baby-on-board-doudoune-navy

Parlons bien, parlons (f)utile, parlons sac ! En tant que maman mais aussi et surtout en tant que femme, le sac pour moi, c'est… la vie ! D'ailleurs je t'en parlais ici quand j'étais une jeune maman débutante, et encore ici, quand j'avais eu la chance de tester (et d'adopter) un sac de la marque Lässig. Maintenant que je suis maman ceinture marron (ou presque), je t'avoue que je sors souvent sans sac pour les petites sorties du quotidien (haaannn la folle), avec juste téléphone, clefs et mouchoirs (ne JAMAIS oublier les mouchoirs) in the pocket.

Mais quand on part en vadrouille un peu plus loin ou un peu plus longtemps que les trajets maison-école-parc-maison-crèche, évidemment j'embarque les lingettes, le goûter (x2) (oui même si c'est pas l'heure du goûter, tu ne sais pas comme les Prince me sauvent la vie en cas de gosses relous pendant les courses), l'eau, un lange (coucou Gustave et ses renvois surprises, ou coucou le toboggan trempé), une mini trousse à bobo… etc. Et accessoirement, mes papiers et mon portefeuille, soit 1,2% de la contenance totale du sac.

Et pour porter tout ça, je ne te cache pas qu'un sac est le bienvenu. Ca tombe bien, j'ai reçu il y a quelque temps le sac Doudoune de la marque Baby on Board. Si tu ne connais pas, je t'invite à aller regarder leur site ici. Baby On Board est une marque pionnière dans l'univers du sac à langer, car non, tu ne rêves pas, mon sac, ce magnifique sac que j'adore, est bel et bien un sac à langer ! Tu l'auras compris, la signature Baby on Board, ce sont des sacs à langer qui ne ressemblent pas à des sacs à langer mais à de véritables sacs à main. Je suis fan !!

baby-on-board-doudoune-navy-detoure

Côté look, rien à dire, la promesse est tenue. D'ailleurs si je te l'avais pas dit, tu l'aurais deviné, toi, que c'est un sac à langer ? Du coup je m'en sers quand on se ballade avec les enfants mais aussi quand je suis seule (soit 1 fois par année bisextile environ, mais je tenais à le souligner quand même). En courses, j'aime bien, parce que je suis maman mais je me sens femme aussi. Oui, c'est peu de choses et en même temps, la féminité passe pour moi par ce genre de détails. J'aime ne pas avoir un gros sac qui serait immédiatement identifié comme "sac à couches et lingettes". Même si je n'ai que peu d'affaires à moi, il reste MON sac, mon sac de femme.

baby-on-board-doudoune-navy-complet

Côté pratique, je dois avouer que j'ai été bluffée ! Le sac doudoune est livré avec un étui pour téléphone portable (dans mon cas volé par les nains pour jouer à la marchande), un étui à sucette, un sac isotherme grande capacité, une grande pochette et un tapis à langer nomade. Peu de sacs à langer sont vendus avec un compartiment isotherme amovible, comme c'est le cas ici. Ce sac isotherme est totalement indépendant, muni d'une poignée et d'un mousqueton pour l'arrocher soit dans le sac, soit où on veut. Autre point fort, j'arrive à faire rentrer dedans les deux gourdes de Tic et Tac, deux compotes et un petit paquet de barquettes, c'est quand même autre chose qu'un porte-biberon ! Très classe et très pratique, je me sers tous les jours de la pochette plate, que j'adore, parce qu'elle est de la taille parfaite, et très jolie. Quant au tapis à langer, que dire… Il n'a de nomade que le nom ! Il est si confortable et douillet que je l'utiliserais bien chez moi, tiens ! Un coté en serviette éponge trèèèès épais, un côté plastifié imperméable, il passe en machine et se range dans un petit pochon argenté. Que demander de plus ? 

baby-on-board-doudoune-navy-pochette-zippee baby-on-board-doudoune-navy-sac-isotherme

Ah si, je sais ! Une graaaande ouverture avec deux fermetures, pour voir TOUT l'intérieur du sac en un quart de seconde, et ainsi repérer le doudou (oui bon OK vu les doudous de mes gars, j'ai pas de souci de repérage hum hum), les clefs, la boite de smarties, le tube d'homéopathie, ou quoique ce soit d'autre au fond du sac dont tu aurais besoin là maintenant tout de suite. Et aussi, un compartiment secret, si si, sous le sac, avec deux pochettes plastifiées pour y glisser des couches, un change complet et un petit paquet de lingettes, histoire de ne pas encombrer le sac avec des choses qui ne te servent pas dans l'immédiat, le pied ! Et pour finir, une rande bandoulière pour porter sur une épaule, et deux sangles qui permettent bien évidemment d'accrocher le sac sur la poussette, oui, car même si on a tendance à l'oublier, c'est bien un sac à langer !

baby-on-board-doudoune-navy-p4

baby-on-board-doudoune-navy-poche-secrete

Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois aucun défaut ! Sauf peut-être l'absence d'une petite poche extérieure zippée, pour mette clefs et téléphone et y avoir accès en moins de deux, mais bon, je chipote vraiment là ! Et en plus, je trouve que son prix – environ 90 euros-  n'a rien de prohibitif quand on compare aux autres sacs (à main et à langer) du même style. Certes, ça représente un investissement, mais la qualité est au rendez-vous, et la féminité aussi … et ça, pour moi, ça n'a pas de prix !

 

baby-on-board-doudoune-navy-poussette

Et toi, tu as quoi comme sac ?

 

 

Share Button

7 comments on “Sac doudoune de Baby On Board – Test et avis”

  1. Il à l'air top !!!! À retenir quand je voudrais changer de sac. Oui, je dis bien Voudrais et pas Devrais, car comme toi, j'aime me sentir femme. Pour le moment, c'est le sac "metropole" de Red Castle qui m'accompagne. Et lui aussi je le trouve Top. 

    Bonne soirée 🙂

    • Hummmm question difficile ! Franchement en sac à langer avec des tout-petits, j’opterais pour le Lassig, car il a plus de compartiments, c’est plus facile de s’y retrouver. Ensuite, quand les enfants grandissent un peu, le Baby on Board, parce que vraiment, on dirait un vrai sac de femme !

      • Donc le lassig est dans meme plus pratique ? Je ne les ai jamais vu aucun des deux en vrai juste sur internet … tu me conseille qd même plus le lassig alors ? 

  2. Le sac lassig je ne parle pas de celui que tu avais mais un autre modèle Avec les deux "pattes" qui pendent … je ne sais pas si tu vois … je me demande lequel est le plus pratique entre celui là et le baby on board Doudoune … Merci 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *