IMG_20151011_125044

J'ai pris sur moi. J'ai serré les dents. 18 longues minutes.

Avant je lui ai expliqué, longuement, pourquoi je ne pouvais pas rester TOUT LE TEMPS avec lui. "Je suis ta Maman. Mais je suis aussi moi. Et la maman d'Oscar. Et l'amoureuse de Papa. Tout ça en une seule personne, tu comprends ?" Je lui ai demandé s'il pouvait y mettre du sien. Je lui ai dit que je savais que je lui en demandais beaucoup.

Je suis sortie. Il a râlé, pleuré, appelé. J'ai tenu bon. Je n'en suis pas fière. Mais parfois, il faut savoir s'écouter, prendre du temps pour SOI, quand on se sent à la limite de l'implosion. 18 minutes à chouiner, c'est peu, comparé aux paroles ou aux gestes que j'aurais pu finir par avoir si j'étais restée, encore, une fois de plus.

Je crois qu'il a compris. Il n'a pas hurlé comme d'habitude quand je m'en vais et qu'il reste seul. Il a râlé, pleuré aussi oui, un peu. Mais de désaccord, pas d'angoisse (sinon j'y serais retournée hein, faut pas déconner !) 

Bref. J'ai pris une douche. Il a trouvé son pouce. Il s'est endormi.

Parfois, ça fait du bien de prendre du temps pour soi, égoïstement.

Share Button

14 Comments on J’ai laissé mon bébé pleurer

  1. Jolie post, que j’aurais sûrement jugé avant.. avant d’avoir ma deuxième. Avant de comprendre que parfois on ne peut faire autrement. (Tant qu’il n’y a pas de hurlements, et que l’on sent que c’est le bon moment)
    Et jolie photo 😉

  2. Apparemment cet article dérange certain je pense juste que tu fais comme beaucoup d entre nous sauf que t as le courage de le dire c est tout
    Je te suis sur IG sous le pseudo PELAGIEARNULF et j espère que tu vas rester

  3. Je l’ai fait quelques fois aussi rarement mais du coup il a très vite fais ces nuits et j’avais toujours le droit à un grand sourire en allant me chercher au réveil 😉

  4. Tu as bien fait. Et merci d oser le dire. Tu déculpabilises bien des mamans qui entendent tout le temps qu il ne faut JAMAIS laisser un bébé pleurer! il va bien et sait que tu l aimes. Et puis tu as fais les choses en lui expliquant c est super : Wondermamounette

  5. Courage! Une douche pour une maman qui sens bon c’est bien! Et puis sa va aller je vais te dire un secret, quand mimi-hulk avait 3 mois je l’ai laisse pleure parceque j’en pouvait plus, c’était sa ou je le balancer dans le coffre congelo, je suis sorti, j’ai laisse mon fils pres d’une heures seul après avoir mis sa comptine en boucle, il venait de me pleure dans les bras pendant trois heures, j’en pouvait plus! Il a pleure 3,40 minutes crono, juste le temps de la comptine une fois!

  6. Comme “UnBébéTouteSeule”, j’ai aussi craqué vers 3 mois et pendant un moment, j’étais tellement épuisée qu’il fallait que je le laisse pleurer un peu pour ne pas le jeter par la fenêtre …

  7. Ton bébé semble avoir été rassuré par ton explication si il a réussi à s’endormir. C’est fou quand même. Félicitations pour cette détermination et bravo à ton bébé.

  8. Il y a deux sortes de “laisser pleurer”. La 1ere c’est laisser pleurer pour qu’il comprenne qu’il doit s’endormir seul, que c’est pas lui qui decide. La 2eme, c’est laisser pleurer parce que sinon on serait capable de faire des choses que l’on ne souhaite pas faire. C’est tout a fait acceptable et c’est etre sain d’esprit !

  9. Non mais quelle mère indigne !!! Tu as laissé pleurer ton bébé pour aller prendre une douche ??? Mais tu n’as pas honte ???!!!
    Une mère se doit de rester crassouse pour subvenir à tous les besoins de son enfant immédiatement ! Tu pues ? Tant pis pour toi, mets du parfum et du déo. T’as les cheveux gras ? Fais un chignon ça se verra pas.
    La douche, les repas, le temps pour soi c’est quand ils dorment les mômes, sinon tu n’existe plus en tant que toi, tu es juste maman et tu te dois d’être à 100%, de ne jamais craquer etc etc…
    Moi laisser pleurer Poupette ? Jamais… ^^
    Ok je sors ;p

  10. je suis une maman qui laisse facilement pleurer ses enfants….quand je vois que je ne peux plus rien faire pour les calmer, quand la fatigue est telle que je ne tiens plus et que je vois qu’ils n’ont pas de réels problèmes….
    Il a compris qu’il devait rester seul et s’endormir
    c’est bien 😉
    bizz

  11. Je te comprends tout à fait ! Meme si Lucile et Luna ont 8 et 4 ans, j’ai besoin de respirer, d’être égoiste !!! Bisous et à bientôt … Bernadette Marie Beignet

  12. Mais heureusement qu’il y a des filles comme toi qui disent la vérité vraie de la vraie vie !
    Et il est bien connu qu’on ne laisse pas un enfant pleurer et ces même “gens” nous diront qu’ils faut laisser l’enfant exprimer ses émotions….
    Chez nous ça pleure, ça rit, ça tombe, ça fait des bêtises, ça joue calmement et parfois maman sent bon ou se maquille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.