Il y a quelques temps, j'ai eu la chance d'être invitée avec quelques copines à un goûter bien sympathique, pour découvrir la marque Baby Art. Je dois t'avouer qu'avant ma dépression, j'étais très attachée aux souvenirs et bibelots en tous genres mais que depuis, je suis plutôt devenue une adepte du minimalisme. Sauf… en ce qui concerne les enfants !

Je crois qu'on est tous un peu pareils non ? 42628955 photos dans le téléphone, à peu près autant dans le reflex et l'ordi, la première mèche, les premiers chaussons, le MAGNIFIQUE bonnet de la maternité, les bracelets en plastoc de la maternité aussi, enfin bref… si on pouvait mettre sous cloche l'air qu'ils respirent, on le ferait je crois ! Baby Art a pensé à nous, pauvres parents nostalgiques de la croissance de nos enfants et propose tout un tas d'articles pour garder une trace de ces moments passés ensemble. (Et vu comment Hibou et le Gluts ont retourné le goûter, je crois que Baby Art gardera aussi une trace indélébile de nous, OUPS). 

Baby Art, qu'est-ce que j'ai testé ?

Les garçons et moi avons testé la Magic Box Confetti, vendue dans le commerce au prix de 17,95 euros. L'idée est de conserver l'empreinte de la main ou du pied de votre enfant dans une pâte polymère qui ressemble de loin à de l'argile pour ceux qui ont déjà testé le cours de poterie en 6e B. Chaque Magic Box se compose d'une boîte en métal, d'un paquet de pâte, d'un rouleau en bois et d'un mode d'emploi. Il faut malaxer un peu la pâte, étaler avec le rouleau fourni. Ensuite, il suffit de retourner la boîte et emporte-piécer un cercle au format, puis de le glisser dans la boîte, c'est la martie la plus délicate car ce n'est pas facile de faire rentrer la pâte sans la déformer ni l'abîmer. Pour finir, il faut appuyer la main ou le pied de l'enfant quelques secondes, le temps que l'empreinte se forme. Au bout de 48h, la pâte est enfin sèche.

Ce qu'on en pense 

Honnêtement, le gros point fort de la Magic Box, c'est qu'on peut recommencer un certain nombre de fois la prise des empreintes, je n'y avais pas du tout pensé AVANT d'essayer, mais ce point a son importance ! La réalisation se fait vite, c'est facile et propre (pas comme l'argile de 6e B, quoi), agréable à manipuler.

J'ai apprécié de pouvoir faire 2 empreintes alors que les gars ont des grandes mains (forcément, vu leurs âges), même si c'était impossible de tout faire tenir dans la boîte, j'ai trouvé une parade et je suis plutôt satisfaite. Donc si vou savez des jumeaux, par exemple, il est tout à fait possible de mettre une main de chacun dans la boîte si vous vous y prenez tôt et de garder ainsi un souvenir commun de vos deux bébés. 

L'activité est très sympa à faire sur le moment, en tout cas les enfants ont adoré (sauf quand HIbou était occupé à crayonnr au marqueur sur la toile de rétroprojection du showroom et sauf quand le Gluts était occupé à lécher la crème au beurre de tous les muffins du buffet avant de les balancer par terre ou pire, de les reposer discrètement sur le présentoir à gâteaux) et je trouve le rendu très chouette. A 3 ans, Hibou est très fier de son empreinte et aime encore la regarder et remettre sa main dedans, ça l'éclate ! Comme quoi, on peut aussi le faire à 3 ans et trouver ça fun, il n'est pas trop tard !!

J'aime aussi le vaste choix proposé par Baby Art, sincèrement, il y en a pour tous les goûts, et à des prix raisonnables, pour faire un cadeau de naissance par exemple ou pour le mettre sur sa propre liste.

Mes autres coups de coeur

Comme je le disais, Baby Art ne propose pas que des Magix Box, mais également toute une panoplie pour conserver chaque souvenir de nos enfants (ou presque). J'ai eu un gros coup de coeur pour :

  • le Carnet My Funny Words pour noter les petits mots. Oui je sais, on peut aussi les noter sur du papier, sur son téléphone, sur un post-it… Mais avoir ce petit cahier, là, précieusement rangé, et le ressortir un jour dans 10 ou 20 ans, je ne sais pas, l'idée me touche en fait.

  • la Boîte aux trésors de bébé. Alors avant d'avoir un enfant, je crois que j'aurais levé les yeux au ciel rien que de voir ça dans un magasin. Mais… après 2 gosses, force est de constater que DE TOUTES FACONS, j'ai gardé 42 mille souvenirs (par enfant évidemment) et qu'une boîte dédiée ne me paraît plus si superflue. Evidemment, on peut toujours la fabriquer ou faire de la récup, mais bon, si vous n'êtes pas manuel (comme moi) ou si vous manquez d'une idée cadeau pour votre copine qui vient d'accoucher et qui a déjà tout le matos, pourquoi pas ?

  • Le Family Touch. Je suis ARCHIFAN de cette idée, chaque membre de la famille fait un dessin, et on vient les superposer dan sun cadre prévu à cet effet. Pour moi, la famille, c'est TOUT. Alors là voir réunie dans un cadre, ça me fout presque la chouine, dis-donc.

  • Les boules de Noël. Et ouais ma Brenda. Comment ça, c'est pas de saison ? Oui, bah c'est comme ça, tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenue en avance sur ce coup, quand en novembre prochain, tu chercheras desespérément une idée de cadeau pour tonton ou pour Mamie. Elle est là, la solution ! Une boule de Noël personnalisée. Oui, c'est kitsch. Mais en toute honnêteté, je REVERAIS qu'on m'offre une boule de Noël customisée par mes bébés. Vraiment. (Chéri si tu lis ce post… il te reste 8 mois avant la déco du sapin, je dis ça, je dis rien).

Concours

Et pour finir, comme je suis la plus sympa des sympas, je te propose d'aller faire un tour sur ma page Facebook pour découvrir le joli concours que Baby Art et moi t'avons concocté !

Ca c'est la sweet table, AVANT que le Gluts passe devant…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *