1-Blanccoco_Photographe_StudioRomeo_portebebe-24_large

Avec un peu, OK, beaucoup de retard, je reviens sur un événement quasi-incontournable pour les fanas de puericulture, j'ai nommé : le salon Baby. Le 10 octobre dernier, j'ai donc traîné ma carcasse au bout du monde (= Paris 20e) de bon matin (ou presque), le jour de mon anniversaire (oui oui), avec les deux enfants (oui oui), pour partir à la découverte de nouveautés destinées à nos chères têtes blondes.

Evidemment, je n'ai pas fait QUE fureter en quête d'innovations, j'en ai aussi profité pour aller côtoyer des marques et de sproduits phares qui me font fantasmer (genre la Yoyo de Babyzen, que j'ai donc essayé pour la 112e fois à peu près). Mais, comme je sais que toi, tu es avide de nouveauté, cher petit lecteur d'amour, je vais te parler ici de mes coups de coeur.

 

1-coffret_oiseau_eliottetloup

1- Le maillot de bain Eliott & Loup. Le concept : un maillot de bain lavable, qu'on peut utiliser et réutiliser de la naissance à 3 ans. Là tu vas me dire "euh bah tous les maillots sont lavables, non ?" Et moi je te dirais "Bah je sais pas… t'as essayé de laver tes couches Little Swimmer ?" Bon, ben voilà. L'idée est là, un produit écolo, bien pensé, fabriqué en France et qui plus est, issu d'une idée lumineuse, qui a germé dans le cerveau de ma copine Alizée et de son mari. Ça fonctionne comme une couche lavable, avec une culotte et un insert, que tu changes en cas de pipi (voire de popo) entre 2 baignades et il suffit de jouer avec les pressions et les scratches pour adapter la tailler du maillot aux cuissots du little. Il existe une infinité de modèles, tous plus choux les uns que les autres, et le prix plus qu'abordable est vite amorti (compter environ 40€ pour un kit complet comprenant le maillot, les inserts et la pochette étanche).

 

1-Blanccoco_Photographe_StudioRomeo_portebebe-53_grande

2- Les écharpes de portage Studio Romeo. Comme tu le sais, je suis un tout petit peu très légèrement un tantinet accro au portage. Donc quand j'ai vu dans l'allée des créateurs une nouvelle marque, il a fallu que j'aille voir de plus près. Studio Romeo est une jeune marque lancée par Jeanne, une Maman comme toi et moi (Maman de deux enfants rapprochés donc bon, ça crée des liens encore plus forts !) qui ne trouvait pas son bonheur parmi les moyens de portage existants. Elle a donc imaginé un porte-bébé hybride entre double-sling (mais sans anneaux) et écharpe, trèèèèès simple d'utilisation, tout doudou (merci le coton bio) et aux déclinaisons hyper classe (t'as qu'à aller voir son IG, plus classos, tu meurs). Je n'ai pas testé l'écharpe donc je ne vais pas faire de revue complète, mais ça ne saurait tarder (oui, oui, ça sent le craquage) ! Et comme les maillots Eliott & Loup, les produits Studio Romeo sont fabriqués en France. Cocorico !

 

1-kimono-rikiki-robe-kimono

3- L'atelier de style Kimono Rikiki. Alors là, le coup de foudre. Mais vraiment. Je suis FAN des imprimés japonais, que ce soit en version papier, style Adeline Klam ou sur des tissus. En passant devant le stand de Kimono Rikiki, j'ai failli tomber à la renverse, tant les produits proposés sont empreints de douceur et de poésie. Douée de ses mains (c'est le moins qu'on puisse dire !), Yuriko, la créatrice coud tous les modèles elle-même et nous transporte dans son univers. Comme tous les tissus arrivent tout droit du Japon, le dépaysement est garanti. Bavoirs, gigoteuses, kimonos, blouses… il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses. Et enfin, ô ENFIN des attache-tétines qui ne donnent pas envie de se crever les yeux !

1-bavoir-maneki-neko-kimono-rikiki

A très bientôt pour de nouvelles découvertes !

Share Button

4 Comments on Mes coups de coeur du Salon Baby 2015

  1. Je viens d’aller voir le site de l’écharpe 🙂 elle est effectivement carrément classe! Seul bémol: dans mode d’emploi, la 1ère position qu’elle explique: “le face au monde” avec une simple petite phrase: plus physio, sur les hanches! Dommage parce que c’est vraiment pas mal comme concept!

    • Ah oui, c’est clair, j’ai oublié de préciser qu’évidemment, perso, je ne porterais pas plus en face au monde avec ça qu’avec quoique ce soit d’autre ! Après, il semblerait que pour certains cas trèèèèès particuliers, le face au monde peut être conseillé… même si moi je ne le ferais pas ! 😉

    • Bonjour ! Je vous remercie pour votre remarque. Comme nous le précisons dans notre section Physiologie et Sécurité, nous recommandons de pratiquer le portage face au monde avec parcimonie et sur de courtes périodes. La variante “sur la hanche” de la position “face au porteur” proposé dans notre mode d’emploi est une bonne alternative mais cela n’est peut être pas mentionné assez clairement… On va donc modifier tout cela 😉 Merci ! Jeanne de Studio Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.