crayons-couleurPour la première fois depuis loooongtemps, depuis toute ma vie en fait, cette rentrée a un parfum un peu amer. Je sais bien que j’avais décidé de prendre les choses du bon côté, mais j’avoue que de voir toutes ces photos, tous ces statuts de “ça y est, les Loulous vont à l’école”, “ouh là là, Poupougnette a commencé son adaptation à la crèche”, ça me fait un peu mal au cœur.

Bon, je veux pas passer pour la fille aigrie, je suis heureuse pour tous ces enfants et tous ces parents qui vivent l’excitation, la nouveauté, la reprise, hein. J’ai toujours adoré l’école, alors la rentrée, c’est un peu mon kiff. Mais celle de cette année, cette rentrée, pour moi elle existe pas en fait. Pas de boulot, pas de crèche, rien. On prend les mêmes et on recommence. H24 avec Hibou. Alors oui, je sais, j’ai de la chance, je peux profiter pleinement de lui. PLEINEMENT c’est le mot. Comme dans chaque situation, y a du plus et y a du moins. J’adore être avec mon fils, le voir grandir, lui apprendre des choses, voir qu’il en apprend sans moi aussi. Mais être ensemble TOUT LE TEMPS, c’est fatigant, surtout maintenant qu’il gesticule partout comme un zouave ! Disons que je ne suis PAS assistante maternelle, moi. J’ai pas la vocation. Heureusement, Papounet ne travaille pas en ce moment donc on se serre les coudes.

Mais bon, c’est pas l’idée de ce post en fait. Au départ, je voulais répondre au tag* de la rentrée de ma copine la Maman de la Bouille, du blog Ma Bouille et moi (tu me suis ?), et donc parler de la rentrée. Et de fil en aiguille, bah voilà quoi… Tu me connais, je peux pas m’empêcher de bla-blater ! Bref, du coup, voilà notre petit Q&A (question-réponse) spécial rentrée, imaginé au départ par Papa Panique et Papa-Blogueur (oui, il y a des HOMMES dans la blogo parentale, si, si) !

1 – Mon meilleur souvenir de rentrée

A chaque rentrée, quand on était petites avec ma soeur, on avait le droit à une tenue toute neuve. On avait le droit de choisir les vêtements qui nous plaisaient (dans la limite du raisonnable évidemment) pour les étrenner le jour J. Une belle façon d’entamer l’année !

2 – Mon pire souvenir de rentrée

Franchement, je vois pas. A part peut-être quand, en 1e, on nous a annoncé qu’on avait Madame Renucci en histoire-géo. Tu te souviens des profs terroristes, précédés par leur réputation, genre “oh putain si tu l’as, ça va saigner !”, “c’est une ouf”, “elle fait trop peur”… etc. Bon et ben Madame Renucci, je revois ses doigts boudinés parcourir la liste des élèves de la classe, s’arrêter sur un nom et demander “Alooooors Monsieur Duschmol, de quoi a-t-on parlé au dernier cours ?” Evidemment, il fallait faire la synthèse de TOUT le cours, pas juste dire “De la Première Guerre, M’dame !” sinon tu te faisais dépecer, avec une sale note en prime !

3 – Ce que je mettais dans ma trousse pour le premier jour

Euh… ben toute ma vie, tiens ! Non sérieux, j’ai toujours eu des trousses obèses, avec TOUT dedans (et parfois même un rapporteur, c’est dire) ! J’ai d’ailleurs gardé cette habitude bien longtemps, y compris au bureau, où personne ne comprenait vraiment pourquoi, au pays des pots à crayon, je continuais à ramener ma trousse (rose, avec des chatons et des paillettes dessus, de préférence). Mais tout le monde était bien content quand je sortais une lime à ongles, une gomme ou bien un trombone au moment opportun. En plus, je suis un croisement entre un écureuil et Mary Poppins, donc j’ai toujours à peu près tout en stock. Au moment où j’écris, ma trousse attend bien sagement dans son tiroir de reprendre du service, bientôt, j’espère !

4 – Comment je vis la rentrée des enfants de mon entourage

Alors, les enfants de mon entourage, je les adore (toi-même tu sais) et franchement, savoir que 2 nièces entrent au CP et que mon petit Nanouche entre à la maternelle, ben… je sais pas, c’est un mélange de fierté, de joie et de fébrilité. Je me rappelle encore de mon premier jour en CP, donc je vis un peu par procuration là ! Après, soyons honnête, ça n’affecte en rien mon quotidien. Et la rentrée des autres enfants, ben elle me fout un peu les boules, comme je l’explique au début du post, n’est-il pas ?

5 – Ouh punaise, y a pas de 5 !!!!! Yihouuuuuu !!!! Fini les tags à rallonge !! Génial, ça me laisse pile le temps de me faire un p’tit apéro avant Plus Belle la Vie Envoyé Spécial.

La bise au chat !!

* si j’explique le principe une seule fois de plus, je meurs, donc vaut mieux pas, hein ? Qui a dit “SI !” ? Bouh, paaas bieeeeen !

Share Button

6 Comments on Fini les vacances !

  1. Lol la trousse rose 😉 moi aussi j’y mettais tout un tas de choses. Maintenant je n’ai plus de trousse mais le sac de Marry Poppins ^^
    Niveau rentrée, Poupette est trop jeune et je n’ai pas d’enfants dans mon entourage proche…

  2. Oh une folle dingue de la trousse comme moi!!!
    Et la prof d’histoire géo, j’en avais une comme ça en chimie en terminale….elle mettait ses doigts crochus sous le rétroprojecteur pour faire le cours, c’était flippant!!

    • Non mais oh !!! Je te permets pas !!! Folle, à la rigueur, mais dingue… euh ah ben si, aussi en fait !
      Par contre, excuse-moi mais quelle idée de faire de la chimie en terminale ?? NAN MAIS ALLO !! Perso je m’en suis débarrassée dès que j’ai pu, en 1e donc ! Ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.