IMG_20151116_165144

Comme tu peux le voir, Bouchu et moi, on a donné de notre personne pour ce test. Ouais, surtout Bouchu. Mais bon, quand il pleut comme vache qui pisse et qu'il faut aller à la crèche, que tes mains sont prises par la poussette dans laquelle roupille le Hibou, tu es bien contente d'avoir une capuche avec visière. A fortiori quand tu viens de te laver les cheveux.

Mais surtout, surtout, tu es contente d'avoir une couverture de portage. D'une, pour que le Bouchette soit bien au chaud. De deux, pour qu'il soit bien au sec. Je te vois venir, pourquoi une couverture de portage et pas un manteau de portage ?? Eh bien sache que j'ai les deux, mais que ce matin, j'ai préféré (et béni) ma couverture Pognae. Je m'en vais t'expliquer pourquoi.

couverture portage pognae

Elle est PRATIQUE. Tu installes le baby comme d'hab, en écharpe ou en porte-bébé et clic-clic, c'est fini. Oui, oui, j'ai compté, il y a exactement 2 clics. Un pour chaque bretelle. Et c'est tout. Et la couverture tient, on vérifie juste que les petits petons sont bien enveloppés par le rabat et en route ! Comme tous les produits Pognae, cette couverture est très bien finie, les clips se règlent facilement pour épouser toutes les morphologies et nul besoin d'être deux ou d'avoir bac +18 en portage pour arriver à s'en servir. La capuche est amovible et réglable ; et au niveau des pieds, une fermeture éclair permet de vérifier que bébé ne perd pas ses chaussures. Gros gros plus pour les boulets comme moi qui ont renoncé à porter des gants à force de les semer à peu près partout : il y a un manchon sur le devant pour les petites mimines du porteur.

20151114_124157

Elle est BELLE. Oui parce que des manteaux de portage, y en a pour tous les styles et tous les goûts, mais surtout pour les hippies (c'est pas méchant hein, je SUIS hippie) et les sportifs apparemment quand on voit les design. Perso, ma veste de portage est moche, noir, basique. Donc de temps en temps, j'aime bien avoir un manteau de FEMME, un manteau de MOI et pas juste mon uniforme de Maman. Un manteau "d'avant", que je peux donc porter ouvert, avec Bouchette en porte-bébé, bien couvert de la tête aux pieds. Et surtout, une fois que tu as déposé le nain à la crèche, tu plies ta couvrante et on en parle plus, alors que sinon, tu te retrouves avec ton manteau de portage qui baille de partout, so glam pour faire tes courses. Ou bien alors il faut le bidouiller pour retirer l'insert et si tu es feignasse comme moi, tu vas vitre trouver ça relou.

Et franchement, avec ma couverture gris pâle intérieur rose (bah quoi, ah je porte mes gars en rose ? Oui bah comme d'hab hein !), ça claque. On dirait un peu les galets de la plage de Nice, j'ado… Comment ça je m'égare ? Oui mais n'empêche que le look, ça compte !

couverture portage pognae

Elle est ABORDABLE. Tout le monde n'a pas nécessairement les moyens ou l'envie de lâcher 200 euros pour un manteau de portage. Evidemment, on en trouve d'occasion, évidemment, il y a moins cher. Mais enfin globalement, c'est très rare de s'en tirer pour moins de 100 euros (à moins de se faire arnaquer ou d'avoir le cul bordé de nouilles). Du coup, je trouve que l'investissement dans une couverture de portage tout en gardant son manteau à soi, peut carrément valoir le coup ! Vous allez voir après qu'en plus, celle de Pognae a deux fonctions, ce qui n'est pas le cas de la veste de portage.

Elle est CHAUDE et ETANCHE. Tout est dit. Oui j'ai un manteau de portage, et avant celui-ci j'en avais un autre. Et bien laisse-moi te dire que même les manteaux réputés "chauds", ne le sont pas toujours. En l'occurence, ma veste du moment n'est pas doublée, et surtout, surtout, elle est en polaire. Le manteau que j'avais avant était en softshell réputé déperlant, mais je HAIS cette matière qui accroche tout ce qui passe (comment ça, je suis maniaque ? Oui, grave !).  Bref, quand il pleut, je suis mouillée, Bouchu est mouillé, et personne n'est content. D'où que ce matin, j'ai opté pour la couverture Pognae. Avec son immeeeeeeense capuche entièrement doublée et réglable, nul besoin de se faire suer avec un capuchon (je crois t'avoir dit que j'étais une feignasse nan ?), et son retour pour les pieds, mon bébé est à l'épreuve des gouttes ! Et moi, comme tu peux le voir, j'ai pu enfiler mon plus beau blouson avec capuche, svp !

couverture portage pognae

Elle est DOUCE. C'est le détail qui m'a le plus frappée en la déballant. L'intérieur tout en polaire est d'une douceur à tomber. D'ailleurs, parfois j'aimerais que Bouchette me porte et que moi je reste lovée à l'intérieur de ce petit nid douillet, mais je sais pas pourquoi, quand je lui en parle, il fait comme s'il ne comprenait pas !

Elle est POLYVALENTE. Alors là, attention, c'est LE point fort (enfin encore plus que les autres) de cette couverture Pognae. Peut-être que c'est possible aussi avec d'autres marques, je sais pas, je me suis pas renseignée. Que veux-tu, une fois qu'on a goûté à la Rolls des couvertures de portage, on se fout un peu des autres hein ! Bref, cette couverture, tu peux aussi t'en servir comme de chancelière ! Enfin presque comme une chancelière. Elle va pas non plus se transformer en sac de couchage comme par magie hein. Mais comme elle est super bien pensée, hop, tu enlèves la capuche, tu la retournes et re-hop, tu fixes la couverture à la poussette, et voilà ! Une protection chaude et étanche qui épouse parfaitement les formes de bébé ! Et tu peux même, soyons fous, l'utiliser en voiture !

Capture d’écran 2015-11-20 à 12.54.47

Alors, si tu veux la même, tu peux filer fissa sur le site de Bébé Hibou (Et oui ! Ça ne s'invente pas !!)… ou bien attendre encore un peu, mon petit doigt me dit qu'un joli concours se profile à l'horizon… 😉

Share Button

7 Comments on Must have – la couverture de portage Pognae

  1. Moi qui avait renoncé à contre coeur au porte bébé par les temps humides et pluvieux, je crois avoir trouvé la solution 😉 j’attends avec impatience le concours.. Ah moins que je craque avant 🙂

  2. Je viens en vacances en France pour Noël ça me donne bien envie d’en acheter une! Mais tu peux l’utiliser jusqu’à quel âge tu penses?

  3. Bonjour

    Dites moi pour vous quel est le mieux pour l hiver? Veste de portage ?si oui laquelle me conseillez vous pour que le porteur soit aussi au chaud avec un col qui se ferme ou cette couverture pognaé? 

    Dans l'attente de vous relire

    Emmanuelle

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.