sophie-girafe

"Je ré-pè-te : un girafon dans le carafon… Alpha Tango Charlie, me recevez-vous ??" Ah pardon, on me signale que l'article a commencé. Ahem, oui bien sûr. Excusez-moi une minute, le temps de reprendre mes esprits… Voilà. Je suis tout à vous.

Je disais donc : "Hibou a un girafon dans le carafon". Comprenez : Hibou est amoureux, non plus d'une souris, mais d'une girafe. J'aurais dû l'appeler Noé en fait, rapport à son arche pour sauver tous les animaux de la planète, tout ça tout ça. Ou alors, c'est p'tet bien à cause de son surnom qu'il a des prédispositions à jouer les Brigitte Bardot. Je sais pas, mais en tout cas, après la Souris Verte de Tante Popi (qui, je te rassure, fais toujours partie des "élus", ces jouets adorés qui traversent les âges), voilà que mon Hibou s'est amouraché de Sophie la Girafe (BREAKING NEWS : il parait qu'on n'utilise plus "amouracher" depuis 1932. Oui mais moi, j'aime bien les mots ringards vintage, tu vois). Il l'a toujours bien aimée, et c'est bien pour ça que je t'en ai déjà parlé. Mais là… depuis qu'il arrive LUI-MÊME à faire pouic-pouic en lui tordant le cou, c'est devenu sa BFF. Dois-je m'inquiéter, docteur ?

C'est LE grand amour. Ceci dit, c'est moins passionnel qu'avec sa Souris, je le vois bien. Hibou a grandi, il est devenu… romantique. Quand il voit sa chérie sur le sol de sa chambre, le voilà qui se fend la poire avec la tête de côté, l'oeil plissé, le cil qui bat… Mais je rêve ou tu dragues ta girafe, là ?? Et puis, il court, il vole, il l'empoigne et la squeeeeeeeeze jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus de pouic-pouicquer. Il la serre tout contre lui pendant que mon petit coeur tout mou se liquéfie devant autant d'amour fou, il lui fait des bisous (si, si je te jure), lui raconte des histoires puis finit par éclater de rire en la regardant dans les yeux. Limite s'il va pas l'inviter à dîner au resto !

Depuis quelques jours, notre quotidien est donc rythmé par les pouic-pouic de notre amie Sophie. Un peu comme le morse avec le système des courts et des longs. Pouiiiiiiic : ah, c'est l'heure de déjeuner ! Poui-pouic-pouiiiiiic-pouic : ah, c'est l'heure du bain, pouic-pouic : ah, c'est l'heure de la sieste. POUIIIIIIIIIIIIICCCCC !!!!!!!! Ah, non, là il se passe rien, j'ai juste posé mon fat ass sur la Sophie, oups.

Telle un talisman, Sophie ne nous quitte jamais. A la naissance, Hibou en a reçu 3 en cadeau mais en bonne primipare que je suis, j'ai échangé les doublons ne voyant pas l'intérêt d'avoir un jouet en double, et encore moins une girafe en plastique pourri (pardon, Sophie, pardon d'avoir osé penser ça de toi un jour). Je ne voyais pas non plus par quel miracle Sophie allait pouvoir intéresser Hibou un jour… Si j'avais su !

Bref, si tu as suivi, Hibou est passé de 3 girafes à une seule, que j'ai hélas trépanée en l'agitant au-dessus de mon crâne en mode Supercopter. Oh ça va hein, c'était un des premiers fous rires de Hibou, j'ai donc secoué Sophie jusqu'à ce que mort s'en suive, dans un dernier soupir pouic, RIP Sophie I. Vint ensuite Sophie II, héritée de cousin Victor. On aurait bien tort de se fier à son aspect un peu passé (patiné, diront les aveugles amateurs) parce que quand on l'entend, bon Dieu, on dirait qu'elle vient de se bouffer 2 ou 3 ecstasy (elle aussi, mais b*rdel !! Ils ont quoi tous ces jouets là ??). Elle te fait du pouic à gogo et c'est sans comparaison LA préférée du Hibou. Normal (puisque c'est la plus bruyante).

Sur le salon "bébé" que je visitais hier, j'ai emmené Hibou en rendez-vous. Il s'avère que j'avais momentanément oublié ses jouets (ne JAMAIS partir en rendez-vous SANS jouets) dans la voiture. Qu'à cela ne tienne, cet enfant s'amuse d'un rien, en l'occurrence mon badge "Visiteur" et mes clefs. Mais voilà, j'ai bien vu les professionnelles de la puériculture que j'ai rencontrées sur place pâlir en voyant Hibou rouler des pelles à la pince de mon badge, pince surmontée d'une belle épingle à nourrice. J'ai pas osé leur raconter la fois où je l'ai retrouvé en train de confondre les roues de la poussette avec un esquimau Miko, hein, et j'ai pas osé non plus leur dire "ça lui fera les anticorps", même si je l'ai pensé très fort. Pas à un premier rendez-vous, voyons !

Toujours est-il qu'elles ont dû avoir pitié de ce pauvre Hibou, livré à lui-même dans sa poussette avec pour seule amie une épingle à nourrice… Ni une, ni deux, v'là t'y pas que mon Hibou se retrouve avec… je te le donne en mille, Sophie III ! Magnifique, toute douce, elle a de belles joues roses et un pouic un poil plus doux que Sophie II. Ce qui en fait MA préférée (mes oreilles disent merci aux équipes du salon Passion Bébé) ! Tu aurais vu la tête de Hibou quand elle est arrivée, sortant de nulle part… Comme si moi j'avais gagné une visite VIP dans l'usine Nutella ! Le truc de dingue !!! Exit le badge, la pince, les clefs, mon stylo… Plus rien n'avait d'importance, sauf ELLE.

