Capture d’écran 2015-12-01 à 23.13.12

Oui, parce que même si les #efluent, c'est beaucoup de love, de paillettes, de rires et de mains au cul (oh pardon), faut pas déconner, on y va aussi pour "travailler". Enfin, travailler, je me comprends hein ! J'entends par là qu'on y va pas QUE pour danser et manger des petits fours en gloussant toute la journée. Non, non, perso, j'y vais aussi pour vous dégoter de nouvelles tendances, dénicher des infos exclusives, découvrir de jolies marques ou encore des produits inédits.

Je reviens donc vous saouler avec toutes mes belles découvertes de cette 4e édition.

Premièrement, la marque Cien de Lidl. Oui oui, les produits de beauté marque distributeur de la célèbre enseigne hard discount. Je t'entends déjà crier "Han, mais c'est de la merde !" et je m'insurge !!! Je t'arrête tout de suite ! Cien, ça déchire. J'ai pu tester quelques produits sur le stand de la marque et notamment la crème pour les mains lors d'un petit massage pas piqué des hannetons comme dirait ma mère et ô surprise, elle tue cette crème ! Elle sent super bon, hydrate super bien et elle est super pas chère. D'ailleurs, 3 de ses petites soeurs crèmes pour le visage ont été primées aux Victoires de la Beauté 2015, ouais ouais.

Je dois t'avouer que j'ai été par ailleurs très suprise par l'image très classe, voire (n'ayons pas peur des mots) haut-de-gamme, dégagée par le stand Cien sur les efluent. Nouvelle identité visuelle branchée, des produits aux petits oignons pour les femmes et les mamans pressées et stressées, un personnel plus qu'accueillant et souriant. Vraiment loin, bien loin, du supermarché de "pauvres" qu'on connaît (et que je fréquente tous les jours, au cas où tu serais tenté de croire que je pète plus haut que mon cul). Bref, j'ai redécouvert une enseigne et ai été bluffée par son évolution. Un bon point, un ! Et si comme moi, tu chiales parce que le Lidl en bas de chez toi a été rasé, sèche tes larmes, il parait que c'est pour se refaire une beauté de dingo et qu'on va avoir un Lidl de fifou tout bientôt.

Ensuite, je voudrais te parler d'A-derma, LA marque incontournable pour prendre soin de la peau bien mega-chiantos de mon Hibou. Oui car n'importe quel gel douche lambda, au mieux lui refile des boutons, au pire lui déclenche des allergies de mewde. J'ai découvert A-derma il y a un moment déjà sur les conseils de mon pharmacien bien-aimé et cette marque a littéralement changé ma vie. Je t'en parlais d'ailleurs ici et . Le cytelium pour le cul en chou-fleur ou les petits bobos à assécher, la crème Dermalibour pour cicatriser et assainir, l'huile lavante Exo-mega pour le bain… Je ne jure plus que par cette marque au quotidien. Et ça tombe bien, ils viennent de sortir une crème ultra-réparatrice, qui fait des miracles sur les bobos récalcitrants. Moi qui dois mettre de la crème sur la cicatrice du Hibou (rapport au fait que mon chien l'avait mordu un peu avant que je n'accouche de Bouchette) tous les jours pendant encore de longs mois, tu penses que je vais m'empresser de l'essayer… et de l'adopter, j'en suis sûre !

HAPE_maison_poupee

Autre découverte, les jouets de la marque allemande Hape. Spécialiste des jouets en bois, elle propose une foultitude de jeux, des portiques ou hochets pour les tout-petits au mémory ou puzzles pour les plus grands. Ils ont leur propre forêt de bambou (oui les Allemands sont des oufs) et fabriquent aussi de petits jouets avec, comme des avions ou des petites voitures qui sont hyper jolis. Gros gros coupe de coeur pour les garages (en bois donc), hyper beaux et bien pensés, les véhicules en tout genre (si tu me suis, tu sais qu'Hibou a fêté ses deux ans il y a peu et que donc mon intérieur ressemble à un Kiloutou rayon BTP). Les dînettes sont aussi extra, réalistes et très jolies. Hape commercialise aussi de nombreux jouets tournant autour de la motricité, comme des perles en bois ou d'autres modèles plus élaborés, pour corser un peu le schmilblick au fur et à mesure que l'enfant se développe, j'adore ! Bref, une marque à découvrir de toute urgence !

