Capture d'écran 2016-05-24 22.13

Au menu du jour, un sujet fort délicat : le sommeil de bébé. Bon, si j'avais une recette miracle pour faire dormir les nains, ça se saurait (et surtout, je serais riche, parce que j'aurais déposé un brevet) ! Mais rien n'empêche d'essayer, d'y croire et de tenter d'améliorer nos nuits. Comme dirait la philosophe Lara F. : "j'y crois encoreeee" !!

Plus sérieusement, je voudrais te parler aujourd'hui de deux objets fort communs mais qui m'ont simplifié la vie. Et comme je suis sympa, je fais tourner l'info.

En premier, le tour de lit. "Ouuuuuuh là là là là làààààà ! Mais QUOI, ça va pas la tête ??? Elle est FOLLE, elle utilise un tour de lit ! Hiiiii aaaaaaahhhhh objet du diableeeee !!!" –> Hey oh, on se calme ! Bouchu a un an, il se met assis tout seul et dort sur le ventre depuis belle lurette. Techniquement, je pense qu'il est assez costaud pour se dégager les trous de pif si jamais il venait à rouler en dessous. Encore que, avec le tour de lit de compet' qu'on a, je vois pas trop comment ce serait possible.

 

tour_de_lit_les_chatounets_herisson

Car vois-tu, les tours de lit, c'est comme les sacs à langer, les transats ou les porte-bébés. Tu en as un million de modèles différents, à des prix différents, de qualité différente. Ici on a un peu la rolls du tour de lit (oui je me la pète, et si ça te plait pas, je te retiens pas), j'ai nommé : un tour de lit "Les Chatounets". Bon, je vais pas te mentir, avant ça, les tours de lit du Hibou, c'était du Kiabi ou bien de la récup des cousins. Et comment dire… Bah c'était pas la joie ! Deux lavages et bonjour les tours de lit ramollo, raplapla, qui glissent et qui servent à rien.

Hibou en a toujours eu parce qu'avec ses 26 tétines la nuit, c'était indispensable si on voulait dormir et non pas passer la nuit à jouer à "où est Charlie version tutute".Mais, Bouchu, qui suce ses doigts et a dormi un certain temps dans notre chambre (no comment) n'en avait pas avant de passer dans un vrai lit à barreaux. Pas vraiment besoin, dirons-nous. Même si mon coeur de maman saignait à chaque fois qu'au milieu de la nuit j'entendais "BONK ! Ouinnnnnnn !". Mes deux fils sont de véritables asticots qui passent leur vie à gesticuler, y compris dans leur sommeil. Et Bouchu se cognait presque toutes les nuits. Mais ça c'était avant.

Un jour, on a eu la chance de recevoir THE tour de lit, de la marque Les Chatounets, donc. Plus de "BONK", plus de "Ouinnnnn", plus de bobos. Non, juste de bons gros dodos (oui bon, ok, ou presque). Et comme je te disais plus haut, en plus d'être beau, la qualité est au rendez-vous. Déjà l'épaisseur est juste énorme. Il est hyper doux au toucher (comment ça, on dirait que j'en veux un pour moi ?? Pas du tout !) et surtout, surtout, il y a à peu près 36 liens et 3 scratches pour bien le faire tenir autour du lit. Je sais pas toi, mais moi, mes tours de lit d'avant, fallait que je tire comme une malade sur les ficelles pour bien les tendre, ça les détendait encore plus et ça finissait en mode tout pourri. Là les dimensions sont pile poil, et les scratches sont vraiment ingénieux, un réel plus ! Bref, je recommande !

 

B-Sensible 005-2

La deuxième innovation qui a changé ma vie, c'est le drap housse deux-en-un B-sensible. Intelligent, il joue le rôle d'alèse ET de drap. Gain de temps quand tu dois changer les draps 20 fois par jour pour cause de bébé-vomito en folie, gain de place dans ton placard, bonheur quand ton enfant entame l'apprentissage de la propreté la nuit (j'y suis pas encore, mais j'anticipe). Franchement, quand on m'a parlé du concept pour la première fois, je me suis dit "c'est MORT, je sens le truc qui colle à la peau, en mode drap en plastoc de la maternité où quand tu te lèves, il te reste collé au luc !" Et bien non ! Mes deux enfants transpirent pas mal la nuit et aucun souci avec le B-sensible. Pourquoi ? Parce que le Tencel et la membrane Dermofresh qui en font un drap respirant et imperméable laissent passer l'air, tout en retenant les liquides !

 

B-Sensible 138

Je peux te dire qu'à la maison, les draps prennent cher, et aucune fuite n'est à signaler après plusieurs mois d'utilisation. Anti-acariens, anti-bactérien, hypoallergéniques, doux, certifiés Oeko-Tex, Ecolabel et WWF, les draps B-sensible ont tout pour plaire ! Et tu sais quoi, ils ne sont même pas chers comparés au prix du duo alèse + drap, puisque selon les dimensions, les draps sont vendus entre 20 et 26 euros. Tout comme notre tour de lit, je recommande !

Et avec tout ça, tu devrais mieux dormir… ou pas !! Hahaha !

Share Button

2 Comments on Fais dodo ! Test et avis B-sensible et Les Chatounets

  1. Tu es une mère bien équipée – c’est génial. Merci de partager tes découvertes sur ton blog. 🙂

  2. Hello, alors le sommeil de ton bout de chou s'est amélioré?

    Je ne sais pas si ça fonctionne pour les tous petits mais as-tu déja essayé ces techniques pour lui faire trouver le sommeil facilement, moi j'aime beaucoup la première avec la langue, sur moi ça marche direct et j'avais jamais pensé à ça…
    J'espère que ça marchera pour toi, histoire que tu puisses être en forme pour nous écrire encore plein d'articles sympas 🙂
    bab's

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.