Mon cher Blog,

Je ne t'oublie pas. Au contraire, je pense à toi tous les jours. Tu me manques. J'aime te parler, te confier mes pensées et mes délires. Oui mais voilà, je me suis éloignée de toi ces derniers temps… Pourquoi, me demanderas-tu, si je t'aime tant ? Eh bien, je ne sais pas.

Evidemment, je suis bien prise. Si je trouvais que s'occuper d'un bébé était prenant, ce n'est RIEN (mais alors rien) à côté de la "gestion" d'un petit garçon de presque 1 an. Hibou se déplace à la vitesse de la lumière, il est très curieux et veut TOUT explorer. Sa passion pour les fils électriques n'a d'égale que celle qu'il voue à la gamelle d'eau du chien. Je passe donc mon temps à veiller sur lui, pour qu'il ne se mette pas en danger. Oui, car il est très dégourdi ce petit Hibou, il a déjà compris le principe de la marche et adore jouer avec les portes…

Je te rassure, la maison est sécurisée, j'avais anticipé ! Il n'y a donc pas de gros dangers mais il suffit parfois de rien, et surtout avec un Lustucru qui sait se montrer très créatif.

Mon cher blog, ça n'excuse rien, mais je suis éreintée. Hibou dort peu. Bien que fatigué en journée par ses explorations, souvent, il refuse de faire la sieste. J'ai tout essayé : le laisser dans son lit en me disant qu'il finira par tomber, non (j'ai tenu jusqu'à 1h30 hein quand même). Le faire dormir avec moi, non. L'endormir dans mes bras, non.  Avant la bouffe, après la bouffe. Avant la promenade, après la promenade.

Bref, Hibou est un enfant très actif, ce qui est normal pour son âge et sincèrement, je préfère avoir un asticot qui tournicote dans tous les sens qu'un enfant neurasthénique. Mais c'est prenant. Et fatigant. Je veux dire, vraiment fatigant. Alors, je me rattrape le soir. Je me couche souvent vers 21h30, rarement après 22h. Je ne tiens plus (on ne rit pas, là-bas dans le fond, merci !!). Avec seulement 1h à 1h30 de répit par jour, je t'avoue que tu n'es plus ma priorité. Mais sache que cela me rend triste. Comme je te le disais, tu me manques. Alors je vais faire un effort. Je vais me botter le cuq et revenir.

J'ai des doutes, tout un tas de doutes : pourquoi j'écris ? Sur quoi écrire ? Est-ce que ça va (me) plaire ? Non parce que plus je passe de temps avec Hibou, moins il m'arrive d'aventures, tu sais. Et parler de la couleur de ma culotte ou des crottes de Hibou, ben… ça me dit trop rien. Alors je fais comme d'habitude quand je sais pas quoi dire : je me tais. Je sais, c'est naze. Mais parfois, ça fait du bien aussi de faire une pause. De se poser des questions, de réflechir.

Bon, et puis j'ai eu pas mal la poisse ces derniers temps. Je devais rencontrer les copinautes blogueuses une première fois lors d'un super événement : j'ai été malade. Je devais les rencontrer une autre fois dans un lieu apparemment super dont j'aimerais te parler un jour : il y a eu un suicide sur ma ligne de train, impossible de rejoindre Paris. Je devais aller au salon Baby mi-octobre : j'ai encore été malade.

Mais sinon, je vais bien hein. Si, si, je te jure. Je dois juste régler 2 ou 3 détails avec mon marabout afin qu'il lève la malédiction qui me frappe et tout ira mieux. Il me l'a promis : en échange de la modique somme de 499 euros, je ne serai bientôt plus ennuyée.

Sur ce, je te laisse, je vais réfléchir à quelques idées d'articles qui me feraient vibrer. Je t'embrasse bien fort et te dis à très vite, mon cher blog.

Share Button

22 Comments on Crise de foi

  1. C’est marrant je fais moi aussi une pause blog car Poupette est prenante (ne dors pas ou peu la journée comme Hibou) et j’ai beaucoup de taf au travail… Donc peu ou pas de temps pour écrire…

  2. Courage! Moi aussi je me pose parfois les mêmes questions que toi… Et moi avec 3 enfants, je prends sur mes pauvres petites heures de sommeil pour écrire et je me dis “mais pourquoi tu vas pas te coucher plutôt que d’être plantée devant ton ordi…?” Alors parfois…. une petite pause s’impose!! pour mieux revenir!!!

    • Mais imagine !! Tu as 3 enfants alors c’est normal ! (D’ailleurs je ne sais pas comment tu y arrives !!) Moi, je n’en ai qu’un et je me sens submergée… Bouhouhou (en vrai je souris hein) !! Mais pourqooooooiiii ??

  3. ici aussi le boulot c est la récré! Comme faire les courses seule ca me donne l impression de partir a Punta Cana!!!!
    Reposes toi et prends soin de toi! On se retrouve vite a HF entre bloggeuses!!!!

  4. Ah le bébé hyperactif qui même dans un endroit sécurisé trouve des choses dangereuses à faire, je connais! Et idem, le soir je ne tiens pas avant 22 heures! Et franchement, le faire à pleins temps c’est encore plus fatiguant! je ne bosse que le matin et c’est le moment où je me repose en fait!

    Un jour on ne sera plus fatiguée, un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.