stockvault-dead-tired101026Hier, quand j’ai publié mon coup de gueule, je ne pensais pas que vous seriez autant à le lire et surtout, autant à l’apprécier (je me jette des fleurs et j’assume). Donc déjà, un grand merci ! Parmi, toutes vos réactions, il y a eu celle de IonMar.

IonMar, c’est Marion, une fille super que j’ai -tout comme Lisou- rencontrée dans mon ancienne vie. Et je vous avoue que son commentaire m’a littéralement scotchée sur place. Parce qu’il est bien écrit, intelligent et argumenté façon béton, il m’a fait réfléchir sur ma revendication de ne pas être assimilée à une féministe, comme si c’était un gros mot, comme s’il me faisait peur. Effectivement, mea culpa, j’ai fait un amalgame entre féministe et chienne de garde. Et même si je ne partage pas tout ce que Marion dit dans sa réponse, j’ai décidé de faire de son com’ un post à part entière, histoire que vous aussi vous puissiez en profiter (et pourquoi pas, comme moi, enrichir votre vocabulaire d’un mot qui tue et que je ne connaissais pas : misandrie).

Voici donc la “tribune” de Marion.

Désolée de mettre un commentaire pour “râler” mais féministe n’est pas un terme péjoratif, et je suis triste de constater de plus en plus souvent que les filles confondent féministe et chienne de garde. Chienne de garde, c’est être féministe extrémiste.
Et être féministe, ce n’est pas non plus être misandre. Je suis personnellement fière d’être féministe et choquée de voir parfois des personnalités se targuer d’être fière de ne pas être féministe, comme Marion Cotillard (qui parle avant de réfléchir) ou Carla Bruni (aaaargh)
et encore plus de la part d’une meuf super intelligente et cultivée comme toi 😉  

Définition de wikipédia pour éclairer tout le monde :
“Le féminisme est un ensemble d’idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s’incarne dans des organisations dont les objectifs sont d’abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.”
Voilà, pour ma part les femmes qui disent “je suis pas féministe oulala non ce serait honteux” devraient avoir honte (mais souvent elles le font SANS connaissance de cause donc c’est en partie excusé)
ahem donc maintenant que j’ai bien plombé l’ambiance, je suis sûre que si c’est ton avis, c’est qu’il s’agit davantage des résultats d’une désinformation, d’une campagne de stigmatisation du féminisme pour l’associer à la misandrie qui dure depuis plusieurs années que vraiment parce que tu t’en fiches des droits des femmes (de nos droits quoi). Et d’ailleurs une femme pas féministe ne serait même pas choquée par l’histoire que tu viens de raconter et ne penserait pas qu’elle mérite un post.
J’espère t’avoir fait au moins un peu changer d’avis sur le féminisme ^^
Et sinon je lis tous tes articles, et comme d’hab tu es très drôle! (non mais vraiment hein, c’est pas juste pour donner dans le positif après avoir fait ma relou)

POUR QUE LES FEMMES AIENT LE DROIT DE PARLER DE CACA SANS ETRE CONSIDEREES COMME DES “BONHOMMES” !!!!

Voilà, parce qu’ici comme dans la vie, tout le monde a le droit d’avoir son avis et de l’exprimer, surtout quand c’est aussi bien fait. Pour ma part, j’ai réalisé que j’avais effectivement peur de passer pour misandre en revendiquant la féministe qui sommeille en moi… Mais ça, c’était avant ! Merci Marion et GIRL POWER (ni plus ni moins que les hommes) !!!!

Share Button

2 Comments on La Tribune de IonMar

  1. Heyyyyy wouaaaaah honneur !!!!
    Je t’avoue que quand j’ai laissé le commentaire, j’espérais simplement ne pas me faire jeter des pierres ^^ Je suis du coup super contente de voir que ça a pu changer ton image du féminisme !

    En effet, ne confondons pas bataille contre les hommes et dénonciation du rabaissement des femmes (c’est difficile de ne pas s’embrouiller en même temps quand je me relis >< c'est sûrement pour ça que le féminisme a souvent mauvaise presse)

    Merci Phin'del Migeon !

    • De rien ! Tu es la bienvenue ici 🙂 Tu argumentes vraiment bien et effectivement, je confondait vraiment misandrie (j’aime j’aime j’aime !!) et féminisme, et c’est ça qui me gênait. Maintenant que je sais que c’est totalement différent, j’assume et je revendique mon féminisme ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.