Comme tu le sais, à la maison nous utilisons des couches lavables, depuis environ un an et demi maintenant. Mais voilà, la nuit, c'est compliqué, nous avions des fuites sans arrêt en couche lavable, déjà que j'ai des enfants insomniaques, je ne te dis pas l'angoisse. Je suis à nouveau en phase de test pour les CL la nuit, mais c'est un autre sujet dont je te reparlerai en temps voulu. Toujours est-il que la nuit, j'utilise des couches jetables. On voit fleurir depuis quelques temps des couches jetables écologiques un peu partout, et j'ai moi aussi voulu voir ce qu'elles valaient. On a donc testé pour vous les couches Tiniloo.

Tiniloo, c'est quoi ?

Oh tu dois certainement connaître, Tiniloo est le précurseur des box bébés, sous forme d'abonnements. D'ailleurs ils ont gardé l'idée en créant leurs propres couches : tu choisis la taille des couches dont tu as besoin et le design souhaité (comme tu peux le voir nous on a opté pour les petits lapins les plus mignons de la Terre), tu t'abonnes pour 50 euros par mois, et  tu reçois directement tes 6 paquets de couches par mois, soit entre 144 et 180 couches en fonction de la taille. Evidemment, tu peux aussi tester avant de t'abonner et l'abonnement est résiliable à tout moment.

Les couches Tiniloo, elles sont comment ?

A priori (je reste prudente), elles sont clean, autant que peuvent l'être des couches jetables. C'est-à-dire qu'elles sont garanties sans substances nocives : pas de petrolatuom, pas de chlore, de latex, de colorants ni de parfum. Toutefois je reste prudente car comme pour d'autres couches, impossible de mettre la main sur la composition. Par ailleurs, une couche jetable peut-elle être vraiment écologique ? Vous avez 2 heures et l'usage des calcuclatrices est interdit. Plus sérieusement, ces couches sont très douces, et Tiniloo nous promet une super absorption. Alors qu'en est-il ?

Les couches Tiniloo, mon avis

En ouvrant le paquet, j'ai été très surprise par la finesse des couches et leur texture. Effectivement, elles sont très douces et en les prenant en main, je me suis dit que jamais elles ne tiendraient une nuit complète chez nous ! 

Finalement, la promesse de Tiniloo est tenue : elles sont très absorbantes, et ce, malgré leur finesse. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais le contrat est rempli ! Mlaheureusement pour nous, nous les avons même testées en conditions extrêmes, à savoir la gatsro, et ce fut un sans faute.

Dans le paquet, j'ai eu une couche défectueuse, mais bon, ça m'est déjà arrivé avec Pampers aussi (oui j'ai utilisé des Pampers un jour, ouuuuh aaaah) donc bon. 

Après, je trouve que les couches Tiniloo taillent petit. En jetable, nous sommes en T5 mais pour le coup, les T5 de Tiniloo sont justes pour les 16 kilos et le mètre du Gluts. Je vois mal comment on pourrait les mettre jusqu'à 25 kilos (c'est MORT). Après, Tiniloo ne propose pas de T6, et c'est bien dommage, ni de couches à enfiler, peut-être plus tard ? 

Concernant le prix, si vous vous abonnez, la couche revient plus ou moins à 30 cts ce qui est le prix d'une Pampers environ. A prix égal vous avez donc une couche plus clean, plus respectueuse de votre enfant et de la nature, je pense que ça vaut le coup, d'autant plu sque vous n'avez pas à vous soucier de les acheter en courses, elles arrivent directement à lal maison. Evidemment, l'argument ne tient pas si vous utilisez des jetables premier prix. 

En résumé, j'ai été positivement surprise de la qualité des couches Tiniloo qui me paraissent être une excellente alternative aux couches de marques cra-cra voire dangereuses pour la santé. Je les recommande si vous avez le budget, mais testez bien avant, car les tailles ne sont pas celles auxquelles nous sommes habitués dans le commerce (enfin pour ma part).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *