Une fois n'est pas coutume, je ne sais pas trop par où commencer. J'avoue que j'hésite même à publier cet article, de peur de me prendre à nouveau une volée de bois vert.

Oui parce que depuis hier, je ne sais plus ce que je peux dire, sans passer pour la Calimero de service. Hier matin, tu vois, je me suis pris un sacré mail dans la gueule, d'une "lectrice" qui avait dû passer une bien mauvaise journée la veille. Un mail pour me dire que je me plaignais trop, et que c'était lourd. Evidemment, j'aimerais n'en avoir rien à foutre. J'aimerais tout balayer d'un revers de la main, d'un simple "ta gueule, connasse". Mais j'y arrive pas. Oui car derrière mon écran, j'ai un coeur ET un cerveau (scoop) (même si dans mon cerveau, il n'y a plus qu'un seul neurone, comme tu sais).

Et depuis hier, mon coeur est blessé. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de venir frapper chez quelqu'un pour lui dire "je ne t'aime pas, dégage". Si on n'aime pas, on passe son chemin, non ? Surtout sur la toile ! Il y a suffisamment de blogs, de pages, pour trouver quelque chose qui nous correspond. Je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais j'avoue que recevoir un mail agressif et insultant (je dirai plus tard en quoi je l'ai trouvé insultant d'ailleurs) de bon matin, y a mieux. Mon gros souci dans la vie, vois-tu, c'est que je suis hypersensible.

Je ne connais même pas cette personne. Ça devrait tellement, mais tellement me passer au-dessus. Ça devrait. Mais j'y arrive pas. Je sais qu'il me faudra un peu de temps. Que je finirai par oublier et passer à autre chose. Mais en attendant, j'ai juste besoin de dire que je suis un être humain, que c'est facile de lyncher quelqu'un comme ça, par écrans interposés, que je trouve ça petit et lâche.

Ça c'était côté coeur. Côté cerveau, j'ai juste envie de péter la gueule à cette pouffiasse qui est venue jusque chez moi pour me dire de la fermer. Dis-donc Ducon Lajoie, t'as pas l'impression que chez moi, c'est chez moi, et que j'y fais ce que bon me semble ?? Je me plains SI JE VEUX, je geins si JE VEUX, j'envoie chier qui je veux, quand je veux et comme je veux. Non mais OH ! Je respecte la loi, je suis fidèle à mes valeurs (qui ne sont pas mieux ou moins bien que celles des autres, mais qui sont les miennes), donc je vois pas où est le souci. Surtout dans un univers où tout est basé sur un système d'affinités. Si t'aimes, tu lis, tu regardes, si t'aimes pas, ben tu te CASSES. Et tu fais pas chier.

Mon cerveau a aussi fait un triple lutz double piqué quand mes yeux ont lu "Vous ne travaillez pas, vous avez donc vos journées pour VOUS". Mais laisse-moi rire, grosse BIIIIIPPPPP ! Autant te dire que quand je lis des choses comme ça, je suis choquée par tant de bêtise et de méchanceté. Outre l'insulte faite à nous, les mamans à plein temps, ça me fait bouillir de voir qu'il y a ENCORE en 2015, des gens qui pensent ce genre de choses. Pas étonnant que la société se barre en couille, moi j'vous l'dis ! Un peu de respect quoi ! Evidemment que chacun est libre de faire ses choix, et moi je n'irai JAMAIS dire à une Maman qui travaille "Quoi ? Tu bosses ? Mais t'as pas honte  ? Tu LAISSES tes bébés !!! C'est scandaleux !" Parce qu'après tout, chacun fait bien ce qu'il veut, comme il veut (et aussi comme il peut hein) pour au final arriver au résultat qui nous intéresse tous : être HEUREUX !

Je ne sais pas ce qui me hérisse le plus le poil dans sa phrase d'ailleurs. Le "vous ne travaillez pas" ou le "vous avez vos journées pour vous". Euh… Non je n'ai pas de contrat de travail, mais si, je sue sang et eau tous les jours pour que mes enfants ne manquent de rien, que ma maison soit présentable et même, pour que la société ne m'oublie pas et ne me considère pas comme une merde. Je lutte trois fois plus que n'importe quelle personne avec un job sur le papier,  qui lui confère un statut, une image valorisée par la société. Mes patrons sont les plus exigeants du monde et si je me foire… ben c'est simple, je n'ai pas le droit de me foirer. Donc si je travaille, et en plus, avec une pression de dingue, des délais toujours hyper tendus et zéro salaire. Qui d'autre peut se prévaloir d'un tel travail ?? Personne. Un homme est venu m'insulter et insulter d'autres mamans sur ma page, en nous disant que ce n'était ni un métier, ni un travail, que nous étions A VOMIR. Oui, oui, à vomir. Je l'aurais bien tarté lui, tiens. Car même si encore une fois tout le monde peut avoir son avis, et je peux comprendre que pour lui, être parent au foyer n'est pas un emploi, pour moi c'est mon métier. Point. On se respecte et c'est tout.

Quant à "vous avez vos journées pour vous". Ouiiii bien sûûûûûr ! Car mes enfants sont en réalité des esclaves, Hibou du haut de ses 2 ans repasse et fait la cuisine, pendant que Bouchette, 6 mois, passe l'aspirateur et fait les courses. Ils se lèvent seuls, changent leurs couches seuls, mangent seuls (et jamais au sein), se lavent seuls, s'habillent seuls. ils ne font jamais de conneries, ni de miettes, ni de tâches. Ils dorment 20h sur 24. Et comme le reste du temps ils se démerdent et gèrent la baraque, moi je peux boire des mojitos depuis mon bain moussant, en regardant des séries à la lueur de mes bougies parfumées, que j'achète avec les diamants, les rubis et les saphirs que m'envoie la CAF tous les mois (attention hein, je remercie la vie d'être en une maman France, et d'avoir des aides, mais juste je crois que certaines personnes se font un peu des films). Bref, oui, j'ai tout MON temps, pour MOI.

Bref, je crois que je pourrais écrire encore 107 ans sur le sujet, sur les trolls et les cons mais au final, moi, tout ce que je veux, c'est vivre ma vie avec mes amours, profiter, être heureuse et surtout continuer à vous raconter ma petite vie, si vous le voulez bien.

Et si t'es un troll, ou juste un con, et que tu trouves que je me plains trop et que je suis relou… ben clique sur la croix rouge en haut à droite et tu verras, ça devrait vite aller mieux.

A bon entendeur.

 

Share Button

46 Comments on Arrête de te plaindre

  1. J’avais parlé dans un article de cette “culpabilité” d’être mère au foyer et de la non reconnaissance de cette situation. Non, ce n’est pas un métier parce que tu n’es pas rémunérée pour cela mais oui, c’est du boulot à temps plein et que celles et ceux qui s’imaginent qu’une mère au foyer ne fait rien de ses journées viennent en stage chez toi !
    Comme tu le dis, derrière un écran, c’est tellement facile de venir s’en prendre à une personne. Mais ce qu’oublient ces gens, c’est que celle qui va recevoir ce message n’est pas un robot et que cela peut faire très mal, comme tu l’exprimes si bien.
    Je suis une mère qui bosse, je traîne aussi mon lot de culpabilité de ne pas passer plus de temps avec mes enfants mais je prends beaucoup de plaisir à te suivre, avec ou sans tes neurones, alors continues et que les mécontents passent leur chemin.
    Bonne continuation

    • Héhéhé, mais pour moi un métier est une fonction, un truc qu’on fait avec le coeur et non un emploi ou un travail pour lequel, oui, en effet, tu es rémunérée. Mais c’est juste une question de vocabulaire, de perception et au final ce n’est pas très important. Ce qui est important c’est que c’est MON avis, que je défends et partage sur MON blog et MA page et que je ne comprends pas ni l’irrespect de certaines personnes, ni leur mechanceté gratuite…

      Par ailleurs, j’imagine très bien cette culpabilité et cette frustration de “laisser” ses enfants pour aller travailler. aucune situation n’est parfaitement parfaite et chacune a son lot d’inconvénient. A chacun de choisir en son âme et conscience ce qui le rendra heureux. Moi je ne pointe personne du doigt et surtout, surtout, jamais je n’irais dire à quelqu’un qu’il est à vomir juste dans l’optique de lui faire du mal…

      En tout cas, je suis très impressionnée et très touchée que tu sois passée par ici et que tu aies pris la peine de laisser un commentaire ! Merci <3

  2. Laisse tomber et oublie ces gens qui n’en valent pas la peine!! Mais je te comprends car comme toi, j’aurais du mal à m’en foutre et à ne pas y penser… Être maman est la plus belle chose au monde et c’est indescriptible. Je ne dirai pas que c’est un métier, c’est bien plus que ça mais si toi tu considères que c’est un métier alors c’est le plus BEAU métier du monde et le moins facile aussi… Continue petit neurone unique, moi j’adoooooore te lire!!!

  3. Très belle réponse. A titre personnel, j’ai moi aussi beaucoup de mal à envisager la maternité comme un métier ; en revanche, votre choix est pleinement respectable, d’autant qu’il n’impacte personne d’autre que vous! Ce qui importe comme vous le dites, c’est le bonheur et l’accomplissement personnels. Je sais qu’en ce qui me concerne je ne m’épanouirais guère dans une maternité “a temps plein”, mais je vous souhaite de tout cœur de continuer sur cette route avec le même entrain et la même sensibilité.
    Cordialement
    Charlotte

    • Je le comprends pleinement ! C’est aussi une affaire de caractère. Etre Maman m’a révélée à moi-même, comme si j’étais en veille et que j’attendais ça sans le savoir. Je ne vis pas que pour et par mes enfants, et heureusement d’ailleurs, mais clairement ils sont au centre de ma vie et pour moi, il ne saurait en être autrement. Ou alors, je souffrirais vraiment. Au même titre qu’une maman qui a besoin de travailler serait en souffrance si elle venait à être privée de son emploi ! Je vois que nous nous comprenons et arrivons à échanger sur le sujet, alors pourquoi d’autres se sentent obligés de nous pointer du doigt et de nous insulter ? Ça me dépasse, et me dépassera toujours !

  4. Pour beaucoup, être parent au foyer, c’est vivre des allocs et rien foutre de la journée…
    Perso, les allocs ne nous versent rien depuis ma deuxième année de congé parental, et si j’avais vraiment le temps de rien foutre de la journée, la vidéo des 1000 likers serait déjà tournée/montée/publiée…
    Alors écoutes pas ces gens, qui sont juste trop égocentrés et donc ignorants !
    Réponds leur en leur chantant ma chanson du mauvais père (Déclinable en mauvaise mère) : https://www.youtube.com/watch?v=q-CJEFhYjtc

    Signé : Journal de Guerre d’un Père qui Galère

    https://www.facebook.com/journaldeguerredunpereengalere/
    https://www.youtube.com/channel/UCUyuYSKdaPzSU8b8rYJZw8A/videos

  5. Premier commentaire pour moi, mais les personnes a qui ton blog ne plait pas, n’ont qu’à arrêter de le suivre
    En tous cas, moi j’adore, continue a nous faire rire au quotidien 😉

  6. Oui les gens sont idiots parfois et ne voit pas plus loin que leur opinion et n essaie même pas de comprendre celui des autres.
    Reste sincères et continue de te plaindre comme 97% des français parce que moi on adore ça … et ça me déculpabilise … parce que moi aussi j adooore me plaindre !
    Et tu ne fais pas que ça … n hésite plus à écrire ce que tu as sur le coeur si tu en as besoin . Car tout ce que tu écris viens du coeur et ça se sent … on entend tellement tout l amour que tu portes à tes enfants dans tes mots …
    Et puis merde les pas contents. .. nous on adore te lire !

  7. je sais difficile , mis en effet laissez les cons et poursuivez votre chemin, à vous aussi , vous avez le droit de vous plaindre parce que ce que vous vivez est difficile , vous avez raison , si ça ne lui plait pas il faut qu’elle passe son chemin, mais ce que vous vivez lui renvoi peut etre des choses chez elle qu’elle ne supporte pas , ne le prenez pas pour vous . mais bien pour elle , vous n’êtes que le revelateur de ce qui ne va pas chez elle , alors ne le prenez pas pour vous …. si hier elle avait envie de vous le dire c’est qu’elle avance sur un autre chemin que le votre.
    je vous souhaite d’être sereine face à cela , vivez pour vous par pour les autres, ils ne valent parfois pas le coup

  8. Bienvenue au club ! Moi, c’est dans la vie réelle les regards de biais, les réflexions désobligeantes … Je suis de tout coeur avec toi !!! Bisous de bisounours !

  9. Bien dit! Et oui être femme au foyer c’est un boulot à temps plein. Je travaille mais quand j’ai été arrêté 3 semaines, j’étais contente de retourner travailler après!!

  10. Ah ah “vos journées pour vous” avec 2 nains en bas âge, la bonne grosse blaguasse (blaguasse rimant avec un autre mot en -asse au passage, quel hasard !) ! Elle doit pas en avoir la nana en question !!! #lesgens Il feraient bien de s’occuper de leur cul des fois au lieu de juger les autres et de donner un avis qu’on ne lur demande pas !!! Si ça la défrise, elle ne lit pas et puis voilà !

  11. Le problème c’est que sur Mac la croix rouge est en haut à gauche 🙂 Tout à fait d’accord avec toi. Je n’ai pas encore eu ce genre de remarques mais qu’ils essayent tiens… ils vont être bien reçu dixit une autre maman de profession( pour l’instant en tout cas ) et super sensible ! Non Mais !

  12. Je ne comprends pas les gens qui viennent critiquer les personnes qui partagent leur vie. Tu as raison, si ça ne leur plait pas, ils ne suivent pas et puis c’est tout.
    Mais les gens sont méchants, ils ont besoin d’un défouler. Alors ils s’attaquent à des personnes dont la vie ne correspond pas à leur standard. Ou alors parce qu’ils sont jaloux aussi.
    Mère au foyer… Genre tu as plein de temps libre… Je pensais aussi qu’aujourd’hui les gens avaient arrêtés de penser ça. Ca me dégoûte. Après comme d’hab il y a deux camps : “tu travailles t’as pas honte de ne pas t’occuper de tes gosses” et le “tu travailles pas ? mais comment tu fais ?”
    On en peut pas plaire à tout le monde et heureusement car tout le monde ne nous plait pas ! Mais stop, restons civilisés même sur la toile, on aime pas et bien on ne commente pas.
    Il y a des choses qui me plaisent et d’autres moins parmi tout ce que je suis sur la toile, et bien je commente ou aime quand ça me plait et passe mon chemin pour le reste ! On n’a pas à donner son avis si c’est pour dire que ce qu’on fait c’est mieux.
    Bref je pourrais aussi en écrire un article.
    Montons la ligue anti incivilité sur le web !!!

  13. pareil je ne comprends pas les gens qui critiquent sur la toile? a quoi bon perdre son temps a critiquer et suivre quelqu’un qu’on aime pas!! Ce qui est rassurant c’est que ces gens n’ont ni vie ni hobbies pour en arriver là!!! bon courage avec tes 2 loustiques si en ce moment ce n’est pas facile 😉

  14. Une(ancienne ) amie l’autre fois m’a dit ” j’ai une vie moi” aaaah excuse c’est vrai tu travaille toi moi non je m’occupe juste de mes 3 enfants (4 ans 2 ans 5mois)! Grrrrr la médisance! !! Je ne peux que comprendre!

  15. <3 malheureusement il y a beaucoup trop de cons sur cette terre qui trouve facile de décharger leur haine viscérale sur le net (bah oui y pas de risques de se manger une baffe là au moins -_-')

  16. Un article qui fait du bien ! J’ai moi aussi subi un ou deux mécontents et je n’ai pas compris ce qu’ils faisaient là ?! Bon j’ai la chance d’être moins sensible que toi – en tout cas dans ce genre de circonstance – ça ne m’a pas empêchée de dormir. Quand à la remarque sur les mamans à plein temps… Je travaille à mi-temps et je n’ai qu’un seul bébé. A ton avis quel est le moment le plus épuisant de ma journée : ma matinée payée salaire de cadre ou mon après-midi gratos ? Tu connais la réponse 😉 .

  17. Non sans rire… y a un mec qui est venu vous insulter… mais c’est quoi les gens là???? Moi je kiffe de vous lire toutes… Je me tape des barres (des fous pas mais bon c’est pas grave lol)
    Changez rien le jour où j’en aurai marre je partirai de moi même (je suis assez intelligente pour ça 🙂 )

  18. Ça me dégoûte de voir que les agressions deviennent quotidiennes sur la toile… C’est à dégoûter d’ouvrir les réseaux sociaux… Je ne comprends pas que les gens se permettent autant de méchanceté sous prétexte qu’on peut tout se dire via son clavier, bien caché derrière son écran! Moi j’te kiffe et tu me donnes la pêche, et en plus j’adore tes enfants!!!! Alors lache pas… <3

    • le pire, c’ets que je trouve que même en face, dans la vraie vie, les gens se permettent aussi de plus en plus des remarques méchantes, désobligeantes… la parole est “décomplexée” et la courtoisie, l’humanité, la gentillesse sont des valeurs qui se recherchent avec de plus en plus de difficultés je trouve…

  19. Ahah, ça me fait bien rire ce genre de remarque, parce que j’ai moi aussi deux enfants qui ont exactement l’âge des tiens… et que je trouve ma vie moins fatigante depuis que j’ai repris le boulot (car de mon côté j’ai besoin de bosser pour me sentir équilibrée et être plus sereine quand je suis avec mes petits). Moi j’admire les mères au foyer qui font, à mon sens, un des jobs les plus durs et les plus prenants de la terre, sans aucune reconnaissance, et, comme tu le dis, avec le patron le plus chiant du monde (ie, soi-même). Et je me rappelle du jour où mon mari resta seul 8h d’affilées avec mes deux amours pendant mon congé maternité, le soir il m’avait glissé un “putain, j’aurais jamais pensé que tes journées étaient aussi fatigantes” qui m’avait fait beaucoup de bien !
    Il y a un fantasme sur la journée de la mère au foyer qui passerait son temps à bouquiner avec un petit œil traînant vaguement sur deux enfants sages, que les gens devraient expérimenter, juste pour voir…

  20. ahlala, dieu que certaines personnes sont mesquines, méchantes, pathétiques…
    Cette nana a-t-elle déjà passé plusieurs jours d’affilée avec un petit ? Evidement que c’est un immense bonheur mais qu’elle lève la main, celle qui n’a jamais eu envie de le laisser planté là après s’etre fait faire caca dessus /entendu des pleurs pendant des heures d’affilée / cherché la solution pour qu’il mange sans souci… Bref, c’est la vraie life des mamans que tu décris et ça fait beaucoup de bien parfois de se reconnaitre entre rires et larmes. Et même quand ils grandissent (le mien a 22 mois) on pète encore des cables et en plus on est crevées… Me suis retrouvée à chouiner toute seule dans ma chambre la semaine dernière tellement il m’avait énervée et tellement je ne voulais pas me retrouver à lui hurler dessus. Ces moments de solitude là, tu les brises, et c’ets tant mieux.
    Et que les faux-derches qui pensent que tu en rajoutes passent leur chemin, purée !!!
    Quant au fait de savoir si maman à temps plein est un métier, oui oui mille fois oui, un CDD certes mais drôlement plus important que beaucoup de métiers “pour de vrai”… Et en tant que maman qui travaille et qui souffre depuis plus d’un an de laisser son bébé à la crèche, je m’associe pleinement à ton choix et à ce désir de reconnaissance (aussi parce que bientot, je vais avoir mon deuz’ et que je compte bien rester à la maison avec les fous 😉 le plus longtemps possible 🙂
    bises et prends soin de toi (tu m’as l’air bien partie, avec tes bains moussants et tes bougies arf arf)

  21. Voilà encore une donneuse de leçons qui n’a certainement pas d’enfants ou bien si elle en a elle doit les ranger dans un placard! Y’en a assez de s’en prendre plein la figure parce qu’on a choisi (ou pas – parce que des fois on ne choisit pas) d’être maman au foyer et moi aussi je me plains et même des fois j’ai envie de les vendre!
    Ne t’arrête pas aux paroles de ces idiots, nous on t’aime comme tu es!
    Coeur & Paillettes

  22. Dis toi surtout que cette nana doit être bien malheureuse et avoir un coeur bien vide pour perdre son temps à lire un blog qu’elle n’aime pas et a avoir besoin de cracher son venin comme ça sur une “inconnue”

  23. Je suis jeune maman d’une petite fille de 3mois… Et depuis plusieurs semaines on me dit au moins une fois par jour “tu as le temps de te reposer au moins” ou quelques chose du genre. Souvent les gens me disent ça en rigolant. Sauf que c’est pas drôle. Car moi je suis sur le pont de… Non en faite je suis sur le pont 24h/24 7j/7 (comme les stations essence) alors ce serait faut de dire que je ne fait que m’occuper des tâches liées à la maison et de ma fille. Mais je suis en vigilance totale tout le temps. Et c’est épuisant. Je ne me plain pas je suis heureuse comme ça mais j’en ai assez de me justifier. J’en ai marre de passer pour celle qui vi au crochet de son mari (pour parfaire le cliché il est médecin. Donc pour tout le monde je suis Entretenue)

    J’en ai assez qu’on me demande sans arrêt quelles sont mes projets. Comme si ma vie tel quel était né pouvait me combler. Comme si s’occuper de son enfant n’était pas un projet.

    J’en ai marre. Ma fille a trois mois. Ma rééducation n’est pas fini elle ne fait pas ses nuit. Alors non désolé ce n’est pas comme si rien ne s’était passé mon corps est encore en chantier. Tout ne s’est pas terminé le jour de l’accouchement. Ce jour même où tout le monde cesse de prendre soin de la femme pour regarder le bébé.

    Je suis heureuse dans ma vie dans mon couple et dans cette famille que nous formont et j’en ai marre que l’on me regarde comme une pauvre fille qui ne fait même pas le tour du monde et qui s’occupe de son enfant ce qui a l’aire au yeux des gens presque un acte dégradant.
    Alors je pense comprendre ce que tu dis. Et tout comme toi ce mail m’aurait fait mal au coeur. Désolé pour le pavé….!
    Et bon week-end avec tes petits monstres gentil

  24. Je ne citerais qu’un Brassens “le temps ne fait rien à l’affaire quand on est con, on est con”…quoi tu n’as pas fais la journées shopping avec ton petit apéro pré-allaitement avant de faire ton sport bi-quotidien pour ensuite prendre un bon bain pendant que tes enfant étaient “easy” devant la téloche en repassant, aspirant, nettoyant la maison ? Rhooo ben qu’est ce que tu fou de tes journées alors ? …hein ? tu quoi ? …t’occupe de tes enfants justement ? Ha pardon ! XD
    Non plus sérieusement, j’ai écris un papier là dessus quand j’ai repris le travail et J Admire les mamans au foyer, je les trouvent brave et forte, j’ai fais ça pendant un 13mois, ensuite j’i repris à temps occasionnel le travail, je me suis sentis plus complète avec le travail et surtout plus sereine, mais ce job, “maman” qu’on travaille ou non reste le m^me pour chacune d’entre nous, le sacrifice de son temps personnel pour le temps de ceux à qui nous avons donné la vie, et oui une maison ne se range pas seule, le linge non plus, la vaisselle j’en pale pas et les enfants ben eux, je dirais pas qu’ils sont trop cons mais ils sont sur le chemin de l’apprentissage et pou apprendre correctement, ben il faut bien quelqu’un pour les aider et justement, voir/acquérir et comprendre toutes ces choses dites de l’indépendance.

    Laisse les médisances passer c’est facile à dire je sais mais quand on fait ce que beaucoup d’entre vous font, il n’y a pas de honte à se plaindre. Laisse ces charmantes personnes une journée dans ta vie et après peut-être qu’elles comprendront en attendant, que ce soit un père qui s’occupe 5min/soir (et encore) de ses enfants (on ne compte pas les w-e car faut comprendre “ouai mais MOI j’ai bossé toute la semaine alors que toi tu as glander avec les enfants”) ou bien la nana qui a un seul enfant mais qui a une horde de nounou/crèche/membre familiale pour s’occuper de maison/enfant etc…(ou le père parfait car il existe aussi celui là il parait que c’est la version 2.0 du mari parfait quand la mise à jour est faite XD)ou bien sans enfant, on ne sait pas !

    je m’embrouille un peu mais je le dis (et en ce jour difficile) SOYEZ FIERE ! fière de votre travail quotidien qui dure 24h qui dure 365j, qui dure toute une vie. ne baissez pas les yeux, levez la tête et gagner ce duel du jugement
    Pleins de bisous

  25. bravo pour cet article! BRAVo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis aussi une maman au foyer, une qui “travaille pas” et “qui a tout son temps” !!!
    Je t’aurais bien aider à tarter cette ignoble personne!
    Marre d’être prise pour des “sous merde” car on ne fait pas comme tout le monde !! Combien de fois je me suis prise aussi des réflexions!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.