On va pas se mentir, je ne m'aime pas du tout, mais alors pas du tout en photo. Je fais partie de ces personnes qui ne voient que leurs défauts à l'image, poser (ou pas) devant un objectif est pour moi une véritable épreuve. En revanche, photographier ou faire photographier mes enfants est une évidence, tant je les chéris et les trouve beaux.

On ne va pas se mentir bis, mes fils sont les 8e et 9e merveilles du monde, et garder une trace de leur enfance est quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Il ne se passe pas un jour sans que je ne les prenne en photo, et c'était un de mes grands rêves que d'avoir de beaux clichés d'eux, des images à conserver toute la vie, à regarder et à re-regarder, des photos prises par un professionnel.

Car qu'on se le dise, photographe est un métier, et c'est la première chose que j'ai pensé en recevant les clichés de notre famille pris par Mathilde. Pour être exacte, je me suis même dit "Putain, je suis belle… elle est HYPER douée !" Oui, car comme tu as compris, quand tu en t'aimes pas en image mais que tu en viens à te trouver canon, c'est que le ou la photographe gère sa mémé.

Mathilde, on se suit mutuellement sur les réseaux, on discute un peu de temps en temps. Elle materne, elle allaite, elle porte. Aussi son travail me touche-t-il en plein coeur. Nous ne nous sommes vues qu'une seule fois, le jour de la séance, et pourtant, ce fut une évidence. Mathilde est douce, bienveillante, et même, elle a des cheveux bleus. Tout pour plaire, enfin ME plaire. En moins d'une seconde, c'est comme si nous nous connaissions depuis longtemps, très longtemps. Et quand je vois ses clichés (ça y est je chiale), je suis vraiment très émue car elle a su capter l'âme de notre famille.

Oui, c'est une excellente photographe, car retranscrire des sentiments sur pellicule, ce n'est pas donné à tout le monde, alors capter l'âme d'une famille tu penses ! (Et je ne te parle pas des retouches qui font de moi Miss Univers hein).

Cette séance est également toute particulière à mes yeux, car elle a eu lieu dans mon parc adoré, où j'ai tant de souvenirs avec mes fils (et tant d'autres à fabriquer), un soir de canicule, et en présence de mon amoureux, qui à la suite d'un coup du sort, ne travaillait pas ce jour-là. Un mal pour un bien. Ces photos, j'ai du mal à vous les décrire et je n'en partagerai que quelques unes avec vous, car je veux garder jalousement les autres pour nous, comme un précieux trésor qui n'appartiendrait qu'à nous.

 

Si vous voulez contacter Mathilde, vous pouvez aller sur son site http://www.mathildeanceaume.com/, sa page Facebook ou son compte Instagram, que je vous invite à suivre, ne serait-ce que pour prendre votre shoot de douceur et de positivité quotidien.

Mathilde, je pense qu'il y a ce truc entre nous, qui fait que tu comprendras ce que je veux te dire en te disant tout simplement MERCI. Du fond du coeur, merci. Pour tout.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *