Comme tu le sais, j'ai depuis peu décidé de faire plus attention à notre façon de consommer à la maison. Cela passe par différents petits gestes à notre échelle, mais je suis sûre que si tout le monde apporte sa pierre à l'édifice, ça finira pas faire la différence. Je mets donc un point d'honneur à éviter les histoires d'un soir consommations d'un jour. J'aime réutiliser, acheter d'occasion, donner, troquer… Je trouve ça chouette d'adopter une démarche consommation durable. Je dirais même que ça me paraît être du bon sens, mais bon, ce n'est que mon avis.

C'est pourquoi j'ai accepté de tester les produits C-monétiquette. Quel rapport entre le développement durable et les étiquettes, me direz-vous ? Et bien sache que C-monétiquette ne fait pas que des étiquettes mon petit. Et oui ! La marque propose aussi des gourdes et les lunch boxes, que nous avons donc essayés.

La gourde en inox isotherme C-monétiquette

C'est une gourde (sans blague) en inox à double paroi, avec un bouchon sport, d'une contenance de 320 ml (soit à peu près une cannette). Elle peut donc conserver les liquides froids ou chauds, sans que vous ne sentiez rien. Mais surtout, elle est personnalisable ! Vous choisissez le décor, puis le nom (ou autre chose comme nous le verrons pour ma lunch box), la couleur et la police, afin d'avoir la gourde qui vous ressemble.

Ici je voulais depuis longtemps une gourde pour le Hibou, qu'il pourrait emporter partout, et qui lui durerait un certain temps. Bingo !

Gourde en inox Cmonetiquette, prix public conseillé 22 euros

Ce que j'aime avec la gourde C-monétiquette

  • Elle est en inox, pas en plastique, donc plus durable, moins polluante et plus solide. 
  • Ses parois doubles sont idéales pour conserver la fraîcheur des liquides.
  • J'avais peur qu'elle soit trop lourde une fois remplie mais finalement ça va, elle n'est pas trop imposante, mais pas trop petite non plus.
  • J'adore le bouchon aussi, qui est un bouchon sport avec une valve spéciale, qui fait que vous pouvez boire en même temps que l'ai entre dans la gourde. Autrement dit, tu n'es pas obligé de t'arrêter après 2 gorgées pour faire entrer l'air dans la gourde et faire couler l'eau à nouveau.
  • Si tu arrive à avoir une fuite avec cette gourde, je pense qu'on peut appeler le Guiness Book des records. Sans déconner, j'ai jamais vu une gourde aussi hermétique. 

Ce que j'aime moins avec la gourde C-monétiquette

  • Le prix : elle n'est pas donnée les gars ! A voir sur la durée si l'utilisation et la longévité justifient cet investissement. A date, je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire.
  • Le bouchon en plastique. Et oui, un produit clean, c'est bien, sans plastique, c'est mieux. Mais j'imagine que pour des raisons d'hygiène et d'étanchéité, on ne peut pas faire ce qu'on veut non plus !
  • Elle ferme "trop" bien : à 4 ans, Hibou ne peut pas ouvrir le capuchon tout seul et il a du mal à refermer la valve après avoir bu. 

La lunch box C-monétiquette

Même principe que pour la gourde, elle est personnalisable. On choisit le décor, la couleur, la police et évidemment les petits mots à mettre, j'adore ! La lunch box Cmonetiquette est une lunch box de compet, elle dispose d'un grand compartiment en bas, puis de 2 petits compartiments au-dessus, et enfin d'un petit plateau sous lequel on peut glisser un pain de glace, fourni avec au moment de l'achat. Vous mettez le pain de glace au congélateur et si besoin, hop dans la lunch box ! 

Lunch box C-monetiquette, prix public conseillé 22 euros

Ce que j'aime avec la lunch box C-monétiquette

  • La personnalisation. J'avoue, je me suis fait plaisir et je trouve ça délire !
  • Le côté étanche. Encore une fois, comme la gourde : bluffant. Le joint en silicone et les 4 clips sont vraiment efficaces.
  • La multitude de compartiments. Tu le sais, je suis une folle de l'organisation et j'adore pouvoir répartir mon repas sans tout mélanger. Ca permet aussi de prendre un plat et des crudités ou bien des fruits pour avoir un repas complet.

Ce que j'aime mois avec la lunch box C-monétiquette

  • Je la trouve imposante et un peu lourde à vide, SANS le pain de glace, donc imagine avec ! Perso c'est pas le truc que je glisserai dans mon sac en mode furtif quoi.
  • Rien ne fuit à l'extérieur, en revanche, les compartiments entre eux peuvent parfois verser les uns dans les autres, si vous emportez des préparations liquides (plats en sauce, jus de salade de fruits… etc.)
  • Je vais être vache, évidemment l'utilisation du plastique remporte un "moins" chez moi. Pourquoi avoir accepté de la tester alors ? Et bien parce que je me suis dit que mieux valait une lunch box, même en plastique et silicone, que du papier d'alu, de la cellophane ou 3 Tupperware différents. Voilà, j'ai UNE lunch box, que je vais utiliser longtemps, et c'est quand même plus pratique que du verre dans mon sac ! 

Bon et toi, je suis curieuse de savoir ce que tu utilises pour tes repas nomades, dis-moi tout !

Et n'oublie pas d'entrer le code NOEL017 au moment de ta commande, il donne droit à 20% de réduction sur TOUT le site jusqu'au 3 décembre inclus.

Share Button

1 comment on “Gourde et lunch box C-monétiquette – test et avis (code PROMO)”

  1. Elle me faisait de l'œil La lunch boc pour louise, ms La crèche n'accepte que le verre! J'aime bien leurs étiquettes en revanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *