Je te rassure tout de suite, je n’ai pas testé les sucettes Mam Perfect personnellement hein ! Des fois que tu aies des doutes…

Comme tu le sais, le Gluts a été allaité un certain temps (longtemps diront certains, pas assez à mon goût) et n’a pas voulu de tétine pendant trèèèès longtemps. Normal, la tétine, c’était moi. J’en ai essayé pourtant, des modèles. Des qu’on trouve qu’en pharmacie, des qu’on trouve au super U, des ergo, des physio, des siliconées, des caoutchoutées, des moches, des jolies… Enfin t’as compris quoi.

 

On ne reviendra pas sur le débat pourri « Oh mais pourquoi lui donner une tétine ? La tétine c’est mal ! » La tétine c’est mal, mais dormir c’est bien, sauf que quand c’est toi la tétine, vient un moment où tu aimerais un relais, pour pouvoir dormir justement. Enfin, chacun son point de vue hein.

 

Evidemment, j’avais commencé par proposer à Gluglu les mêmes sucettes que son frangin, à savoir celles de la marque Mam (les classiques). Mais tu te doutes bien qu’il n’en a pas voulu. Finalement, il a trouvé que sucer ses doigts, c’était vachement mieux. Papoulet était ravi (il est anti-tétine) et moi moins (je suçais les même doigts que mon bébé et je me souviens encore de mon appareil dentaire avec casque de nuit et tout le tintouin, au top pour partir en colo), mais le Gluts avait choisi, et loin de moi l’idée de le contrarier.

 

Et puis y a eu ce jour dans le bain, où Hibou jouait avec plusieurs tétines. Je me suis retournée pour attraper le savon et quand j’ai reposé les yeux sur mes enfants… les deux frérots avaient chacun une sucette dans le bec ! WTF ?

 

Gustave a donc commencé la tétine à l’âge de 18 mois bien tassés (big up et message d’espoir à tous les parents qui essaient de convertir leurs enfants, ça peut arriver tard !), en piquant celles de son frère et en arrêtant de sucer ses doigts du jour au lendemain !

 

Il y a quelques semaines, on a eu la chance de recevoir un super colis de la part de la douce Chris de Mum to Be Party, dans lequel se trouvait une sucette Mam Perfect. Quand la gamme est sortie, j’avais désespérément essayé de convertir Hibou, convaincue par les arguments de la marque, en vain. C’est donc sans grand espoir que j’ai proposé à Gugus d’essayer. Et là, ô MIRACLE, sucette essayée et adoptée !

 

Pourquoi je suis ravie que Gustave utilise les Mam Perfect ?

Parce qu’elles ont été imaginées par des orthondistes et des dentistes pédiatriques pour réduire les risques de mauvais positionnement des dents. Car quand un enfant a une tétine dans la bouche, sa bouche reste ouverte en permanence et la téterelle fait pression sur ses petites dendines en formation. (D’où que la tétine, c’est mal, ouuuuh !)

 

Pourquoi donner une tétine dans ce cas et ne pas s’en passer tout simplement ?

Alors dans notre cas, c’est très simple : souviens-toi de ce qu’il y avait avant la tétine… les DOIGTS. Perso je ne suis pas sûre que ce soit mieux d’un point de vue bucco-dentaire. Donc quitte à choisir…

Quant à ceux qui émettraient l’idée de la suppression pure et simple des doigts et/ou de la tétine, je leur refile mes gosses, sans sucette, et on en reparle dans 48h. Le bébé (et même le petit enfant) a BESOIN de succion. C’est un réflexe naturel et même, vital durant les premiers mois de vie. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir Gustave, qui bien qu’allaité à la demande avait EN PLUS besoin de sucer ses doigts pour se calmer et se rassurer dans son sommeil. C’est donc inconcevable pour moi de priver mes enfants d’un geste instinctif qui les rassure et leur procure un bien-être psychologique… Ils ont bien le temps de grandir, non ? On a jamais vu un gamin de 18 ans aller au lycée avec une tétine hein !

 

Les Mam Perfect, elles ont quoi de particulier ?

Il a fallu 5 ans de recherches pour permettre à Mam de lancer la gamme Perfect. La téterelle (la partie que l’enfant met en bouche) est 60% plus fine que sur une sucette classique. Comme tu peux le voir sur les photos, le résultat est assez dingue ! Difficile de faire plus fin, à moins de faire une tétine invisible.

Les Mam Perfect sont également 4 fois plus souples que d’autres sucettes, ce qui fait qu’elles ne forcent ni sur l’ouverture (appelée aussi béance) de la bouche, ni sur les dents en formation.

 

Je n’ai aucune garantie sur l’évolution de la dentition de Gustave, mais je suis quand même contente qu’il ait adopté ces tétines, qui le rassurent et lui font du bien. Elles font désormais partie de sa vie et de nos différents rituels de la sieste et du coucher.

 

Et chez toi, tétine ou pas tétine ?

 

Psssst : en parlant de la la Mum to Be Party, mon petit doigt me dit qu'il y a un concours pour gagner une Mam box ici, avec tout un tas de produits Mam super ! 😉

 

Share Button

3 comments on “Les sucettes Mam Perfect – test et avis”

  1. je suis d'accord avec toi concernant le besoin de succion des bébés et enfants. Mon fils de 9 mois en a besoin depuis le début et malgré les tétées du début, à la demande, il avait encore besoin de sucer mon sein pour dormir mais ce n'était pas possible pour moi de le laisser au sein tout le temps alors j'ai mis la sucette et o m'a dit que j'ai bien fait.

    après j'ai entendu parler de la MAM Perfect sans jamais l'avoir achetée mais c'esst vrai qu'elle est plus mince et ce serait surement mieux pour la bouche de mon petit.

    merci de ton test et ton avis, je pense l'acheter, car j'ai peur des effets sur sa future dentition (il met les doigts aussi de temps en temps…)

  2. Ici j'avais un gros tétine addict depuis la naissance jusqu'à il y a 15 jours : gros accident sur la table basse, lèvre en charpie, anesthésie générale, 7 points de sutures sur la lèvre, impossible de mettre quoi que ce soit dans la bouche… Et ben maintenant que ca va mieux (les points sont tombés et il n'y a plus qu'une petite cicatrice) il ne nous la pas re réclamer. Du coup les tétines sont sagement rangés dans un tiroir avec le secret espoir de ne plus jamais servir. Et je me dis qu'il en a plus besoin sinon il saurait me la réclamer.

    Mais sur le principe je suis comme toi, à la mater les SF m'ont de suite dit qu'il avait un gros besoin de succion car il tétait dans son sommeil et tout le temps, du coup on lui a donné la tétine et je dois avouer qu'elle nous a souvent sauver la vie, quand dans mes débuts de maman j'ai eu le malheure de l'oubliée et ben il me la bien fait payer!!

  3. Arthur utilise des sucettes Mam depuis sa naissance (il à 2 ans maintenan). Il y a quelques temps je voulais le passer au sucette Mam Perfect et échec de la part de mon Titi. Grand désespoir de mon côté mais bon je n'allais pas le forcer hein ^^

    Et puis le miracle à eu lieu il y a 3 mois je crois je l'ai emener en para-pharmacie et lui ai tendu 2 sucettes Mam Perfect en lui demandant de choisir celle qui voulait, la verte avec des feuilles lui a taper dans l'oeil et depuis il ne la quitte plus ! Yes !

    Par contre j'ai déjà du lui changer (j'ai repris la même) car en ce moment il a mal au dents et la toute machouillier :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *