C'est le retour des posts produits sur le blog ! Je sais que vous kiffez quand je vous raconte ma vie, mais j'aime bien parler des choses que j'aime bien aussi de temps en temps.

Vous avez été nombreuses à réagir à mes stories Instagram où je vous montrais mes dernières trouvailles pour les garçons. Je vous propose donc, à l'approche de Noël, de regrouper celles que vous avez préférées sur les réseaux ici ! 

1. Boîte de jeu magnétique "Animaux Dingos" de Haba, 19,90 euros

Vous l'avez adorée sur Instagram, et bien laissez-moi vous dire que les gars l'adorent dans la vraie vie ! Enfin surtout le Gluts (2,5 ans je rappelle) qui en est fan. Cette petite malette en carton toute légère contient 3 images ou toiles de fond aimantées représentant 5 animaux rigolos, sur lesquels l'enfant s'amuse à disposer des éléments aimantés eux aussi. Lunettes, chapeaux, yeux, bouches, nez de clown… C'est parfait car l'enfant travaille sa motricité et sa coordination main-œil. Pratique et pas chère, tu peux emmener la mallette partout et comme c'est aimanté, tu peux même t'en servir en voiture, bon plan !

 

2. Circuit à billes Kullerbü Tobogo de Haba, à partir de 20 euros

Si je devais décrire en un mot ce jouet, je dirais "fascinant". Les garçons pourraient passer des heures à observer les boules en bois s'élancer du haut de la rampe, faire un looping et continuer leur course en passant des obstacles (mention spéciale pour la cloche qu'ils adorent et que j'apprécie aussi pour son léger, très léger, tout petit "ding"). Il existe plein de coffrets et de formats différents, tous compatibles entre eux. Donc si tu as envie de te faire un kiff avec le rallye de la boule en bois et de recouvrir le sol de la chambre de tes enfants avec un circuit XXL, tu peux. De mon côté, j'aime ce jeu qui comme d'habitude rassemble toutes les qualités Haba : le bois, les couleurs vives, et le développement cognitif et moteur. Hibou (4 ans), aime étudier et analyser ce qu'il voit, avec ce jeu, il est servi. Les petites voitures vont aussi sur les rails, et les billes en bois se placent dans certains véhicules, pour toujours plus de fun. 

 

 

3. Le jeu d'encastrement "Chat et Souris" de Haba, 34 euros

Très malin, ce jeu regroupe un jeu d'adresse et un jeu de société en un seul jouet. Un dé et des cartes modèles indiquent les figures à reproduire (plusieurs niveaux de difficulté) et apprennent à l'enfant à attendre son tour, à identifier un niveau de difficulté et à observer un énoncé avant de le reproduire. En plus du respect des règles du jeu et de la logique, l'enfant affine aussi ses gestes avec les 12 pièces en bois de formes variées. On peut aussi laisser de côté la partie "modèles" avec des enfants plus petits et les laisser imaginer les constructions de leur choix, ils s'amusent tout autant de cette façon ! 

 

 

4. Le singe à habiller Hoptoys, 39,90 euros

Je ne vous présente plus Cacahuète, le meilleur ami de mes fils ! J'avais depuis longtemps envie d'investir dans un support qui permettent à Hibou de prendre confiance en lui et en ses gestes, non seulement pour lui simplifier la vie, mais aussi pour booster son estime de lui-même et le rassurer vis-à-vis de l'école où on lui demande d'être très (trop) autonome. Je savais qu'en prenant une peluche et non une planche d'apprentissage comme on peut en trouver ailleurs, les garçons seraient conquis. Je ne me suis pas trompée ! Ici, ils bossent en tandem : le Gluts passe sa vie à le foutre à poil, et Hibou le rhabille en pestant. Depuis que nous avons adopté Cacahuète, il sait d'ailleurs mettre des pressions, ouvrir et refermer de grosses boutonnières, et passer des passant dans une boucle. Il a même appris à faire des nœuds simples, ce qui n'est pas si évident. Et surtout, surtout, il est tellement fier d'y parvenir tout seul. Inutile de vous dire que moi, je suis ravie. Alors certes, ce singe n'est pas donné, mais quand on voit le budget de certains pour Noël, ou le nombre de cadeaux offerts par enfant… je préfère investir dans UN cadeau de qualité, personnellement.

 

 

5. Le Kididoc des Pourquoi, éditions Nathan, 16,95 euros

A peine aperçu au rayons bouquins du Monoprix du coin, aussitôt noté sur notre liste de Noël. J'adore les livres pour enfants, et j'ai la chance que mes fils aiment les livres. Cette mini encyclopédie regroupe une foule de questions du quotidien, auxquelles tu ne sais évidemment pas répondre, mais que ton enfant ne manquera pas de te poser. Du style : "Pourquoi on transpire ?", "Pourquoi il fait nuit ?", "Pourquoi doit-on travailler ?" ou encore ma préférée "Pourquoi doit-on écouter ses parents ?". Comment te dire que cette dernière question m'a convaincue d'acheter ce livre hahaha ! Ce que j'aime aussi (et ce que les garçons vont apprécier) c'est que ce livre est animé, autrement dit, il y a des tirettes, des roues à tourner, des cachettes à déplier.. etc. La lecture, en plus d'être instructive, est rigolote.

Voilà mon best-of à date, mais il y a fort à parier que je vous ferais d'autres listes tout bientôt, si ça vous tente !

 

 

Share Button

5 comments on “Idées cadeaux de Noël pour enfants de 2 à 5 ans- wish list 2017”

  1. Le Kididoc des pourquoi est sur ma liste aussi ! Ma fille a déjà celui des animaux, qu'elle adore vraiment, je pense que c'est même son livre préféré, et j'aime beaucoup aussi 🙂 et pour le reste, la marque Haba est vraiment un must j'adore quasi tout ce qu'ils proposent c'est toujours éducatif ET amusant. 

  2. Bonjour, 

    Chez Hop'Toys on est très heureux que ce singe vous plaise.

    Si vous voulez découvrir nos nouveautés et nos coups de coeur de Noël, c'est par ici.

    Et merci pour votre commentaire sur FB, vous avez parfaitement compris la démarche d'Hop'Toys !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *