Depuis que ce tag tourne, sur Instagram, j’attends désespérément qu’on me désigne pour vous révéler 5 choses inédites sur moi. En 2018, j’ai décidé d’arrêter d’attendre dans le vent et de penser à moi. Je ne sais donc pas si cet article vous intéressera mais comme j’ai envie de le faire depuis longtemps, je me lance.

Je DETESTE les fruits de mer. Encornet, coquilles Saint-Jacques, calamar, huîtres, moules, gambas… C’est juste pas possible. Quand j’étais petite, on m’a fait manger des crevettes qui avaient été recongelées après avoir été décongelées, je te laisse imaginer. C’est pas pour rien quand on dit qu’il ne faut PAS rompre la chaîne du froid… J’ai été tellement malade que je m’en souviens encore alors que je devais avoir 6 ans, peut-être 5… Donc si un jour on va au restau ensemble et que tu as envie de m’en mettre plein la vue, évite le plateau de fruits de mer, mais vraiment.

En tant que grande anxieuse, je traîne un tas de phobies. Je pense que tu sais que j’ai peur des oiseaux (ça te fait souvent rire dans mes vidéos d’ailleurs, merci la solidarité). Mais savais-tu que j’ai la phobie du sang ? Si quelqu’un se blesse ou se coupe devant moi, c’est moi qui tourne de l’œil. Pratique. Quand j’ai passé le brevet de secouriste, les organisateurs ont dû me faire sortir de la salle au moment de la reconstitution de la blessure avec plaie ouverte, OUPS.  (Dieu merci ils ont l’habitude et ils ont demandé AVANT si quelqu’un ne supportait pas la vue du sang). Mais ma pire phobie, vraiment celle qui me fait pleurer, même en écrivant ces mots, c’est les clowns. Voilà, j’y peux rien, moi je te charrie pas quand tu sautes au plafond devant une petite araignée, alors pas la peine de ricaner bêtement.

Je déteste finir. Les livres, les séries, les relations, le maquillage, les paquets de pâtes entamés. Bref, tout. J’ai un souci avec les fins. D’ailleurs, j’ai regardé un tas de séries, mais je n’ai jamais vu la fin d’aucune. Si, si, je te jure. Sauf une seule : ALIAS. C’est dire si j’ai aimé (ou c’est dire si je suis amoureuse de Michael Vartan et Bradley Cooper, au choix). J’ai aussi vu le dernier épisode de Dawson, mais il me manque une ou deux saisons que je n’ai pas vues, donc ça va, je peux vivre avec. Et dans mes placards, j’ai 5 tubes de mascara différents, tous entamés, 3 complètements secs mais « on sait jamais, je préfère pas les jeter ». Mais je me soigne. Enfin j’essaie.

Je suis fan de Britney Spears. Voilà, tu connais mon secret le plus inavouable. J’ai été la voir 3 fois en concert, j’ai des livres, des DVD, et même une VHS de son concert à Las Vegas. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en totale hystérie quand je l’ai vue sur scène pour la première fois. Oui Monsieur, oui Madame. Et si j’ai un piercing au nombril, c’est en partie parce qu’elle en a un aussi. Dis comme ça, c’est archi beauf. Mais je crois que je suis beauf en fait.

J’ai un côté très morbide, je suis fan de séries policières, je pourrais regarder 12 épisodes de Law and Order, Cold Case ou des Experts à la suite sans me lasser. Je suis très sensible et je ne supporte pas les scènes de torture et de souffrance, qu’elle soit physique ou psychologique (genre Esprits Criminels je ne peux pas), ni les trucs fantastiques (TWD tu m’oublies, Supernatural aussi) mais quand les gens sont morts, c’est différent, je suis fascinée et d’ailleurs, j’ai voulu être médecin légiste à une époque. C’est morbide, je sais mais j’y peux rien. Petite, on m’a offert le Chien des Baskerville, d’Arthur Conan Doyle. J’avais 9 ans. J’ai ensuite lu toutes les aventures de Sherlock Holmes. Deux fois. Je crois que c’est là que j’ai commencé à être fascinée par les enquêtes en tout genre, qui ? Pourquoi ? Comment ? Mobile, moyen, opportunité. En revanche ça fonctionne avec tout ce qui est du domaine de la FICTION et des scénarios n’impliquant QUE des adultes, surtout depuis que j’ai des enfants.

Très sympa ce petit article, non ? J’avoue qu’à me relire, je ne suis pas sûre que c’était une bonne idée de vous raconter tout ça hahaha ! Allez, flippe pas, on a tous une part d’ombre sans laquelle notre lumière intérieure ne pourrait pas briller.

Share Button

6 comments on “5 choses que tu ne sais pas sur moi”

  1. Non mais sérieux pourquoi Dieu (ou qui que ce soit d’autre) a créé des oiseaux? Sérieusement ? C’est tellement flippant!
    Et puis Britney ❤❤

  2. Waw! J’aime pas les clowns mais ce n’est pas phobique. Par contre, les séries policières, j’aime beaucoup mais il faut que ce soit bien ficelé pour que je ne devine pas le coupable trop vite. C’est top de savoir se dévoiler ainsi!

  3. Big up Britney !
    Il faudra donc qu’on se fasse un weekend pyjama/marathon law & order en mangeant du chocolat (+mojito pour Toi et tourtel pour moi. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *