comme des papasMoi, Little Hibou et petit Bouchette dans mon ventre <3

Parlons peu, parlons bien, parlons BOUFFE. Je ne le répèterai jamais assez, moi je ne mange pas pour vivre, je vis pour manger. T'as qu'à voir mon Instagram, mes échanges de textos avec les coupines, et même mes rêves la nuit… ça parle de chocolat, de frites, de mayo…

Oui alors ça, c'est bien pour nous, les adultes (ou pas d'ailleurs ahem). Mais pour les kids, comment qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on leur donne ? Car on ne t'a peut-être pas prévenu(e) mais en plus de les habiller, de les laver et de les changer, tu vas devoir… les nourrir ! Eeeeet ouais !

Bien loin de moi l'idée de relancer le débat fait maison vs. bouffe industrielle, l'essentiel dans les 2 cas étant de ne pas laisser le nain mourir de faim. Perso, j'ai fait toute la diversification hibouesque en fait-maison, je commence tout juste avec Bouchette et comme j'ai le temps (je te rappelle que je ne fous rien de mes journées je suis maman à plein temps), je me paie le luxe de lui cuire amoureusement ses légumes et de lui mixer ses petites purées. J'aime faire genre "je donne le meilleur du mieux de la substantifique moelle des nutriments à ma descendance". Je dis "genre" parce que j'achète pas bio, je fais pas pousser mes légumes dans mon jardin (j'en ai pas) donc bon, la différence entre mes purées et celle signées Nestlo ou Blédichouf doit être minime. M'enfin, je me fais ce petit plaisir, un peu en mode Bree Van de Kamp, je dois l'avouer.

Mais soyons francs, dans la vraie vie, parfois on n'a pas le temps. Parfois on n'a pas envie. Parfois on a la FLEMME. Et ouais. Par contre, un qui n'aura jamais la flemme, c'est l'estomac du nain, si tu vois ce que je veux dire. Estomac par ailleurs délicat, souvent exigeant et difficile à berner satisfaire. C'est pourquoi aujourd'hui, je partage avec toi deux astuces qui vont te sauver la vie.

1- commander des petits plats de fifou chez "Comme des Papas". Comme des Papas, c'est quoi, c'est qui, c'ets où ? C'est simple, c'est une marque créée par de chouettes types, un peu comme toi et moi, qui ont bien compris que quand tu es parent, t'as pas forcément le temps de cuisiner mais t'as pas non plus envie de donner de la merde en branche à tes mouflets. Lesdits chouettes types ont donc monté leur petite affaire et te proposent de délicieuses recettes de saison (qui changent donc régulièrement, comme les cartes des grands restos, oui oui oui), avec rien d'autre que des légumes, des épices, de la viande ou du poisson. Ah si, parfois, ils rajoutent un peu d'eau de cuisson. Trop des oufs, je te dis.

comme des papas_2

Le concept est super sympa car tu vas sur leur site ici, tu choisis une box toute prête ou bien tu composes celle que tu veux, et hop, ils te l'envoient chez toi par colis réfrigéré. Bon, évidemment, c'est pas le prix d'un Nestlo. Mais c'est tellement plus mieux ! Au niveau des ingrédients et surtout, surtout du GOÛT. Oui, car comme tu le sais, je suis très investie et j'ai donc donné de ma personne : j'ai testé -et approuvé- leurs petits plats. Pour tout te dire, j'ai même dû me faire violence pour ne pas les garder POUR MOI. Bref, franchement, je n'ai qu'une chose à dire : fonce les yeux fermés, vraiment.

2- feinter le Little avec les gourdes Squiz. Que ce soit une purée faite par tes blanches mains, un yaourt du Super U ou bien une compote Andrus, parfois, le nain fait son relou et refuse de manger. Sauf dans LA gourde. La gourde, c'est fun. La gourde, c'est BON. Ce qu'il y a dedans, limite, le nain s'en fout. C'est là que tu vas tomber raide dingue des gourdes Squiz. C'est un peu comme les Andrus, en mieux. Pourquoi ? Parce qu'elles sont vides. TU choisis quoi mettre dedans afin de berner rassasier ton gamin. Elles se lavent, elles se réutilisent, elles s'emportent partout. C'est pas trop la classe ? Et en plus, il y a plein de modèles différents, dont toute une collection Sophie la Girafe (je te laisse donc imaginer la tête du Hibou quand j'en sors une du frigo, elle pourrait ête aux salsifis, qu'il la liquiderait quand même). Bref, Squiz, c'est malin, c'est écolo, c'est rigolo. Et une fois que tu auras calculé le prix au kilo des gourdes Andrus vs. le prix du kilo de pommes que tu vas utiliser pour remplir tes Squiz, tu ne voudras plus jamais revenir en arrière. Never, je te dis.

squiz

Bon, et toi, tes incontournables du placard, c'est quoi ?

 

Share Button

12 Comments on A table, Bébé !

  1. Les gourdes Squiz sont également incontournables chez nous ^^ Ici pas de petits pots, que du fait maison : fait en grande quantité que je congèle pour les jours de “flemme” 😉
    Bon j’ai quand même pris quelques plats “industriels” bébés y’a quelques mois parce qu’en promo, mais les filles n’en veulent pas…
    En même temps à 3 ans et demi et 2 ans, les plats en purées ou moulinées, elles ont passé l’âge 😉

  2. je vais tenter YOOJI c’est surgelés bio en portion….on verra ca quand on attaquera la diversification. Perso la cuisine c’est pas mon kiff, les grands ont été élevés aux petits pots, alors je vais peut être trouver un juste milieu pour numéro 3! Le truc des papas trop top je me doute que ça livre que sur la région parisienne? (Ceci dit ici le nouveau papa cuisine!)

    • Oui, Yooji, il parait que c’est top comme conditionnement, j’avoue qu el’idée est assez tentante mais bon, moi j’achète en “gros” et je portionne nmoi-même => astuce de pauvre ! Haha ! 😉

      Comme des Papas livre partout, et depuis peu au même prix dans toute la France pour ne pas léser les uns ni les autres 🙂

      • J’avoue détester la cuisine et elle me le rend bien! Alors les proportions, réfléchir à tout ça…ça me file des boutons 😉
        Faut que ça soit simple genre faire mes yaourts ça, ça va ahhhaaaa!
        Mes grands ont été élevé aux petits pots, et c’est vrai que c’était un sacré budget déjà!!!!
        Je verrai tout ça d’ici 2 mois, mais je compte beaucoup sur monsieur papa pour les préparations maison 😉
        Je note le truc des papas au cas où merci pour l’info!

  3. Depuis que j’ai été rappelée a l’ordre par mon,banquier, la Bouille se passe de légumes bio….par contre, mon incontournable, c’est les compotes et biscuits Hipp! Justement parce que c’est bio, et puis avouons le, je fais tout moi même, donc pour les desserts, je passe mon tour, j’achète du tout prêt, alors si il peut etre bio, je préfère!

  4. Mon fils est poly allergique (lait / oeuf / cerise / celeri) et j’avoue que “comme des papa” j’ai testé car OUI je dois TOUT apporter (les repas, le pain, le jus, etc) a la creche…. et y a des jours ou c’est pas si facile…. et comme des papa bah ils le font bien et même des petits plats avec juste des legumes ou juste des fruits et pour chouchou (et MOMAN!)c’est top !!! et j’avoue avoir gouté (une cuillere, mais si il l’avait pas fini je lui aurai fini volontier) les compote comme des papas qui sont DIVINES !!!!!!
    Les gourdes squizz j’ai pas encore testé mais ca me tente bien…. surtout pour faire passer la purée du soir à baby quand celui ci (il a 19 mois) a decidé qu’il mangerait ….. Des PATES !!!!

  5. Bonne question XD vu l’hiver qui arrive je suis soupe et elle se régale mais sinon c’est compote genre pom’pot et petits gâteaux, sinon c’est le basique pâtes/riz/semoule avec ensuite cuisiné “amoureusement” poulet/boeuf/poisson/oeuf et légumes divers et variée (enfin…courgette, haricots verts ou petits pois carottes surgelé ou en boite et si vaiment je peux, choux fleurs ou brocolis XD) mais au début je faisais tout moi-même et après j’ai du faire des choix ^^ mais jusuqu’a temps qu’elle mange des morceaux c’était maison sauf les desserts (oui à 21 mois elle a déjà mangé des bonbons et bouffe avec régal le chocolat des m’&’m’s ^^ j’en ai qu’à moitié honte lol)

      • Ha oui :/ c’est un peu chiant je pense, que nous c’était l’inverse, les morceaux c’est la vie XD des quelle a pu c’était morceau, la purée qu’elle soit maison ou en boite c’était par terre ou jeter >< donc les frayeurs des débuts c'était bien cool et le papa ne me rassuré pas ("elle respire ? Non tu es sûre qu'elle s'étouffe pas ? Attend mets ton doigts sous son nez pour être sûre" OK j'avoue a charge de revanche de moi qui me lève X fois par nuits pour être sûre qu'elle respire encore XD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.