mug-godsavetheteatime-unicorn

Ça faisait un petit moment que l'idée de partager avec vous mes marques "chouchoutes" (si possible de petits créateurs) me trottait dans la tête. J'ai donc pris contact avec certaines d'entre elles, et puis j'ai rencontré Laure. Bon, par écrans interposés hein, parce que Laure, elle est loin, et surtout elle est toujours par monts et merveilles (oui je sais, normalement on dit "par monts et par vaux" et "promettre monts et merveilles", mais là j'innove, et tu vas comprendre pourquoi). Et en échangeant avec elle, je me suis dit qu'elle méritait un article rien que pour elle. Parce qu'elle est sympa, un brin déjantée et surtout parce que ses créations me rendent dingo !

Laure est la créatrice de God Save the Teatime, une petite marque (dans le sens de riquiqui toute jeune, pas dans le sens "insignifiante") trop mignonne faite de licornes, de thé et de liberty. Pièces uniques, séries limitées, papeterie personnalisée, vaisselle, jeux d'éveil pour enfants, tout est fait main. Je vous emmène donc aujourd'hui dans ce monde merveilleux, et même, dans la tête de Laure. Elle s'est prêtée pour vous au jeu des questions-réponses made in Syndrome du Neurone Unique et attention, elle est aussi agitée du bocal que moi (et d'autres qui se reconnaitront, n'est-ce pas Nini et Ma Bouille et Moi ?? 😉 )

 

1 – On commence par une question qui se pose pas : t'as quel âge ? Hum 27 ans depuis peu, mais en vrai, 5 ans et demi (je tiens au "et demi") (Tu m'étonnes, moi j'ai 30 piges moins le quart, je te dis pas ce qui arrive à ceux qui ont l'outrecuidance de zapper ce détail…)


2- Histoire de continuer à te mettre bien à l'aise, tu nous racontes ta pire honte ? Le petit prout bruyant devant bôpapa et bellemôman (oui ben j'ai jamais prétendu être une princesse Disney!) (Camou si tu lis cette interview, je sais que tu ris là maintenant tout de suite !!)


3 – T'aimes les flamands roses ? Oui, mais si ils étaient à pois, ça serait quand même bien plus classe.

col_claudine_godsavetheteatime4 – Comment t'est venue l'idée de God Save the Teatime et pourquoi ce nom ? (remarque comme je glisse une "vraie" question subrepticement) Alors long story short (mais pas trop), il fut un temps où j'avais un blog Orange (oui oui, je suis vieille) (début des années 2000) et un jour, je divaguais avec les copains dans ma tête et poum, j'ai trouvé ce nom pour mon nouveau blog. Puis il y a eu le temps où j'étais bibliothécairenounoudébile et le thé de l'aprem était SACRE pour survivre aux petites vieilles aigries, le nom est resté. Et on est parti en Inde, pays du thé, du chaï et du décalage culturel, j'ai continué à nourrir le blog originel God Save the Teatime. Et l'an dernier, au moment de me lancer dans ma création de boutique, le nom n'a même pas été un débat, c'est naturellement que j'ai gardé God Save the Teatime. Et quand je rencontre des gens qui comprennent le sens du nom de ma marque, ça les fait TOUJOURS sourire, ça n'a pas de prix! Et mince, le goûter, c'est sacré, on est bien d'accord?! (Grave, souviens-toi : vivre pour manger et non manger pour vivre)


anneau-dentition-godsavetheteatime5 – T'as combien de licornes dans ton garage ? Tu m'en donnes une ? J'ai 2 licornes poilues apprivoisées (AKA un chaton maxi débile et un lapin maxi chou) et une tête de licorne (je suis une chasseuse en slip). Je ne concède une licorne qu'après examen très long, très complexe et très pailleté de dossiers de candidature. (Je t'envoie ça asap, avec mon pedrigree, sache que je suis inscrite au LOF des mamans complètement ouf, c'est quand même pas rien)


6 – Si tu étais présidente, tu…. ? Je déclarerais une journée nationale du goûter, une obligation de faire une pause tous les jours à 16h30 quel que soit le travail pour faire le goûter et l'hymne national serait une ode aux licornes et aux arc-en-ciel. (Tu as donc ma voix, et celle d'Hibou : Laure, présidente !!!)


7 – C'est quoi ta petite manie inavouable ? (ouais, j'aime bien mettre en lumière les trucs qu'on dit pas, c'est crous-til-lant !) J'ai 27 ans et je dors encore avec mon doudou de quand j'avais 6 ans (j'vous raconte pas l'état). Mais j'assume totalement. (Haaaaaaan ça c'est du lourd, tu places la barre très haute pour les suivants hum hum hum…)


8 – T'es droitière ou gauchère ? Je vais être pénible, je suis ambidextre, en fait, je fais presque tout des 2 mains, sauf écrire et couper la viande (ce qui n'arrive pas souvent : je suis végétarienne). On dirait pas, mais quand un couteau dérape sur mon pouce droit pendant une séance très dangereuse de vaisselle en évier, je suis contente de pouvoir bosser quand même avec la main gauche ! (Une ambidextre, j'en étais sûre !)
 

9 – Ton disney préféré, c'est quoi ? La petite Sirène <3


bavoir-grues-godsavetheteatime10 – Où est-ce que t'as appris à dessiner ? Euh chez moi ! J'ai dû prendre des cours en primaire pour apprendre l'aquarelle, mais sinon, j'ai toujours gribouillé (un jour, je dévoilerai mon cahier de philo de terminale L, un vrai trésor !) (Oh oh ! Terminale L ! Un vivier de talents bien entendu puisque j'en suis moi-même issue, mouarf ! )


11 – Tu nous files un indice sur la prochaine collec ? (La vraie question étant bien sûr : y aura-t-il des Hiboux ?) La prochaine collection pour l'hiver sera sans grosses surprises, le plus crousti-fondant, c'est la collection capsule du printemps 2015 (l'an dernier, c'était Le Petit Chaperon Rouge), qui est cours d'élaboration. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura un parapluie perroquet ! (Je sais pas vous, mais moi je kiffe déjà l'idée du perroparapluie !)


12 – Si on veut faire une commande perso, on fait comment ? Soit on prend son courage à deux mains, on va sur Etsy ou la boutique et on m'envoie un ptit message via l'article à personnaliser. Sinon, on m'envoie un mail très long, très détaillé (et avec la politesse élémentaire) pour tout me raconter ! Après, je suis aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Les Pages Blanches et le Minitel (comment ça ça marche plus ?!), y'a plus qu'à ! Je suis mignonne, végétarienne et en général, je peux satisfaire vos demandes sans aucun problème ! 

 

moleskine-unicorn-godsavetheteatime

Et pusique tu as supporté nos élucubrations à Laure et moi jusqu'au bout du bout de cet article, tu as bien mérité une petite récompense ! En commandant avec le code NEURONEETCIE, tu auras droit à 10% de réduction, dès 30 euros d'achat. il s'agit d'un code VIP mis en place par Laure uniquement pour les lecteurs du blog. Alors, on dit merci qui ??

 

1 – tasse licorne en porcelaine, 18 euros

2 – col claudine bébé amovible et réversible, 25 euros

3 – doudou anneau de dentition lapin (montessori), 16 euros

4 – bavoir doublé polaire tissu grues, 12 euros

5 – moleskine customisé à la main 13×21, 80 pages, 16 euros

Share Button

8 Comments on Dans le monde merveilleux de… #1 -suprise inside-

    • Elle est en rupture en ce moment mais la créatrice peut en refaire sur demande (au cas où tu te poserais la question, ou si quelqu’un souhaiterait te faire le cadeau mouhahaha), et sinon, comme tu sais, rdv sur la page FB pour le concours ! Ah mais j’oubliais, toi t’as déjà un beau carnet en Liberty alors je sais pas si je vais te laisser participer hahaha ! :-*

      • T’as intérêt à me laisser participer oui !!! On ne fait pas de tri dans les participants, c’est de la discrimination !!! Et si tu le fais, je contacte qui de droit ! Non mais ! 😉

      • T’as intérêt à me laisser participer oui !!! On ne fait pas de tri dans les participants, c’est de la discrimination !!! Et si tu le fais, je contacte qui de droit ! Non mais ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.