IMG_20160423_200415

Ce soir, en plein pendant mon rituel démaquillage et brossage de dents, une évidence m'a frappée et je me suis it "bon sang, il faut absolument que je parle de ce truc au monde entier !!". Depuis quelques jours, me démaquiller n'est plus une corvée, je dirais même plus, c'est devenu… un PLAISIR !

Et non, tu ne rêves pas, c'est possible ! Avant, le soir, je repoussais ce moment où telle un vieu panda trempé dans un pot de peinture, j'allais devoir traîner ma carcasse dans la salle de bains et passer une plombe à gratter les 36 couches de trompe-couillon maquillage entassé sur ma tronche, dans l'espoir d'avoir l'air plus jeune et moins fatiguée. Je ne sais pas toi, mais vraiment, ce moment était ma bête noire du soir, j'étais limite à chouiner et à me rouler par terre (en mode Hibou dans ses mauvais jours) rien qu'en y pensant.

Et puis, une bonne âme (Fanny si tu me lis) m'a envoyé un petit colis, avec dedans un gant de démaquillage Glov (on les trouve chez Monoprix ou sur le net). En lisant les promesses du produits, à savoir un démaquillage rapide et efficace juste avec un peu d'eau, je me suis dit "ouais, ouais, et la marmotte…" Entre nous, j'y croyais pas trop. J'ai retourné le gant sous toutes les coutures, lu 3 fois la notice pour savoir où était la faille, quels produits chimiques étaitent planqués là-dedans.

Mais force a été de constater qu'il n'y a RIEN. Ou plutôt si, des fibres, des microfibres à vrai dire. Et juste ça. Mais leur forme en étoile (cherche pas, à l'oeil nu on voit rien hein) révolutionnaire attrape tout ce qui traîne, à savoir le maquillage, mais pas que. Ciao les peaux mortes, les impuretés, et j'en passe !

Tu fais peut-être partie des poufiasses chanceuses qui ont une peau magnifique, ni grasse, ni sèche, sans boutons ni bobos. Dans ce cas, je te hais ce qui suit ne va pas t'intéresser des masses, mais je dois dire que depuis que j'utilise Glov, ma peau se porte mille fois mieux que du temps où je devais utiliser 2, voire 3 produits différents pour venir à bout des tonnes de make-up dont je te parlais plus haut. Ma peau revit, elle me dit merci même.

Plus de cotons, plus de produits agressifs, plus de savon à outrance, et en prime, un démaquillage rapide et efficace, que demande le peuple ? Et bien je vais te dire, si on m'avait dit un jour que me démaquiller deviendrait un plaisir, j'aurais bien ri. Mais ce soir, en appliquant mon gant bien chaud sur mon visage, je me suis surprise en train de penser "Aaaaah oooooh comme c'est agréaaaaableeee !!!". Mais si tu sais, c'est comme les serviettes chaudes du restau japonais, je trouve ça tellement agréable de se frotter les mains avec avant de repartir.

Ben là, c'est pareil, avant de passer une bonne soirée, bien détendue, hop un petit tour par la salle de bain et un coup de Glov bouillant sur le visage… et c'est tout ! Parfois, j'y pense en journée et je frémis d'impatience en pensant à ce moment, moi, qui il y a encore quelques semaines maudissais la Terre entière à la simple vue d'un disque Demak'Up. D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi personne ne parle plus de ce truc ! Comment se fait-il que personne ne m'en ait parlé avant, sérieux ?! (Oui, bon, je suis pas une référence dans l'univers du soin et de la beauté, certes, mais bon).

IMG_20160414_222636

J'ai testé les produits de la marque Glov mais d'autres personnes m'ont parlé d'autres marques que je testerai à l'avenir je pense. Le seul mini-micro bémol, c'est qu'il faut laver son gant au savon après s'être démaquillée, mais sincèrement, ça se fait très vite et je préfère mille fois ça, que frotter ma peau avec un coton plein de substances agressives (je précise que j'utilisais avant des produits "peau sensible" que l'on trouve en pharmacie, pas de l'alcool à 90, contrairement à ce qu'on pourrait penser).

Si jamais vous ne connaissez pas, je vous le recommande (j'en ai déjà racheté pour moi, ma soeur, une amie…) et si jamais vous en avez entendu parler mais que vous hésitez, foncez ! Votre peau vous le rendra !

Share Button

4 Comments on Glov – ou comment me démaquiller est devenu un plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.