DSC00197

Si tu es fan de portage, l'info ne t'a pas échappé, demain sort le tout premier porte-bébé préformé de la marque Ling-ling d'amour (LLA pour les intimes). Et si tu n'es pas fan de portage mais que tu te demandes quel porte-bébé choisir pour ton ou tes mouflets, reste avec nous, je vais TOUT vous dire !

Oui car vois-tu, j'ai eu la chance et le privilège de pouvoir tester cette merveille (comme ça c'est dit, j'annonce la couleur direct hein) avant son grand lancement. On se connait depuis un petit moment maintenant, et tu auras remarqué qu'entre LLA et moi, c'est une vraie love story.

Mais commençons par le commencement : un préformé, c'est quoi ? Et bien c'est un porte-bébé "sac à dos" pour faire simple, qui permet de porter bébé devant soi ou dans le dos. La sangle qui passe sur le ventre est munie d'un clip (contrairement à la famille des mei_tai qui sont des porte-bébés qui se nouent), et les bretelles s'enfilent comme pour un sac à dos, comme je disais (toujours contrairement à certains porte-bébés munis de bretelles à nouer), ce qui rend son utilisation simplissime.

Un préformé est donc tout particulièrement indiqué pour les novices, les allergiques aux noeuds, les je-voudrais-porter-maisje-suis-pas-sûr-de-moi, les parents d'enfants qui passent leur temps à monter et à descendre des bras, les papas qui n'aiment pas l'idée de s'enrubanner dans une longue écharpe (je caricature mais j'en ai un spécimen à la maison), enfin, tout le monde quoi !

Comme pour tout moyen de portage, il existe des centaines de préformés différents, de marque différentes, avec des attributs différents. Personnellement, j'ai adoré le P4. Alors, d'adord, pourquoi choisir LLA ?

Premièrement, pour leurs produits. Ils sont de qualité, résistants, fiables dans la durée. Je suis amoureuse des coloris proposés, qui font venir le soleil dans mon coeur (ouais, ouais je suis en manque de vitamine D alors je délire un peu, faut pas m'en vouloir). Je remercie aussi LLA d'avoir pensé aux parents d'enfants aux gabarits peu communs. Hibou pèse presque 17 kilos à 2 ans et demi, donc autant te dire que pour bon nombre de porte-bébés, la limite maxi des 15 kilos est atteinte. Mais pas chez LLA, chez qui je trouve non pas un, mais plusieurs modèles – dont le P4- pour pouvoir continuer à porter Hibou, qui est demandeur !

20160525_185440

Deuxièmement, pour les prix. Contrairement à d'autres marques réputées, LLA propose des porte-bébés à des prix vraiment très intéressants et fait régulièrement des promotions. J'ai ainsi pu acheter un maxi-tai pour porter Hibou aux alentours de 50 euros en soldes. Le P4 lui, est vendu au prix de 79,90 !! Un préformé à ce prix, c'est déjà rare mais alors un préformé AU TOP DU TOP, c'est introuvable ! Sauf chez LLA.

Troisièmement, pour leur positionnement. LLA, c'est une petite entreprise, une histoire de famille, d'amour, de voyage et d'expatriation. Je ne suis pas militante à ATAC mais j'avoue que l'idée de soutenir une petite boîte française à taille humaine (coucou Elodie) en assouvissant ma passion pour le portage me séduit plutôt pas mal.

Bon, ça c'était pour la partie Ling-ling d'amour. Passons désormais aux choses sérieuses, que nous réserve le P4 ?

Première surprise en ouvrant le colis, il tient dans un tout petit pochon à scratches. Quoi d'extraordinaire me direz-vous ? Relisez bien : "un TOUT PETIT pochon". Les porteurs avertis savent. Comme je disais, il y a de tout au pays des préformés, mais surtout de gros porte-bébés, avec de grosses bretelles et de grosses ceintures. Certes, c'est confortable, mais flutain que c'est encombrant !! A ne pas oublier si vous comptez partir en vadrouille avec, que ce soit en vacances ou pour l'avoir sous le coude juste au cas où pour les courses ou le parc.

Bref, le P4 se distingue vraiment de tous les autres préformés que j'ai pu voir, essayer, toucher, par sa FINESSE et sa LEGERETE. D'ailleurs, en vrai, je n'affectionne pas les préformés. Voilà, comme ça, c'est dit. Mais le P4, bon sang… A mes yeux, il a vraiment tous les avantages de ce moyen de portage sans les inconvénients.

20160523_172149

Comme sur les mid-tai de la marque, le tablier se règle très facilement en hauteur, pour pouvoir s'adapter aux enfants de quelques mois à 3 ans (environ, soit 18 kilos). L'assise se règle également à l'aide d'un ingénieux système de passants autour de la ceinture ventrale. J'ai serré au max pour voir, et l'assise est vraiment rikiki, donc adaptée à des tout-petits – à partir de 4 mois sans problème (ni contre-indications évidemment). J'ai aussi voulu voir ce que le P4 avait dans le ventre en y installant mon Hibou de 16,5 kg. No souci.

Que ce soit en portage ventral ou dorsal, le P4 est facile et rapide à installer et à régler. Comme sur à peu près tous les préformés, la ceinture et les bretelles se règlent à l'aide de sangles. A noter que les bretelles du P4 ne sont pas munies de clips, qui permettent d'ouvrir et de fermer les bretelles comme on peut en voir sur le Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé ou l'Ergobaby, mais personnellement, je m'en fiche, je ne m'en sers JAMAIS.

Les finitions sont soignées, ce qui mérite d'être souligné car pour le prix, on pourrait s'attendre à devoir faire l'impasse sur la capuche ou les bloque-lanières des bretelles et de la ceinture. Or il n'en est rien. La capuche est selon moi un indispensable de tout porte-bébé, que ce soit en cas de mini-pluie, pour protéger bébé du soleil ou bien soutenir sa tête s'il quand il s'endort. Celle du P4 n'est pas immense, mais elle a le mérite d'exister et de faire le job. Petit plus, elle est réglable en longueur, se rabat et se range complètement dans un petite poche  très dicrète en haut du tablier, parfait ! Les bloque-lanières sont à scratch et ça aussi, c'est ce le pied. Oh, je te vois venir "mais qu'est-ce qu'on s'en fout des bloque-lanières, merde ?!" Et bah sache que non, on s'en fout pas ! Je déteste avoir 12 mille trucs qui pendouillent de partout. On peut porter mais on est pas obligée de ressembler à un sapin de Noël en fin de vie. Souvent ces fameux bloque-lanières sont des élastiques. Qui se détendent et donc ne servent plus à rien au bout de 2 jours. Là, le coup du scratch, c'est un détail, on est d'accord, mais qui change tout !

Je n'ai pas encore testé le P4 sur de "longues" balades, mais je peux quand même dire que nous l'avons adopté et qu'il nous suit désormais partout. Pour accompagner Bouchette à la crèche, quand je pars en courses avec Hibou et que j'ai des doutes sur sa capacité à marcher tout du long, quand je vais au parce avec les deux et que je sais qu'à un moment donné je vais me retrouver à les porter, l'un et l'autre.

DSC00198

Je le trouve beau, pratique, confortable. En plus, un seul porte-bébé, si peu encombrant, facile à mettre, qui me permet de porter mes deux enfants aux tailles et poids si différents, je dis oui, oui, et encore oui !

 

Share Button

11 comments on “Porte-bébé P4 de Ling-ling d’amour – Test et avis”

  1. halala celui là je l’attends depuis des mois, je me disais bon financierement tu ne peux pas en plus en as-tu réellement besoin?? mais là tu me donne trop envie de craquer!!! (je ne te remercie donc pas) 😉

  2. Salut, merci pour ce test sympa et précis j'allais commander un M tai justement car je n'ai pas les moyens de me payer mon idéal de départ le buzzidil xl. Gt contente d'avoir trouver une chouette alternative ac le Mtai de LLA mais la du coup j hésite. Un coup de main pour me décider? ! Actuellement je porte bb au minimum 4 fois par jour en sling mais maintenant qu'il grandit g besoin de le porter ds le dos pour éviter qu'il s'arrache le coup en voulant voir ce que fait sa soeur. Ce que j'aime chez le ding sa rapidité d'installation et sa position morphologie. Si tu peux me donner un conseil pour mon choix vu que tu as l'air plus expérimenté que moi ce serait super. Une dernière question quel est le coloris que tu as dur les photos ?  Eucalyptus? Il a l'air doré mais coloré qd même bref il est chouette. En tout merci pour ce joli avis qui permet d'en savoir plus sur LLA une marque de qualité enfin abordable ça paraît suspect au premier abord!

    • Haha oui, ça parait suspect, mais ça fait longtemps maintenant que je connais cette marque et leurs produits sont vraiment canon. Sur les photos j’ai le eucalyptus en effet, il est gris en fait, très sobre comme tu dis. Le P4 s’instale super vite et se règle facilement. Je le recommande vivement !

  3. Ce porte-bébé me serait fort profitable. À force de prendre mon bout de chou dans les bras, j’ai beaucoup de douleurs. J’aimerais bien tester ce produit que tu proposes. Merci pour toutes ces infos. 🙂

  4. Coucou, 

    Grande amatrice de portage et de LLA, le P4 me fait de l'œil bien évidemment. En préformé je n'ai testé et acheté Que le Manduca Que jadore ( enfin surtout mon conjoint). Quelles sont les différences et selon vous lesuel des deux est le mieu? 

    Merci d'avance. 

    • Euh, ben tout dépend des préférences de chacun en fait. Tel porte-bébé n’est pas mieux que tel autre, c’est en fonction de ce qu’on aime. Perso le LLA bat tous le spréfos que je connais mais ce n’est que MON avis car il est à MON goût.

  5. Merciii pour cet article très complet encore ! J'hésite j'hésite… En cherchant j'ai également vu le préfo Loveandcarry Air, avec le dossier "filet" pour laisser passer l'air, et vu les températures actuelles il me fait de l'oeil aussi ! Avec tous les salons que tu as faits, tu en as entendu parler ? Merci d'avance pour ton avis !

    • Alors personnellement, dis-toi que le côté filet va te servir quoi… 3 semaines par an ? J'ai aussi vu passer ces porte-bébés mais jamais testé en situation donc je ne peux pas te dire. J'avoue que je reste méfiante vu le prix. On pourrait dire la même chose du P4 sauf que la réputation de Ling Ling d'amour n'est plus à faire. En porte-bébés aérés tu as le Ergobaby Ventus ou même le Physiocarrier de JPMBB mais moi, je préfère le LLA, mais c'est mon avis hein ! 😉 Franchement le tissu est fin et très agréable, même en été, enfin à mon humble avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *