canard_bain_lunettes

Avant, j'aimais me prélasser sous la douche, et même prendre des bains. Mais ça, c'était avant.

Car, autant tu peux faire des siestes de quelques secondes (tu te souviens, les fameuses siestes flash ?), autant se laver requiert un minimum de temps. Bah oui, faut quand même se savonner et se rincer. Et je ne te parle pas des jours où tu dois te laver les cheveux ! Et tout le paradoxe de la vie de maman, c'est que tu n'as plus le temps de faire tout ça (je te rassure, en fait si, heureusement), alors que justement, tu aurais bien besoin de te laver récurer 4 à 5 fois par jour. Entre les accidents couchesques, les charmants renvois et autres catapultes buccales à base d'épinards ou de patate douce, tu as beau être sortie canon et pimpante de la salle de bain le matin, tu n'as plus qu'à y retourner. Sauf que bien sûr, tu n'as pas le temps. Déjà, quand tu arrives à mettre du déo ET du parfum sans être interrompue, ça relève de l'exploit, alors…

Et que dire du bain ? Ah ! Ce n'est plus qu'un doux souvenir en ce qui me concerne ! Ne vous méprenez pas, j'ai essayé de résister et de faire comme si rien n'avait changé (un peu comme avec mon sac de fille). Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à devoir sauter hors de la baignoire en urgence, recouverte de mousse de la tête aux pieds, pour consoler le Hibou qui avait un gros chagrin (genre !). Bref, quand tu as un bébé Hibou, te laver et a fortiori prendre un bain, c'est un peu comme si tu te lançais dans les Olympiades de la propreté, mais sans entraînement : mauvaise idée !

Pourquoi ne pas se laver quand bébé dort dans ce cas ? Si tu te poses la question, c'est que tu as déjà oublié LA règle d'or du parent, qu'il soit débutant ou expérimenté (= quand bébé dort, tu dors !). Et surtout, mieux vaut être interrompue la bouche pleine de coquillettes-jambon ou avec la trace de l'oreiller sur la tronche que pendant sa douche. C'est quand même moins chiant !

Oui, mais voilà, dans la vie, il faut bien se laver quand même (si, si je t'assure) et comme je disais au début, plutôt 2 fois qu'une quand tu as un bébé. Je me suis donc dévouée et ai testé pour vous : se laver quand bébé dort (oui, c'est déjà arrivé qu'après les coqui au jambon ET la sieste, il me reste assez de temps pour me laver ; du moins croyais-je). Evidemment, Hibou s'est réveillé alors que je me frottais derrière les oreilles, le temps de rincer tout ça, d'enfiler un peignoir, il était tout cramoisi dans son lit : "comment ça, tu as osé me laisser ?!!". FAIL. J'ai aussi testé : se laver quand bébé joue dans sa chambre. Evidemment, ça s'est terminé en BOUM-bobo-tête-parquet-ouiiiin-comment-ça-tu-mets-15-plombes-à-venir-me-consoler ?! Re-FAIL.

Et même, une fois (je devais avoir l'âme de Bob Morane l'aventurier contre tout guerrier ce jour-là) j'ai essayé de me maquiller… Ne ris pas, c'est un VRAI challenge ! 15 minutes pour mettre du mascara sur UN oeil. Oui parce qu'Hibou a fait popo, Hibou a eu un renvoi sur le tapis de jeu, Hibou a failli bouffer la prise électrique (je checkais avec l'oeil qui était resté ouvert, Dieu merci !), Hibou ceci, Hibou cela… Bon ben voilà, j'ai fini avec qu'un seul oeil de maquillé et la voix de Christina Cordula dans ma tête : " Ma chéérrriiie !! Tou t'es maquillé que d'un seul oeuil ?? Ah mais ça ne va pas dou tout, ça ! Et le teint ?? Combien de fois il faut que je vous disse, les filles, le teint, c'est la basse !!" Oui, pardon, Christina, mais chez moi, la priorité des priorités, c'était d'abord d'être propre hein ! Et maintenant, tu sais que c'est pas donné à tout le monde…

Alors, évidemment, il y aura toujours dans votre entourage une maman tirée à quatre épingles, bien coiffée, bien maquillée et qui sent bon. J'hésite entre 2 explications : "c'est l'exception qui confirme la règle" ou "les cyborgs sont parmi nous". Franchement, je crois que la numéro 2 s'approche grandement de la vérité, mais chut, c'est un complot, elles (les mamans-robots) ne doivent pas savoir qu'on sait, sinon on est foutues !

 

Share Button

7 Comments on Avant je me lavais, mais ça, c’était avant

  1. J’adooooore!
    C’est tout à fait ça!
    Je lutte aussi pour prendre une malheureuse douche….et alors le maquillage n’en parlons pas….
    On m’avait pas prévenue avant d’avoir un bébé! Pffff! 🙂
    Continues d’écrire, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule 🙂

    • Oh merciiii ! Ça fait tellement plaisir de recevoir de tels encouragements 🙂 Evidemment qu’on ne prévient pas les futures mamans, sinon l’espèce humaine serait éteinte depuis longtemps ! Mouhahaha ! Il a quel âge ton bébé ?

      • Coucou 🙂
        Désolée je n’avais pas vu ta réponse!
        Mon chaton va avoir 6 mois le 14!
        Elle est née le jour de la saint Valentin <3

          • Ah ça oui 🙂 il était ravi 🙂
            Mais surtout pour ne plus se prendre la tête à trouver un cadeau pour moi a la saint Valentin vu que maintenant ça sera l’anniversaire de sa fille hihi, pas bête le mari ^^

    • C’est clair!!! Mais je l’aurai mon cadeau! Même deux d’ailleurs, un pour notre amour et un deuxième pour avoir mis au monde notre magnifique bébé (4.450kgs et 52cm en plus!!!) 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.