HAPE_machine_cafe

En revanche, je ne te présente plus Babymoov, célèbre inventeur du Nutribaby ou encore du Doomoo, et de tout un tas d'autres trucs géniaux pour nous, les mamans ! J'ai pu découvrir sur leur stand des sacs à langer plus beaux les uns que les autres (j'ai d'ailleurs essayer d'en gagner un en donnant de ma personne ici, mais ça n'a pas marché, snif) et très bien faits. Tellement bien faits, qu'on dirait pas des sacs à langer d'ailleurs. J'ai pu échanger quelques mots avec une équipe dynamique et au taquet, ce qui fait toujours plaisir soit dit en passant. Petite info rien que pour toi, Maman lectrice : Babymoov organise ici un super concours jusqu'au 6 janvier "Pimp my Doomo". Il te suffit de créer le Doomoo de tes rêves, de recueillir le maximum de votes, et peut-être que tu feras partie des 10 modèles sélectionnés pour la grande finale ! Le Doomoo gagnant sera commercialisé en 100 exemplaires (la classe !) mais aussi et surtout, tu le recevras chez toi, si tu es l'heureuse vainqueur ! Alors, fonce !

Capture d'écran 2015-12-01 23.06.09

Âme sensibles s'abstenir, je voudrais aussi te parler d'une autre marque que j'affectionne tout particulèrement : Babybjorn. Ouuuuh aaaaaahhhh la marque du diable qui fait des porte-bébés engins de torture !!! Et bien sache que non seulement Babybjorn CHANGE et que son dernier porte-bébé est plutôt pas mal (je t'en parlerai tout bientôt d'ailleurs), mais aussi et surtout qu'elle vend depuis des années des articles de puériculture vraiment top, comme le fameux transat qu'on ne présente plus (et que j'ai bien essayé de ramener à la maison, mais sans succès), ou bien leur lit parapluie qui est juste complètement ouf. Babybjorn, c'est aussi de plus petits produits, autour du repas par exemple, et je peux te dire qu'Hibou ne jure que par leurs couverts rigolos et ergonomiques, et moi par leur bavoir récupérateur, cela va sans dire !

Pour finir, un clin d'oeil à Munchkin et à la Magic Cup 360, une tasse d'apprentissage unique, qui est garantie anti-fuite par moi-même : je l'ai balancée par terre (oui j'aime vivre dangereusement pour toi, cher lecteur) et RIEN. Bon et le système qui permet de boire comme au verre, je trouve ça canon parce que les loustics sont moins perturbés quand on passe au vrai verre, à la différence des tasses à bec.

Avent_philips_veilleuse_Olaf

Et pour vraiment vraiment finir, un petit tour chez Avent, qui lance de nouvelles veilleuses a-do-ra-bles Winnie, Mickey et… la Reine des Neiges ! Si tu es en train de faire tes emplettes de Noël, c'est le moment. Et si tu veux m'offrir le modèle Olaf, viens en MP, je te donnerais mon adresse ! 😉

Avent_philips_veilleuse_elsa

Allez, à très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Share Button

4 Comments on Mes coups de coeur des efluent 4

  1. Hihi J’ai eu les mêmes gros coups de coeur…
    – la marque Cien, adoptée, pour la récalcitrante aux crèmes que je suis. Super texture, chouette parfum, prix imbattable. Et comme l’esthéticienne me l’a bien précisé sur leur stand : “à 31 ans, Madame, il est temps !” Hum. Oui, merci.
    – le Babybjorn One… envie de craquer pour porter la Deuz’ 9 mois/9 kilos. Mon porte-bébé Stokke me scie littéralement les épaules. Et là, rien… Un vrai bonheur (sauf pour le portefeuille, j’en conviens)
    – la veilleuse Reine Des Neiges… Il me la faut ABSOLUMENT pour 2 raisons. 1) Poupette a 3 ans – elle est donc en pleine phase ‘Libérée délivrée’ à longueur de journée. Et 2) elle nous réveille TOUTES les nuits parce que Doudou s’est fait la malle et qu’elle ne le trouve plus dans le noir (et qu’elle ne veut pas de veilleuse – mais celle-là, elle va craquer, j’en suis sûre !)

  2. coucou 🙂 oui je confirme le massage était méga top (je suis celle qui suis passée juste après toi lol) !!! et oui leur crème pour les mains sent trop bon, même moi j’ai été étonnée 🙂
    je suis contente de t’avoir rencontrée 🙂
    au plaisir 🙂 bises bretonnes ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.