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris comment TOUS les enfants pouvaient tomber in love de cette girafe… Ils doivent mettre un truc que seuls les bébés peuvent sentir dessus, parce que moi je l'ai sniffée, léchée (bah oui, et alors ??), auscultée, je lui ai même parlé mais rien. Le mystère reste entier !

Et toi, girafe ou pas girafe à la maison ?

 

EDIT DU 18 NOVEMBRE 2014 : On me dit dans l'oreillette que 1- Sophie n'est pas en plastoc mais en caoutchouc (et non, c'est pas la même chose, puisque je te le dis !!) et 2- Sophie est fabriquée en France. Moi qui suis diplômée en "Arts de la France" (si, c'est un vrai diplôme et oui, peut-être que je t'en parlerais un jour, si tu es sage), je trouve ça important de la préciser, voi-làààà !! 🙂

Share Button

15 Comments on Un girafon dans le carafon

  1. Nous avons bien une petite girafe mais l’amour de Poupette n’a rien à voir avec l’incommensurable amour de Hibou. Nous c’est son doudou le petit singe Lola des parfums Arthur et Lola. Elle lui “roule des pelles” pas possible, lui fait des énormes câlins !!!! Chacun son animal préféré 😉

    • Un petit singe, tiens donc ! Hibou est super copain avec une espèce de Ouistiti Tiny Love issu de son tapis de jeu. Une peluche immonde que tu peux frapper pour faire de la musique. Taper = douces mélodies (qui me cassent les oreilles), quel beau message pédagogique ! Mais il l’adore, que veux-tu… 🙂

  2. Ah Sophie… Poupette aussi en a eu une à la naissance. Je ne croyais pas en ce bout de plastique qui fait pouic pouic 😉
    Sans être l’amour fou, Poupette s’éclate avec.
    Génial ton article j’adore 🙂

  3. Morte de rire ! Chez moi, c’est exactement ça. Ma miss n’a que d’yeux pour la girafe, elle la dévore dans tous les sens : les pattes (mais ça fait un peu mal au fond de la gorge), le cou (mais ça va pas assez loin dans la bouche), les oreilles, le museau (mode “roulage de pelle”).
    Et pourtant, la 1ère fois que je l’ai vue, j’ai franchement pensé (et je le pense encore) : “ils se sont pas trop foulés, chez Vulli, un vrai jouet pour chien !” Sans rire, ce truc pue le caoutchouc 3km à la ronde, et fait le pouic-pouic des jouets pour animaux. Mon chien avait une côte de porc qui faisait le même bruit !
    Comme quoi…

    • Non mais le fou rire !!!!! J’ai la vision d’Hibou jouant avec une côte de porc en plastoc et grognant en me montrant son seul chicot si je fais mine de lui reprendre !!

      Plus sérieusement, j’ai eu le même raisonnement que toi, mais inversé. J’ai honte, mais allez, je me lance : une fois, dans le rayon animalerie, j’ai vu une balle à picots qui faisait pouic-pouic et justement… Je me suis dit “Han mais la trop bonne idée !!! Hibou adorerait !!” Bon, j’ai pas osé… mais n’empêche, j’y ai pensé !

      • Ah ah ! Franchement, c’est exactement la même chose, la girafe et les jouets pour animaux. Reste juste à savoir s’il n’y a pas de cochonneries dans les (fausses) côtes de porc (peut-être du cheval ?!)… Je comprends que tu n’aies pas osé. J’aurais pas tenté moi non plus (déjà que j’ai lavé 10 fois la girafe avant de consentir à lui donner… en vain car l’odeur de caoutchouc reste à vie).

        • Bah après, je me dis que de toutes façons entre la côte de porc made in china ou la girafe aussi made in china, doit pas y avoir beaucoup de différence… Et puis Hibou ne nous a pas attendues, il a chourave la balle en caoutchouc du chien ahem. Je l’ai juste passée au lave-vaisselle, mais depuis c’est lui qui joue avec, voui voui voui !

  4. Coucou
    pour l’instant petit Caramel ne s’intéresse pas du tout à la girafe… bon elle est planquée pour l’instant je dois l’avouer le pouic pouic me tapant légèrement sur les nerfs :p
    Par contre à la crèche il y a des balles à picot style balle pour chien et c’est son jouet préféré….. 🙂

    • Mais ouiiiiii !! Hibou en a vu l’autre jour, il était en transe ! Et moi, j’étais en train de me dire “tiens on dirait la balle de Candy (mon chien) qui est AVEC picots et qui fait POUIC-POUIC”, oui Madame, pile au moment où il a commencé à lui rouler des galoches (à la balle, pas au chien, enfin si, ça arrive, mais pas là quoi). Bref, mon fils, cet animal ! <3

  5. 1. Je dirais que tu es JALOUSE !
    2. Moi aussi j’ai été jalouse et puis michoco est revenu à son premier amour : moi !
    3. C’est fou toutes ces sophie qui se ressemblent sans se ressembler quand même…

    • Peuh ! Pffrrrffmmfffmmmmrrrrfffff !!!! Moi JALOUSE !! D’un vieux bout de caoutchouc tout pourri ?! Mais pas du tout !! 😉 Bon peut-être un peu hein, mais en même temps, je l’aime moi aussi Sophie, car elle me sauve souvent la vie (pour attirer Hibou quelque part, pour faire diversion, tout ça tout ça…) 😉

  6. Aaaaaah Sophie….on en a une aussi, que ma maman lui a acheté le jour où je lui ai appris ma grossesse (enceinte de 16 jours lol).
    Elle s’assoit dessus et la fait pouiquer avec ses fesses! Si, véridique!
    Mais je dois avouer une chose : j’adore Sophie la girafe, et je m’amuse au moins autant que la Bouille avec! mdrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.