Tu le sais, les couches lavables et nous, c'est une grande histoire d'amour. Aussi quand on m'a proposé de tester la toute nouvelle marque française de couches lavables Bum Diapers, j'ai foncé. J'utilise différents éléments de différentes marques au quotidien, et j'adore tester de nouveaux produits. Rappelle-moi d'ailleurs de te parler des Best Bottom Bigger dans un prochain article.

Mais revenons à nos moutons : Bum Diapers.

Bum Diapers, c'est quoi ?

Ce sont des couches lavables à scratches, réglables et utilisables de la naissance à la propreté environ. Alors je te vois venir, pas la peine de me demander si elles sont bien pour les nouveaux-nés, j'en ai pas sous la main ! Les couches ainsi que les inserts en coton, bambou et microfibre sont fabriqués en France et dans l'union européenne. La conception des couches est 100% française, et je dirais même familiale. Oui, car derrière Bum Diapers, il y a Alizée et Aurélien, ainsi que leurs 3 enfants, une famille ordinairement extraordinaire, que j'apprécie beaucoup. 

La couche Bum Diapers est une TE2 : tu changes l'insert en cas de pipi (comme une sorte de serviette hygiénique) et tu gardes la couche avec un autre insert propre, ce qui te permet de tourner avec moins de matériel (économies économies). Elle est munie de pressions pour l'ajuster pile poil à la taille de bébé et surtout, elle est composée de 2 épaisseurs de tissu dont une parfaitement étanche, et elle est munie de doubles goussets (si tu te souviens bien, c'est un de mes critère de choix les plus importants en matière de CL).

Ce que j'aime avec la couche lavable Bum Diapers

Elle a été imaginée par une amie, peut-être que toi tu t'en fous, mais pour moi c'est important. Je sais les heures de travail derrière, les doutes, les courriers du RSI, les nuits sans sommeil et la satisfaction de voir un produit qu'on a rêvé devenir réalité. Chez moi, les entreprises familiales, ça compte.

Côté pratique, j'aime la taille. La Bum Diapers est immense quand elle est réglée au plus grand. Aucun souci pour la mettre au Gluts, pour qui toutes nos anciennes couches sont désormais trop petites. Et crois-moi quand je te dis que c'est galère de trouver des couches lavables qui ne lui scient pas les jambes.

Comme je te le disais, j'aime les doubles goussets, quand les couches n'en ont pas, on a systématiquement des fuites. J'ai même mis la Bum Diapers de nuit (avec une garniture de mon cru dont je te parlerai une autre fois) et nickel. 

J'adore l'idée des petits scratches à l'intérieur, pour refermer le velcro quand tu passes la couche en machine et que comme moi, tu es une tête de linotte qui flingue le reste du linge en oubliant que ta couche va tout scratcher sur son passage. Je l'utilise depuis un mois non stop et jamais aucun accident de lessive grâce à ce système génialissime (souviens-toi, avec notre couche Hamac, j'avais ce problème). 

J'apprécie de pouvoir utiliser les inserts que j'ai déjà la maison comme ceux des marques Applecheeks ou P'tits Dessous qui sont parfaits pour aller avec.

J'aime aussi son prix : une couche TE2 à 26 euros tout compris, c'est très abordable, n'oublie pas que tu peux garder la couche d'une change sur l'autre et ne changer que l'insert. 

Et les coloris, on en parle des coloris ? Je suis FAN !! (Je viens d'ailleurs d'en commander une autre, mais chut, personne ne doit savoir !)

Ce que j'aime moins avec la couche lavable Bum Diapers

Alors, c'est vraiment pour dire : je trouve que l'insert est trop petit quand on utilise la couche avec un bambin. Il doit être idéale de la naissance à 1 an je pense, voire 18 mois mais personnellement, avec le Gluts, ça lui fait un demi-insert quoi. Bon c'est peut-être que je suis habituée aux inserts XXL, mais vraiment Bum Diapers gagnerait à proposer plusieurs tailles différentes d'inserts.

Couche lavable Bum Diapers avec insert, modèle Burano, 26 euros prix public conseillé 

 

 

 

Share Button

7 comments on “Couches lavables Bum Diapers – test et avis”

  1. Coucou.
    Quel insert utilises tu du coup? Nous avons les maillots de bain de chez Eliott et lou et je trouve les inserts aussi trop petit. (Clairement soit ca cache entièrement le zizi ou les fesses, mais difficilement les 2 en même temps).
    Merci pour ta réponse.

  2. Bonjour, j’ai une bum diaper depuis une semaine pour mon grand (comme vous) et toutes les nuits il y a une fuite par le dessus donc le dos… je pense que c’est un problème d’insert également mais vu que c’est ma première fois en cl, j’avoue que je suis désemparée. Dois je mettre un deuxième insert? Existe-t’il une autre solution ? Pour la sieste par contre pas de souci !!

  3. Bonjour bonjour ^^ Pas d’article sur les Best Bottom Bigger alors ? J’aimerais investir dans ces couches pour mon grand bébé, mais il me manque quelques infos… (compatibilité inserts L sur Bigger notamment…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.