, le côté slowly, c’est pas forcément héréditaire ! Moi, on m’appelait « 2 de tens' » hein… ça ne m’a pas empêchée de fabriquer un Hibou speed.

  6. Merci pour le fou rire ! au départ je m’attendais plutôt à un article sur un ado… ^^ Puis j’ai vu l’image d’illustration et j’me suis dit : ça doit être une histoire d’enfant accro au coca… mais non c’est un bébé dont le dealeur n’est rien d’autre que Mickey ! Excellent !!

    • Hahaha ! Je n’avais même pas pensé au côté accro au coca… Mais ça c’est plutôt moi, hélas ! Heureusement, sinon on passerait notre temps à se disputer la came avec Hibou, ça serait invivable, déjà que vivre avec un drogué tous les jours, c’est pas simple… 😉

  7. Je remercie la une d’hellocoton qui m’a permis de te découvrir et de me faire froler la mort par asphyxie fou riresque….

    Quelle plume! Quelle drogue efficace (j’en veux bien un peu si jamais tu recroise Mickey dis lui de faire tourner!^^)

    En tout cas je pense que mon fils prends la même surtout pour l histoire de « je ne veux pas dormir » et « et si je sautais du canapé la tête la première pour voir ce que ça donne? »

    Bref juste merci pour cette pépite qui m’a bien fait marrer et me dire finalement je ne suis pas seule!

    Caro (maman d’un petit Caramel de 13 mois)

    • Tu n’imagines pas à quel point moi-même je remercie Hellocoton !! Merci pour ton com’ et je dirais même, après lecture de TOUS les com’ de ce post que non, nous ne sommes pas seules ! 😀

      Par contre, Mickey n’est pas très très prêteur, je vais voir pour négocier mais je garantis rien ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *