IMG_20150521_130637

Il était une fois, un chausseur sachant chausser… Ouais je sais… normalement, c'est une histoire de chasseur qui chasse mais bon, d'une je fais ce qui me chante, et de deux… ben je fais ce qui me chante ! (Si comme moi tu as déjà fourché 3 fois en lisant ces 2 lignes dans ta tête, tape dans tes mains !) Bref, je profite que le Hibou soit en train de jouer pépouze dans sa chambre et que le Souriceau soit ventousé au sein pour vous parler d'un truc qui nous passionne, nous les nanas (pardon à toi lecteur masculin venu te perdre ici) : les chaussures !

Je veux parler de celles de nos têtes blondes bien entendu et pas des 359 paires de notre placard, alors qu'on met toujours les 3 mêmes  (n'est-ce pas ?) !

Hibou marche depuis ses 1 an à peu près,  époque à laquelle nous avons donc cherché LA paire de chaussures parfaites pour l'aider tout en ne l'entravant pas. Je vous préviens tout de suite, trouver les premières chaussures du baby est un véritable sacerdoce ! Mais comme je suis trèèès gentille (et bien lunée aujourd'hui), je vais te simplifier la vie en te parlant de mes marques chéries.

Pour les premières chaussures du Hibou, nous avons été dans un magasin spécialisé où un petit monsieur chausse les enfants depuis 234 ans environ. Il s'y connait donc a priori plutôt pas mal. Il a regardé notre fils, l'a fait marcher, avant de nous proposer une paire adaptée à lui mais aussi à nos goûts (très très classiques en matière de shoes babyesques – ce qui est un comble quand on sait que je passe ma vie en sketbas, mais enfin) : des jolies petites bottines à lacets Little Mary, tout en cuir, évidemment.

IMG_20141216_120833

A plus de 60 euros la paire qui va durer grand max 3 mois, autant vous dire qu'on a pleuré au moment de sortir la CB mais bon, on déconne pas avec les pieds ! Car oui, on peut toujours trouver moins cher, mais faudra pas venir pleurer quand à 12 ans, fiston aura les jambes arquées et une jolie scoliose ! On a aussi appris que le Hibou avait des pieds bien larges et que donc toutes les formes de chaussures ne lui iraient pas. Je conseille vivement de se déplacer dans un magasin spécialisé pour l'achat de la première paire, on apprend plein de choses et pas de risque de se planter en mesurant soi-même la pointure de son mouflet !

Hibou était très fier de ses chaussures (**larmes de Mamounette émue**) et il les a portées tous les jours pendant 2-3 mois (autre raison de ne pas chipoter sur le prix). Puis elles sont devenues trop petites. Drame.

Genre , il faut à nouveau sortir la CB (quoi ? Ah oui, on chipote pas, j'ai dit… oups !), à nouveau trouver LA paire adéquate… Avec l'arrivée des beaux jours et d'un gentil mail dans ma BAL, notre choix s'est porté sur une paire de Pépitos offerte par la marque Pisamonas (toujoirs bien classicos comme on aime avec Papounet). Moins chères que les Little Mary mais tout en cuir quand même, fabriquées en Espagne, vendues en ligne et livrées à la maison en 2 clics, que demande le peuple ?!

Et je ne vous dis pas la transe du Hibou quand on les a reçues : des chaussures à boucle ! MANDIEU ! Ces Pépitos sont géniales, je les avais choisies car elles sont montantes et c'est très rares de trouver des chaussures de ce style un peu aérées pour le Printemps. Hibou les a adorées. Il allait tout le temps les chercher dans son petit placard pour me demander de les lui mettre (**relarmes de Mamounette émue**) et les a bien usées. Puis… elles sont devenues trop petites ! Re-drame.

IMG_20150220_151147

Pour sa 3e paire, j'ai décidé de ME faire plaisir et de craquer sur le site des Casse-pieds, une super boutique belge qui vend en ligne des modèles à la qualité tip top. Depuis quelques temps, je lorgnais sur un modèle d'Aster, parfait pour l'arrivée de l'été. Je n'ai pas été déçue en les recevant ! Elles sont magnifiques et la semelle bien large est parfaite pour Hibou qui aime courir dans tous les sens. Le cuir est bien épais mais souple à la fois, comme pour les Little Mary et les Pisamonas, ce qui est important pour "faire" rapidement la chaussure à son pied. Les Aster sont en revanche assez étroites et Hibou ne les ferme qu'au dernier cran, attention donc si vous avez le coup de foudre mais que votre baby a des gros pieds !

Et les chaussons dans tout ça ? On rigole on rigole, mais c'est tout aussi important ! Bon, moi je suis partisane de l'enfant pieds nus, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour trouver son équilibre et se muscler correctement. Mais comme il n'y a rien de mieux non plus pour choper une pneumonie, à un moment donné, on arrête de déconner et on investit dans une paire. Ou deux.

Je voulais des chaussons assez chauds et antidérapants. Oui, mais j'en voulais aussi des souples et aérés. Bon courage pour trouver tout ça dans une seule et même paire ! J'ai donc craqué pour une paire de Liliputi sur le site de Maman Natur'elle (site que j'aime d'amour comme tu sais), toute souple, avec des trous-trous pour quand il fait bon (mais pas chaud au point de laisser le Hibou pieds nus). Et je suis retournée sur le site de Pisamonas où j'ai trouvé une vraie petite pépite pour même pas 20 euros ! Des sandalettes chaussons en tissu éponge avec semelle antidérapante. De vraies petites charentaises de baby. Hibou ne les quitte plus, je suis obligée de batailler sévère pour lui mettre les Liliputi qui sont super aussi mais qui lui plaisent moins. J'ai droit à des "non-non" puis à un pointage de doigt en règle vers les Pisamonas "chauchu ! Chauchu !" (**rerelarmes de Mamounette émue dont le bébé parle**).

Bref, Hibou n'est pas en reste côté chauchu, tu l'auras compris ! Mais c'est tellement important, pour nous en tout cas !

 

PS : on a aussi testé les Beberlis, et puis des chaussons Bellamy, et aussi des chaussures pas chères Pat et Ripaton (la Halle) et même… des baskets Creeks ! Si ça te dit que je t'en parle dans un prochain article, fais-moi signe !

Share Button

7 Comments on Comment bien choisir les chaussures de Bébé

  1. Alors la je plussoie! Treeeeees important les premières paires! Ici on a opté pour de vert baudet qui nous ont paru du meilleur rapport qualité prix, et on a pas été déçus! Tout en cuir, souple juste ce qu’il faut, nickel! Et pour les chaussons, je ne jure que par Robeez! 35€ la paire mais d’une qualité incomparable!

    • Franchement, je suis déçue ! La tenue est bien et je vois qu’Hibou est confortable dedans mais par contre, au bout de 2 fois, un oeillet s’est arraché du cuir donc moyen quoi… Bref, on sent la qualité bof bof. Mieux vaut payer 75 euros et n’avoir qu’une paire qui fera toute une saison que d’en acheter deux à 35 euros…

  2. Pour nous le coup de foudre c’est le site Petits pas de géants et ses chaussures souples. Notre marque fétiche c’est Pediped et pour les chaussons on fait dans le cuir souple mais peut être que cet hiver (carrelage très froid oblige) nous allons devoir chercher du bien chaud ! mais on va attendre encore un peu je ne serais pas surprise que les grands mères lui offrent une paire pour ses 2 ans qui approchent à grand pas… !

  3. De mon côté j'ai mis du temps à bien choisir les chaussures de mon petit bout. Je me suis donc orienté vers une boutique de chaussures qui prend soin de bien selecitonner ses marques et j'ai opté pour les chaussures babybotte et kickers. Ce sont des chaussures certes qui ne sont pas confectionné comme celles que tu as mentionné. Mais je n'ai pas été déçu, nous n'avons pas eu de soucis avec 🙂

    j'en ai profité pour acheter les chaussons sur le même site et j'avoue avoir craqué aussi hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.