Ce n'est pas la première fois que je vous propose un article test sur un sac à langer, mais que veux-tu ma Brenda, on a jamais trop de sacs, pas vrai ? Au programme du jour, passage en revue du sac à langer Evie Floral Dot de Babymel.

Babymel, c'est qui ?

Je dois t'avouer qu'avant de recevoir un mail de leur part, je ne connaissais absolument pas la marque Babymel. Créée par deux amies au Royaume-Uni en 2003, Babymel est la petite soeur de la marque haut de gamme bien plus connue Storksak. C'est dire le soin apporté au choix des matériaux et aux finitions. Moins chère que Storksak, Babymel propose un choix immense de sacs à langer, sacs à dos pour enfants, lunch bags et autres accessoires de rangement nomades.

Le sac Evie Floral Dot, il a quoi de particulier ?

Ce qui m'a frappée en recevant ce sac pour le tester, c'est qu'il ne ressemble pas vraiment à un sac à langer, un peu à l'image de mon sac adoré Baby On Board dont je te parlais ici. La deuxième chose qui m'a surprise, c'est sa taille. Il est immense. Je suis grande (plus d'1m80) et je n'aime QUE les grands sacs. Que ce soient des sacs de Maman ou des sacs à langer ne change rien, il me faut du oversize. On peut dire qu'avec le Evie, j'ai été servie (t'as vu cette rime un peu ??) !

Par ailleurs, le Evie Floral Dot est en toile enduite. Etant donné la météo absolument charmante que nous avons eue ces derniers temps en région parisienne, je dois dire que j'ai découvert et pleinement apprécié ce point. Oui, parce que du coup, le sac est étanche. En plus d'être bave-proof, jus de fruits-proof, gateaux-proof, enfin kids-proof quoi. J'adore !

Ce que j'ai aimé

J'ai déjà évoqué la taille plus haut mais vraiment, ce sac a une contenance de barge. D'habitude, en-dehors de mon Lässig que j'adore aussi, je suis toujours obligée de prendre un sac en plus du sac à langer lambda car tout ne rentre pas dedans. Là, je prends le Babymel et dedans je peux mettre : un énorme goûter pour mes deux morfalous, deux petites bouteilles, mes affaires de Maman, des jouets, de quoi changer le Gluts (en jetable ou en lavable, parfois même les deux mon capitaine !), les casquettes, les lunettes de soleil, le parapluie, la trousse à bobo, et pour finir, clou du spectacle de Mary Poppins, le doudou du Gluts (toi-même tu sais).Oui monsieur, oui Madame, tout ça. dans UN sac. J'aime !

Idem pour la toile enduite, j'adore. Le sac est grosso modo insalissable. Que demander de plus ? J'aime le côté souple aussi de la toile enduite, qui en fait un sac agréable à porter, peut-être plus que mon Lässig qui a un côté plus "sac de voyage" presque.

Les finitions aussi sont au top, les crochets pour le fixer aux anses de poussette, la grande sangle qui m'a été bien utile quand je suis partie en voyage seule avec le Glus en train, le protège-bib isotherme, le zip de la fermeture qui glisse super bien (détail méga important quand tu as 2 gosses en fuite et 12 mille truces à porter / gérer / observer)… etc. Enfin, il a tout du sac à langer parfait quoi.

Enfin, son PRIX. Et oui, pour une fois, je vous parle d'un sac abordable ! Le Evie Floral Dot est vendu au prix de 69 euros. Franchement, pour le prix, foncez, vous ne serez pas déçue, surtout quand je vois ce que certaines marques osent vendre près de 100 euros !

Ce que j'ai moins aimé

Avec un poche à zip intérieure, deux pochettes élastiquées intérieures également et deux basques réparties de chaque côté du sac, je trouve le Babymel Evie un peu léger en terme de compartiments. je sais, tu vas dire que j'exagère ! Oui, effectivement, il y a des poches, certes. Mais moi qui suis une maniaque de l'organisation, je trouve qu'il manque un grand séparateur ou bien une division du sac en 2 grands compartiments, ainsi qu'une pochette zippée extérieure. Je chipote mais bon, je suis ici pour vous donner mon avis.

Est-ce que je recommande le sac Evie de Babymel ?

Oui, complètement ! Je trouve qu'il a un excellent rapport qualité-prix. Je l'ai depuis plus de 2 mois maintenant et il n'a pas bougé, malgré tout ce que je mets dedans, sans jamais le ménager. Je suis conquise et c'est lui que j'ai choisi pour nous accompagner en vacances la semaine dernière, je ne me vois vraiment plus faire sans. Merci Babymel ! 

 

Share Button

2 comments on “Sac à langer Evie Floral Dot Babymel – Test et avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *