Quand j’ai annoncé ma première grossesse à l’une de mes plus précieuses amies, tout en lui demandant si elle acceptait d’être la marraine de notre futur bébé, son premier réflexe a été de m’offrir un magnifique bola de grossesse, que j’adore et que je porte encore !

Un bola de grossesse, c’est quoi ?

Dans la tradition maya, le bola est un bijou sphérique en or ou en argent porté par les futures mamans et renfermant une sorte de “grelot” au son cristallin, à peine audible pour le commun des mortels, mais pas pour bébé !

En Amérique du Sud, et désormais dans le monde entier, les futures mamans portent ce bijou autour du cou, avec un très long sautoir, pour que la sphère se retrouve au niveau de leur ventre. A chaque mouvement, le fœtus entend ainsi le doux tintement du bola, qu’il associe à la vie intra utérine, au calme et à la sérénité. Une fois que bébé est né, on ôte le bola de sa chaîne ou de son lien et on vient le dissimuler à l’intérieur d’une peluche ou d’un doudou, qui fera à son tour résonner son doux bruit, rassurant bébé à tous les coups, en lui rappelant la plénitude ressentie dans le ventre de maman.

Comment bien choisir son bola de grossesse ?

Il existe une multitude de bolas de grossesse et le choix s’avère parfois difficile ! Créée par deux mamans tendance et branchées ILADO propose des bijoux de maternité raffinés et élégants, ainsi que de nombreux accessoires pour renforcer le lien magique qui unit une mère à son enfant, dès sa conception.

Sur le site d’ILADO, vous trouverez bien sûr un large choix de bolas de grossesse ronds (et même un ovale, trop beau !), mais aussi des coffrets à offrir à votre meilleure amie à l’annonce de sa grossesse, des bracelets pour les mamans (je sens que je vais craquer, même si je n’ai plus de raison “officielle” aka un bébé dans le ventre !) ET les papas, des doudous dans lesquels dissimuler le bola après la naissance… etc.

J’ai mon bola de grossesse, je fais quoi ?

Bien évidemment, vous pouvez porter votre bola de grossesse un peu, souvent, ou tous les jours si vous en avez envie ! A partir du 5e mois de grossesse, votre bébé devient de plus en plus sensible aux sons qui l’entourent : votre voix, celle de son papa, de ses frères et sœurs mais aussi du tintement de votre bola. C’est le moment où jamais de renforcer ce lien unique qui se crée entre vous !

Pourquoi ne pas mettre en place un rituel, une méditation quotidienne durant laquelle vous prendrez le temps de vous connecter à votre corps et à votre bébé, en utilisant votre bola de grossesse comme support. Faites le rouler sur votre ventre, parlez, chantez à votre bébé… Lorsqu’il sera né, vous verrez que ces petites habitudes acquises pendant sa vie in utero lui apporteront un grand réconfort !

Et après l’accouchement, que devient mon bola de grossesse ?

Plusieurs choix s’offrent à vous. Le dissimuler dans un doudou (et si comme moi, vous êtes nulle en couture, vous apprécierez les doudous faits pour ça par ILADO), le faire monter en bracelet que vous offrirez à votre enfant une fois plus grand, l’intégrer dans un mobile à faire vous-même (des fois qu’il y ait des manuels dans la salle, sait-on jamais !)… L’idée étant que son tintement puisse continuer à apaiser votre bébé, même une fois sorti de votre ventre.

Le bola de grossesse peut également être conservé par… maman ! Personnellement je garderai le mien toute ma vie et j’ai plaisir à le porter encore, il me rappelle de doux souvenirs… (Moi nostalgique ? SI PEU !!!).

Article sponsorisé par ILADO. 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.