noel-SNU

Pardon pour le titre, ne vous y fiez pas, c'est juste que je fais une étude hyper sérieuse sur la corrélation entre le titre, le contenu de l'article, le SEO, la sélection par certaines plateformes …etc. Bref, des geekeries quoi. Ouais, je suis comme ça moi, au taquet dès le lundi matin ! Mais en même temps, avoue que si tu es là, c'est AUSSI parce que ce titre t'a interpelé(e) (ça m'intéresse que tu me le dises, d'ailleurs, rapport au croisement des données de mon étude).

Mais attention, mon titre n'est pas NON PLUS complètement à côté de la plaque hein, puisqu'on va parler… de Noël ! Quoi ? T'aurais préféré que je te parle de barbe ? Je laisse la mienne pousser et on en reparle, OK ? Pour en revenir à nos moutons, je voudrais aborder le sujet noëlien (ouais, je sais, y a un mot pour ça mais tu vois, là présentement, je l'ai oublié et il veut pas revenir, et on va pas y passer la journée non plus) parce que depuis quelques jours, voire quelques semaines, je vois passer des invitations (un jour, je ferai un post rien que sur les invit que je reçois car elles valent leur pesant d'or), des statuts FB et autres mails lançant des comptes à rebours, m'informant que c'est le moment de s'occuper des cadeaux, et compagnie.

Aujourd'hui j'aimerais donc vous dire que… OH MY GOD !!!!! L'été est dans 272 jours !! VITEEEEEE !! Il faut commencer les pilules pour bronzer, acheter ton maillot et ta crème solaire !!! QUOI ? T'as pas encore tes tongs aux pieds ??? Putain, mais tu chies dans la colle GRAVE làààà !!

Tu l'auras compris, cette bardée de "c'est bientôt Noël" alors que c'est dans 3 mois, ça me saoule, ça me stresse, ça me pompe l'air ! Ne pourrait-on pas juste profiter de l'instant présent ? Des feuilles qui commencent à jaunir ? Des marrons qui arrivent à maturité ? Des jours qui racourcissent déjà trop ? (Oui parfois, je suis poète figure-toi) Je te rappelle qu'à Noël, il fait nuit 12h par jour (cherche l'erreur dans la phrase), il fait froid, il fait humide, il fait moche… Ne nous méprenons pas : j'adore Noël !! C'est une ambiance particulère : aaaah les pubs Coca et Kinder, les 20 MINUTES de pub pour les jouets entre chaque émission du matin (pirouette pour éviter de dire que je regarde encore les dessins animés à mon âge)… Que de bons moments en perspectives ! Sans oublier, les cadeaux, la bouffe, la déco, encore la bouffe… Tout. J'adore Noël, vraiment. Parce que c'est une fête qui rassemble, qui fédère, et c'est toujours sympa.

Mais bon… 3 mois quoi !!! Va donc dire à tous ces enfants qui ont fait leur rentrée hier que Noël c'est demain, tu vas voir si tu seras bien reçu(e) ! Non mais franchement ! Moi je me revois au collège, pendant le cours de Madame Péclard, piaffer en attendant la Toussaint qui me semblait déjà hyper loin alors Noël… A chaque jour suffit sa peine comme on dit !

Bien entendu, tout ce bourrage de crâne un peu vent de panique sur les bords me stresse un peu parce que souvent, je suis à la bourre pour les cadeaux. Et puis j'ai déjà d'autres grands événements à orgnaiser avant Noël, moi ! J'imagine que certaines vont frôler la crise cardiaque en lisant ce qui va suivre mais à date, je n'ai PAS encore de cadeau(x) pour Hibou, qui va fêter son premier anniversaire dans 2 mois !!! Ouh là là, mais vais-je survivre ???

C'est pas faute d'y penser tous les jours pourtant. Et oui, tous les jours je me lève et quand mon regard croise le sien, je me dis "Un jour de plus, comme tu grandis mon tout-petit plus si petit, tu auras bientôt un an… Je nous revois passer les portes de la maternité, c'était hier…" Bref, je vous épargne mes pensées dégoulinantes, qui bien entendu feront l'objet d'un post à part entière ! En tout cas, j'ai pas de cadeaux, j'ai même pas d'idées car Hibou a déjà tout ce qu'il lui faut et bien plus encore (sauras-tu reconnaître le dessin animé qui se cache dans cette phrase ??). Alors Noël…

Cette année, je sais pas, j'ai comme qui dirait envie de profiter du temps qui passe, voire de le ralentir ("Ô temps, suspends ton vol…" c'était la minute poésie bis). L'arrivée d'un bébé, ça accélère tellement les choses que du coup, pas besoin d'aller plus vite que nécessaire. Déjà que la trentaine approche pour moi hein (J-…. je peux pas te le dire, je suis encore pas prête à accepter cette fatalité), et qu'en plus j'ai encore dû arracher 6 cheveux blancs sur mon crâne ce matin, je vais pas non plus en rajouter, merci bien. En attendant, je carpe diem (en plus de carpe mes cheveux blancs).

Je te laisse, je viens de recevoir un mail sur une vente flash de sapins, faut faire vite sinon y aura plus de stock !! Et sinon, toi, tes cadeaux, ils sont ready* ?

 

 

*Question rhétorique. Tu te doutes bien que si tes cadeaux sont effectivement OK, pas la peine de me le dire, tu voudrais pas faire pousser de nouveaux cheveux blancs sur ma tête, quand même ?

Share Button

17 comments on “Père Noël nu sous sa barbe”

  1. Alors pour ton étude, oui, j’ai atterri ici parce que le titre m’a interpellé mais je n’ai pas taper « père noel nu » sur le moteur de recherche et je serais vivement intéressée par le résultat de cette étude d’ailleurs. Pour de ce qui est de noel, c’est marrant parce que j’y ai pensé pas plus tard que ce matin et que je me suis dit qu’il serait temps que j’écoute mes bonnes chansons noelien (je ne trouve pas non plus le mot)…je comprends ce que tu dis…mais, j’aime tout ce qui se rapporte à noël alors plus tôt je me mets dans cet esprit, plus tôt je ressens une sorte de paix intérieure. Pour les enfants, je suis d’accord. ça tombe bien, je n’en ai pas donc je me dis, si je regarde mes petits films de noël, que j’écoute ces bonnes musiques, au pire, ça n’affectera personne…pour les cadeaux…bon, je t’épargne ma réponse mais c’est bien parce que je ne veux pas faire tes cheveux blancs hein.

    • Hahaha, quand j’aurai analysé les résultats, je vous tiendrai tous au courant !

      Je comprends le côté « paix intérieure de Noël », et d’ailleurs j’aime vraiment cette fête et l’ambiance qui va avec MAIS le matraquage commercial tout autour, bon Dieu que ça me gonfle ! Après, j’admire les personnes qui anticipent suffisamment et qui ont déjà entamé leur shopping de fin d’année, hein. C’est juste que moi, j’aurais l’impression de ne pas bien profiter de chaque minute qui sépare de Noël si je commence à y penser dès maintenant !

  2. OULALA !!! non moi Noël on est pas prêt d’y penser. Je fais toujours tout au dernier moment et franchement comme tu dis le temps passe déjà tellement vite que je vais pas déjà me prendre la rate au cours bouillon pour les cadeaux de Noël. Je dois déjà penser à l’anniversaire de mon cher et tendre qui est le mois prochain (si jamais j’ai vraiment envie d’avoir une échéance cadeau !!!)

    Sinon pour le titre, je l’ai en effet trouvé très accrocheur même si je lis tous tes articles, je me suis oulàlà des informations croustillantes !!!!! Je n’ai pas été déçue du tout !!!! 😉

    • Hahaha tu parles d’infos croustillantes, aussi croustillantes qu’un quignon de pain léché par Hibou au ptit-dej (c’est-à-àdire aussi croustillant que du pain mouillé) !  En tout cas, c’est toi qui a le fin mot de l’histoire : ne nous mettons pas la rate au court-bouillon, tu as bien raison !

  3. Mon dieu oui Noël dans 3 mois et ils nous pourrissent déjà. Attention demain on va avoir les déco de noël dans les supermarchés !

    Dans mon agence, on propose déjà des idées d’opé Noël à nos clients et on a fait imprimer en grand un Père Noël… Je te raconte pas ma tête quand le boss est entré avec au bureau ^^

    Mais je t’avoue que Noël me passe au dessus de la tête car avant d’être Noël, ce sera avant tout les 1 an de Poupette (Qui je le rappelle est née le 24/12… Mais quelle idée… Pouvait pas attendre celle-là, espèce d’impatiente) alors je commence à faire une liste de cadeau pour elle dès que je vois un truc qui serait sympa (et que je me dis comme c’est dans 3 mois seulement pas la peine de dépenser ^^).

    Ce que je n’aime pas avec Noël, c’est que si on a pas d’idées cadeaux pour toute la famille, ça devient vite galère… Pour un enfant, c’est facile d’avoir des idées, mais pour les adultes…

    Sinon, j’adore ton titre 😉 Je me doutais bien que tu n’allais pas parler entièrement de ce qui est indiqué ^^
    Mais attends toi à avoir de drôle d’arrivées en seo je pense 😀
    J’ai hâte d’avoir les résultats de ton étude ! Le nombre de clics, les impressions, le CTR… 😉

    • J’ai pensé à toi en écrivant l’article ! Tu m’étonnes que c’est TELLEMENT plus important de célébrer la venur au monde de POupette !! Moi aussi j’ai une liste de cadeaux mais Hibou évolue trop vite ! Je vois un super truc, mais 15 jours parès, je trouve mon idée complètement naze !

      Pour Noël, j’ai jamais d’idées, que ce soit pour offrir ou pour moi. Enfin si, j’en ai des tas mais rien de dingue quoi… Bref, ça me stresse et j’ai pas besoin d’angoisser à l’avance, avoir des cheveux blancs à m’occuper du Hibou, ça me suffit ! 😀 Dans le boulot, je comprends, quand j’étais attachée de presse, on bossait avec des magazines qui bouclaient tout 3 mois avant, le temps d’imprimer et de sortir les magazines AVANT Noël justement… Mais en tant que consommatrice, ce matraquage me SAOULE au plus haut point !

      Et sinon, le CTR, c’est quoooooooiiii ???

      • Lol t’as pensé à moi en écrivant ton article trop chou merci <3

        Alors le CTR, c'est le rapport nombre de fois où le lien apparaît dans le moteur de recherche et nombre de fois où le lien est cliqué (je vois ça avec les campagnes d'achats de mots clés sur Google AdWords je ne sais pas trop si ça marche sinon). En gros, si ton lien apparaît beaucoup de fois mais est peu cliqué, c'est pas top.
        Sur Google Analytics on voit aussi le taux de rebond, s'il est inférieur à 40% c'est bien. Ça calcule le temps que la personne a passé sur la page avant d'en partir (si le taux est à 100% c'est que la personne est arrivée et repartie tout de suite).

        • Aaaaaah oui, genre comme le taux de transfo dans un magasin (ratio nb de personnes qui achètent / nb de personnes qui entrent) ! Moi mon taux de rebond il est bien pourrave mais je m’en fiche un peu car quand tu vas sur un blog, a priori c’est pas pour le lire de A à Z, en général tu lis l’article qui te branches et tu te casses quoi… Non ?

  4. Je te comprends tellement!!! bon t’inquiètes les trente ans ça passe parce qu’en fait après tu arrête de vieillir!! saisi je te jure! Il suffit juste d’arrêter de souffler tes bougies! haha t’y avait pas pensé à ça hein??!!!, Bon du coup, faut sucrer le big cadeau, mais ça on peut t’en faire toute l’année sans raisons 😉

    Noël…. j’ai réussi à éviter le sujet jusque là, bien que pas vraiment en fait, ma mère m’appelle il y a deux jours pour me dire qu’elle a trouver le cadeau d’une de mes nièces ( 1 sur 6 fait! Oui la famille est grande..!!) Donc j’avoue j’y pense quand même parce que si tu prends les billets de train à la dernière minutes, tu mange des pâtes le reste de l’année, quand aux cadeaux il y a une astuces, certains magasins font tout moitié prix 2 semaines avant le grand jour, mais fait être en mode guerrière à ce moment là LOL, mais si tu veux les fabriquer toi même ( ce qui est original, carrément plus sympa et sans oublier économique ( système D oblige ;-)), et bien tu es déjà à la bourre …

    Sinon pour ton bout de choux, tu trouveras THE cadeau quand tu le verras, et pour lui ce qui compte plus que tout c’est l’amour de ses parents et l’emballage, une boite de chaussures vide et tu est dans la place!!

    Bon j’arrête de monopoliser ton blog, parce que faut que je finisse mon projet du moment pour t’en parlé su le mien 😉

    Des bizoos ma zinzifruit régentée d’amour!!!!! <3

    • Ouais, le home made, j’ai testé mais ça prende du temps et je suis PAS manuelle, donc je te laisse imaginer la gueule des cadeaux lol ! Pour mon Hibou, des idées j’en ai pas centaines en fait mais comme tu dis, je n’ai pas encore rencontre THE cadeau, et il évolue tellement vite en ce moment que ce qui lui plait aujourd’hui le laissera indifférent demain donc… je prends mon temps !

      Bon et au lieu d’être là à me lire, va donc rédiger ton post lààààà ! 😀 <3

  5. Trop drôle, ma mère m’a demandé ce qu’on voulait pour la puce pour Noël car ma soeur veux des sous 🙂
    Noël j’adore et chercher des cadeaux, çà va pour certains mais pas pour tous, je déteste pour les hommes. Mon grand-père a le même cadeau tous les ans à sa demande (un calendrier avec photos) et j’ai l’idée pour Mr mais je sais que mon cerveau et toujours en stockage idée cadeau et après l’anniversaire, idée gardée pour Noël.
    Pour l’anniversaire, j’ai eu 40 ans à mon grand désespoir cette année et pour l’article, c’est pas le nom mais le mail reçu pour un nouvel article qui m’a dirigé vers cet page qui m’a fait bien rire.

    • Purée mais comment tu fais pour stocker le sidées !!! Moi je me dis toujours « Ah oui, ça sera une bonne idée pour Noël » et puis arrivée au moment des courses de Noël… bah, le vide total !

      Et joyeux 40e anniversaire, même si ce n’est plus d’actu, l’année de la quarantaine, ça se fête quand même ! 🙂

  6. Je n’arrive pas à répondre de ma page alors voilà 😉 :

    J’ai commencé! Je rencontre pas mal d’obstacles sur ce coup, ce qui du coup me donne des t’as de  » trucs et astuces »!! J’attends désespérément que le produit manquant soit livré en magasin, le site dit que c’est bientôt disponible, alors je croise les doigts pour que ce soit très bientôt car j’ai trop hâte de voir le résultat final et de le partager avec toutes ses péripéties!!;)

  7. Ici les cadeaux ont été commencé depuis début septembre…
    Grande famille et petit budget oblige…
    Par contre pour nous simplifier la vie les grands font aussi une liste de souhaits avec différents budgets 😉

    • Merci. Ah vraiment merci, grâce à toi, la MOITIE de mon crâne vient de blanchir !! Purée, nous aussi on a un budget minus mais c’est pas pour autant que j’anticipe… Bon ben je file regarder si je trouve pas quelques idées hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *