calin-beco-toddler

On ne le dira jamais assez, porter c'est la vie ! Et ce n'est pas parce qu'on a 3 ans ou plus, qu'on n'en a plus besoin, ou envie. En tout cas, chez nous, c'est comme ça ! Comme tu le sais, j'ai beaucoup porté, et porte encore Gustave, depuis sa naissance. Par mimétisme mais aussi et surtout parce qu'il est très câlin, Oscar me demande souvent de le porter lui aussi.

Seulement voilà, avec 99 cm pour 17 kilos, ce n'est pas aussi évident qu'il y paraît ! D'une part parce que physiquement, porter 17 kilos que ce soit sur le ventre ou sur le dos, cela reste assez sportif. Et d'autre part, parce que pour trouver le porte-bébé qui sera confortable pour le porteur ET le porté, il faut s'accrocher ! Enfin, ça c'était mon avis AVANT de découvrir le Beco Toddler.

logo-beco

Depuis un moment, je portais Oscar principalement en Maxi-Tai (promis, je te ferai un article aussi !), mais à presque 3 ans, il n'est pas rare qu'il veuille descendre du porte-bébé, et remonter, et redescendre… Parfois, il a juste besoin d'un gros câlin de quelques minutes. Alors autant le Maxi-Tai est très confortable, autant le fait de devoir nouer les bretelles peut être un frein quand il s'agit de porter sur des durées très brèves.

Le Beco Toddler, c'est quoi ?

C'est un porte-bébé préformé, c'est-à-dire que la ceinture se ferme à l'aide d'un clip et que les bretelles rembourrées s'enfilent comme celles d'un sac à dos, pour faire simple. Enfin porte-bébé, je devrais dire porte-bambin ! Car en effet, le Beco Toddler est une sacrée bête, qui permet de porter son enfant à partir de 12 kilos (là où de nombreux parents renoncent à porter en raison du poids) et jusqu'à… tiens-toi bien… 27 kilos !! Si, si, tu as bien lu, non, non, il n'y a pas de faute de frappe ni de coquille. Bon, honnêtement, je ne pense pas que je testerai cette limite "haute" du Beco, car je m'appelle pas musclor non plus, faut pas déconner ! Mais toujours est-il que Beco a pensé aux enfants (et aux parents) qui ont toujours envie ou besoin d'être portés, et ce malgré une taille ou un poids conséquents (gloire à Beco).

Le Beco Toddler, comment ça marche ?

Ce porte-bambin offre la possibilité de porter sur le ventre, sur le dos et sur la hanche. Pourquoi le ventre alors qu'avec un certain poids porter en ventral peut vite devenir inconfortable ? Parce que certains enfants aiment ça ! Comme Oscar par exemple. Quand il a besoin d'un câlin, d'être rassuré, de se calmer après une colère… il aime se retrouver tout contre moi, et cette position nous apaise tous les deux. Les bretelles du Beco Toddler peuvent se croiser dans le dos, afin de mieux répartir le poids porté. La ceinture et les bretelles, toutes les 3 munies de clips sécurité 3 points, se règlent facilement et rapidement à l'aide de sangles.

beco-toddler-ventral-os

Les détails qui font la différence

Comme je le disais, la possibilité de croiser les bretelles est un gros point fort. Le rembourrage des bretelles et du tablier au niveau des cuisses du porté est également très réussi, à la fois épais et souple (tu sais que je déteste les porte-bébés "mastoc"). Le Beco est également muni d'un repose-tête lui aussi rembourré, et d'une capuche à pressions. La ceinture ventrale est très très large, pour bien répartir le poids de l'enfant et ménager les lombaires. Soigné dans les moindres détails, ce porte-bambin est muni d'un anneau attache-jouet, d'une poche de rangement élastiquée sur la ceinture et d'un petit sac qui peut se pressionner sur le tablier. Le tissu est super doux, très agréable au toucher, c'est important à mes yeux, surtout par rapport à d'autres produits que j'ai pu tester ! Il est aussi très beau, ce qui n'enlève rien !

Les réglages sont également différents de ce que j'ai pu voir, et alliés à la souplesse et à l'épaisseur du rembourrage, ils font du Beco Toddler un OVNI, un porte-bébé vraiment à part. Pour moi, le Beco Toddler est la ROLLS du porte-bambin. Je trouve juste que malgré ses 13 kilos, Gustave est encore un peu perdu à l'intérieur donc je partirais plus sur une utilisation à partir de 2 ans et non 18 mois comme indiqué par le fabricant, mais c'est la seule "remarque" que j'aurais à faire. Et encore, lui n'a pas l'air de s'en plaindre ! 😀

beco-toddler-gus

Je recommande vivement ce porte-bébé si :

  • vous portez encore occasionnellement votre enfant de plus de 12 kilos (par exemple, ici je l'utilise quand Oscar est malade pour aller chez le médecin, ou de temps à autre pour rentrer de l'école quand il est bien fatigué après une grosse journée)
  • vous partez en vacances avec votre enfant en bas âge dans un lieu où les poussettes ne sont pas utilisables
  • vous aimez faire de longues balades avec vos enfants, trop grands pour aller en poussette, mais trop petits pour faire des randos de 3h
  • vous et votre enfant prenez encore du plaisir à porter / être porté mais que la taille et le poids de votre enfant sont un frein à cette forme de partage si particulière

Evidemment, n'hésitez pas si vous avez des questions, je tâcherais d'y répondre !

Porte-bambin Beco Toddler en vente chez Maman Naturelle
Ceinture ventrale ajustable : de 66 à 153 cm.
Taille du tablier : 45 x 49cm.
Prix public conseillé : 149 euros

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *