Si tu suis les tribulations de notre petite famille sur Instagram, tu n'es pas sans savoir que nous avons adopté il y a peu un petit renne de Noël pas comme les autres ! En effet Brigitte est une poupée déguisée en renne, mais pas n'importe quelle poupée, une poupée Rubens Barn. Pourquoi Brigitte ? C'est une longue histoire, un hommage à la chevelure d'une maîtresse et surtout la preuve de l'imagination débordante de mes deux zozos.

Rubens Barn, c'est quoi ?

Rubens Barn est une marque suédoise créée par deux amies, spécialisée dans la conception et la fabrication de poupons en tissu à la main. Oui, tu as bien lu, la particularité des poupées Rubens Barn réside dans leur confection : plus d'une centaine d'étapes est nécessaire à leur fabrication, toutes effectuées à la main par des couturières aguerries. Les poupées se distinguent aussi par leur expression souriante et leurs petites joues roses qui leur donnent vie.

Ce que j'aime chez Brigitte, notre poupée Rubens Barn

Ah Brigitte, tu es si douce ! Les poupées Rubens Barn sont un concentré de douceur, que ce soit en termes d'aspect visuel, mais aussi et surtout au toucher. Les cheveux, la peau, les vêtements en polaire sont tous plus doux les uns que les autres. 

J'aime la taille de Brigitte. Nous avons reçu un poupon issu de la collection Rubens' Ark, soit un poupon de taille moyenne, ni trop petit, ni trop grand. Car Rubens Barn propose aussi des poupées plus grandes, mas assez lourdes (trop à mon goût quand tu dois te la traîner dans la valise). 

Les finitions et la qualité. Quand tu as une poupée Rubens Barn dans les mains, tu comprends vite que l'idée, c'est qu'elle devienne un vrai compagnon de jeu pour tes enfants, durant des années et des années. Ici c'est surtout le Gluts qui l'a adoptée, ne me demande pas pourquoi, mais je crois que ce petit garçon hyper sensible aime bien développer son empathie à travers le jeu, et Brigitte est parfaite pour ça. 

J'aime aussi la possibilité de pouvoir changer les vêtements des poupées, les enfants affinent leurs gestes et apprennent un tas de choses ! 

Ah, et last but not least, Brigitte passe en machine ! Critère de choix trèèèès important pour ma part !

Ce que j'aime moins chez Brigitte, le renne Rubens Barn

On va pas se mentir, le prix des poupées Rubens Barn est élevé. Certes, il est compensé par la durée de vie du produit, la qualité des matériaux et des finitions, ainsi que par le travail fourni par les couturières, mais ça reste un budget. D'autant plus que les poupons sont assemblés en Chine. Rubens Barn met un point d'honneur à travailler avec le même atelier depuis 16 ans, atelier où les ouvrières oeuvrent en exclusivité à la confection des produits de la marque. J'ose donc espérer que pour le prix d'une poupée, les couturières chinoises sont correctement rémunérées.

C'est dommage que les poupées Rubens' Ark (et les autres) ne soient pas d'office fournies avec une tenue de rechange, pour que les enfants puissent s'amuser à l'habiller et la déshabiller. D'autant plus que le côté "renne" est sympa, mais pas réaliste, j'aurais aimé pouvoir alterner entre les deux styles. 

Mais bon, dans l'ensemble, je suis conquise car cette poupée reste magnifique, et faite à la main, ce qui est important pour moi. J'aime vraiment son regard plein de vie et ses joues à croquer, et plus important encore, les enfants aussi ! 

D'ailleurs, avec le code promo DELPHINE, tu as le droit à 10% sur tout le site Rubens Barn jusqu'au 31 décembre 2017, ne tarde pas ! 

Poupée Renne, collection Rubens' Ark Rubens Barn, prix public conseillé 54,50 euros

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *