La location de porte-bébé, tu connais ? Si tu as ponctuellement besoin d’un préformé pour tes vacances, ou bien d’une belle écharpe de portage pour une occasion spéciale comme un mariage et que tu n’as pas envie -ou pas les moyens- d’investir, pense à la location !C’est encore peu connu et peu répandu, mais ça existe et c’est très pratique ! L’idée, bah c’est comme une location de vacances, tu réserves le porte-bébé de ton choix, pour la période de ton choix et tu paies à la journée, à la semaine, au mois… Tu le reçois chez toi et tu le renvoies à la fin de la location. Facile non ?

Moi j’ai pu tester il y a quelques temps (oui bon OK presque un an 😱😱) la location chez My Wonderful Kids. J’ai eu la CHANCE de recevoir en prêt une écharpe magnifique, d’une marque dont je te parle d’ailleurs souvent, la très belle Alice de Tinge Garden.

Si tu es novice en portage, sache que cette écharpe, c’est un peu le Graal chez les connaisseurs : il y en a peu en circulation, beaucoup ont été utilisées pour faire des conversions (= coudre d’autres moyens de portage) et comme toutes les raretés, elle coûte donc un certain prix. Si tu as envie de kiffer ou bien simplement d’essayer avant d’être sûre qu’elle vaut la peine de craquer ton PEL, je te recommande la location.

Idem si tu pars en vacances dans des endroits qui ne sont pas poussette friendly, ou si tu as prévu 15 jours de randonnée pour t’aérer l’esprit avec les moutards (si tu veux vraiment t’aérer, mon conseil serait la rando sans moutard, mais bon, y a pas ça au rayon location de porte-bébé), et que tu SAIS que le petit dernier va fatiguer à certains moments, hop clic clic, et un porte-bambin physio parfaitement adapté à tes besoins arrive chez toi. Tu peux même louer un porte-bébé aquatique pour ton séjour en bord de mer et le rendre quand tu n’en as plus besoin.

Le gros avantage de la location selon moi, c’est son prix : certains moyens de portage sont chers et représentent un vrai investissement. En les louant, tu feras de sacrées économies. L’autre avantage, c’est de pouvoir essayer sur du moyen terme un porte-bébé qui te fait de l’œil mais que tu n’es pas sûr(e) d’apprécier. Un test grandeur nature en somme.

Sur My Wonderful Kids, la location se fait sur des périodes allant d’une semaine minimum à 5 semaines maximum. Les modalités sont vraiment simples, c’est comme une commande en ligne, adaptée au côté temporaire de la location : tu paies au moment de commander et ta banque est interrogée pour le dépôt de garantie du montant du produit neuf (bah oui, faut pas déconner non plus, vu la valeur de certains moyens de portage, comme Alice par exemple). À la fin de la location, tu as deux jours pour renvoyer le porte-bébé, lavé et avec tous les accessoires, à l’aide du bon de retour prépayé fourni.

Bon à savoir : tous les moyens de portage proposés à la location par My Wonderful Kids sont physiologiques, ils respectent la morphologie de votre enfant (et la vôtre !) ainsi que son développement osseux et musculaire.

Alors, t’essaies quand ?

Share Button

1 comment on “La location de porte-bébé avec My Wonderful Kids”

  1. Je confirme c’est très utile la location, j’ai loué 3 préformés avant d’investir et j’ai bien fait aucun des 3 ne m’a convenu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.